Réponses
-
Merci beaucoup !
-
Merci ( donne des éléments supplémentaires) , donc on peut parler de $g_X'(1)$ ( expression de la variance avec les derivees de la série generatrice) alors que cela ne correspond qu'à la limite à gauche ??
C est très élémentaire (retour aux mat… -
(Quote)
-
(Quote)
-
Une version mieux rédigée, même avec des boules à la fin ! Est ce que c est plus clair et juste ainsi ? C est pour l agreg interne donc j ai passé des justifications comme S compact , q continue, etc ....J ai choisi une norme sur Rn et une n…
-
(Quote) Merci de ta réponse ! Oui effectivement ta méthode me paraît être plus explicite ! Je vais la bosser et retravailler ma rédaction aussi car j aimerais savoir si vous decelez une erreur une fois que la rédaction est moins fouillis....😊
-
(Quote) Merci de ta réponse ! J ai l impression que mes différents fichiers sèment la confusion seul le post avec les 3 fichiers tente de montrer que Sn++ est un ouvert ! Pas du tout le "fichier seul " qui tente de montrer qu avec le travail …
-
Pour avoir une idée plus générale de mon travail : peut être qu il y a des erreurs...
-
Sur un espace vectoriel l une des conditions devrait être suffisante me semble t il .
-
Merci pour vos réponses !
* Bisam : mon souci était de passer de l'idée générale que tu as bien expliquée à la formulation explicite, c'est là où je coince ... les valeurs propres de $X_0$ ne sont pas plutôt dans $]0;1]$ ? -
Au cas où cela pourrait être utile : très bien expliqué dans "51 leçons pour la première épreuve orale d'exposé", [large]K[/large]armati, [large]P[/large]olteau.
[Les noms propres prennent toujours… -
Merci pour ta contribution ! Il y a déjà des trucs "engagés" que je n'ai pas pu faire. Une question : je n'ai pas compris ta méthode pour démontrer que la famille des $\exp(i \times \lambda \times x)$ était libre ?
-
"Grothendieck avait une manière très personnelle de concevoir la formulation et la démonstration des énoncés mathématiques. Pour lui, un énoncé absolu, portant, disons, sur une variété donnée, n’était pas un bon énoncé. Il voulait un énoncé plus gén…
-
Ok merci pour ces précisions, cela me permet d'avoir un peu plus confiance dans la présentation qui en est faite dans mes bouquins sans me risquer dans des choses qui dépassent mes connaissances.
J'ai donc fait le tour de ma question : à… -
Très clair merci beaucoup ! En regardant à nouveau sur le web, je me rends compte que le cadre adéquat pour justifier tous ces résultats sont les modules sur anneaux principaux, c'est bien ça ? avec mes cours d'agreg interne, j'en suis loin j'ai bie…
-
* D'abord merci beaucoup pour votre réponse, très claire et pédagogique ! J'étais complètement passé à côté de l'intérêt de ce théorème, persuadé que cela permettait de présenter une partie de la structure du groupe via ses sous groupe (à isomorphis…
-
ça marche en regardant quelques documents sur internet : on peut écrire Taylor Lagrange sous la forme $f(x_0+h)$ avec h réel
pour la démo avec h négatif, il faut refaire la démonstration classique de Taylor Lagrange, par exemple :
<… -
Au final : j'ai changé de point de vue pour la présentation de la leçon 218
Si je me base sur Taylor Lagrange (qui donne Taylor reste intégral et Taylor Young) alors la démonstration de Taylor Young me semble discutable car on détaille une par… -
Dom : OUI les deux fonctions ont les bonnes propriétés .... (conditions de Taylor Young : on a des fonctions très régulières)
-
Audeo écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,1784790,1784822#msg-1784822
[Inutile de recopier un message présent… -
[réponse à gérard 0] Dans les bouquins, c'est systématiquement formulé par soit f ayant les bonnes conditions sur [a,b] alors f(b) = etc ... effectivement on pourrait imaginer une formulation du genre f(a+h)= ... mais j'ai pas trouvé donc je me suis…
-
[réponse à gerard0] oui exactement la valeur absolue ne sert à rien pourtant tous les bouquins écrivent ça de cette manière, mais MERCI pour la formule de la moyenne, je pense que l'idée devait être celle ci ! en majorant ensuite en passant aux vale…
-
Merci, j'y avais bien pensé mais la valeur absolue n'est pas dans l'intégrale pour la majoration... ce qui importe peu car de toute façon la fonction $t \mapsto (t-a)^n$ est positive ... MAIS ça ne semblait pas du tout être l'idée de l…
-
merci je vais étudier tes propositions !
j'ai trouvé une liste de mooc traitant du sujet : https://www.mooc-list.com/tags/biostatistics -
Bonjour, pour info, il y a quelques années, j'avais vu une initiative intéressante : les candidats s'étaient regroupés, avaient monté un forum et mis en place des outils pour faire un travail de préparation commun pour l'agreg interne. S'y inscrivai…
-
j'ai dû me planter dans l'écriture de A^l (écrite avec la formule du binome : A^l = (B+alpha*I)^l = somme ...)(autre méthode ?)
car je n'arrivai pas à trouver une expression simple ou exploitable comme tu l'as fait...
du coup je n'arrive… -
Bonjour, la question 7c me paraissait pas infaisable, pourtant je n'ai pas trouvé d'idées !! quelqu'un a une idée pour la résoudre ?
-
à philippe : tres clair et detaillé merci !!!
-
Tryss écrivait:
> Et comme $f$ est décroissante, $ \int_{\lfloor t \rfloor }^t f(x)dx \leq ( t-\lfloor t \rfloor) f(\lfloor t \rfloor) \leq f(\lfloor t \rfloor) $
il y a une erreur qui ne change rien au raisonnement : o… -
aléa écrivait:
> La théorie dite des "intégrales impropres" est
> la suivante:
> si $f$ est une fonction continue sur
> $[1,+\infty[$, on dit que l'intégrale impropre de
> 1 à l'infini est convergente lo… -
ALEA : merci ! d'accord avec ce que tu dis mais comment terminer le raisonnement ?
Si le sup < + inf alors tu dis que l'intégrale impropre est CV en utilisant le resultat pour f positive que la limite de la primitive F est égale à sup… -
TRYSS : merci bcq ! j'avais eu l'idée de départ mais elle n avait pas abouti, car je ne voyais pas comment demontrer que f tend vers 0 (je pensais que je pourrai trouver bcq plus simple)
un raisonnement par l absurde permet de démontrer que f …
Bonjour!