ydebain

À propos…

Pseudo
ydebain
Inscrit
Visites
0
Dernière connexion
Statuts
Member

Réponses

  • Je parlais du rapport de vraisemblance utilisé dans le paradigme vraisemblantiste (le terme anglais est likelihoodism je n'ai pas trouvé de meilleure traduction), mais effectivement si tu ne connais pas, je ne pense pas que tu puisses saisir mon pr…
  • Je pense qu'il y a confusion. Les statistiques de vraisemblance se refusent à utiliser les probabilités à priori. Ceux sont les bayesiens qui utilisent les a priori pour définir les distributions postérieurs.

    Merci pour vos réponses. Je …
  • Oui Fisher est flou sur le concept d'extrême je l'avoue.

    En fait je crois que je ne comprends pas parce que je ne vois pas comme s'exprime mathématiquement le fait que Ha est l'hypothèse qui exprime ce qui peut contredire H0 et que c'est…
  • Gerard0 vous dites que mon titre est trompeur à mon premier message quand justement je demande des explications mathématiques de l'asymétrie d'un test et le concept de "direction". Je ne trouve pas ça juste de me le dire si tôt. Ensuite mes autres m…
  • Bonjour,

    Donc si je comprends bien l'approche de Neyman-Pearson est une sorte d'explicitation de l'approche de Fisher.

    Fisher dit que l'on choisit les seuils de significativité selon ce qui nous semble être des résultats extr…
  • Je ne trouve pas cette critique vraiment pertinente.

    Premièrement en général les utilisateurs de tests de Neyman-Pearson confronte H0 en tant qu'hypothèse simple contre Ha en tant qu'hypothèse composite couvrant une infinité de valeur. …
  • Bonjour
    Justement je ne vois pas la nécessité de Ha dans le fait de conclure ou non au rejet d'un test. Fisher définissait un seuil de significativité à partir duquel on décidait s'il fallait rejeter ou non H0. Donc pas d'hypothèse alternative…
  • Bonsoir.
    Je ne pense pas vraiment que mon titre soit trompeur. Mon objectif était de comprendre au niveau mathématique pourquoi il y avait un débat entre Fisher et Neyman-Pearson. Neyman disait explicitement que sans hypothèse alternative aucu…
  • Bonjour
    Oui Fisher utilisait les p-value étant donné qu'il en est lui même l'inventeur. Fisher recommandait à ce que l'on rapporte la p-value exacte afin d'avoir une mesure [du] niveau de preuve contre H0 et aussi pour faire des méta-an…
  • Désolé j'ai du mal comprendre.
    J'ai compris par analyse de corrélation le calcul d'indicateur de liaison comme le coefficient de corrélation de Pearson. Et justement il me semble que ces indicateurs ne peuvent être utilisés pour faire de la pr…
  • Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est bien ce qu'il me semblait à propos de l'utilisation de la statistique inférentielle .
    Mais une analyse à l'aide de corrélation ne permet pas de faire de prédiction à ce qu'il me semble alors qu'une régr…
  • Bonjour
    Alors que je faisais des recherches sur les indicateurs de dispersions, je suis tombé sur l'exemple que le coefficient de variation ne pouvait être utilisé que pour les échelles de rapport définit alors par Steven.
    À partir…
Avatar

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :