Réponses
-
@ mus : je pense que tu fais une erreur de raisonnement : si les points nétaient pas alignés dans l'affirmation 4 de l'ex 1, alors on ne pourrait pas conclure concernant le parallélisme.
-
Ah, Charles Suquet... Je n'ai jamais eu de professeur plus consciencieux et avec des cours plus clairs.
Pour trouver de bons exos correspondant au nouveau programme de sup et de spé, il suffit de prendre son poly de cours de deuxième ann… -
Dérivable=différentiable. C'est mon professeur de L3 qui me l'a appris il y a 15 ans.
Ici on peut démarrer en voyant que $xy\leq \frac{x^2+y^2}{2}$ (pourquoi ?).
Il vient alors, en majorant la valeur absolue du sinus par 1 :
$$\lef… -
Il fallait bien se douter que tout le monde allait se plaindre du programme...
Moi j'aime assez. En particulier la partie sur les probabilités. -
Je n'ai pas super bien compris le message original. Il faut peut-être écrire l'espace de départ comme réunion de boules ouvertes $U_x,$ où $L$ réalise un difféomorphisme local de $U_x$ sur un certain ouvert $V_x,$ voisinage de $L(x)$ dans $C_0.$
Ok, merci.Merci pour vos réponses.
Le problème que j'ai avec le raisonnement de P est que ma variable X peut prendre la valeur 0, donc je n'ai pas droit au log. Mis à part cela, ta démonstration est très bonne.
La transformée de Mellin…J'ai lu l'article de Google et le contre-exemple avec la loi log-normale.
La différence avec mon problème est que moi j'ai des moments réels positifs (et non forcément entiers). Je pensais qu'une histoire de prolongement analytique pouvait s'a…Oui, c'est la condition de Carleman. Je l'ai dans un livre, mais je n'ai pas vérfié avant de l'écrire.
Je vais regarder "moment problem" sur google...C'est un sujet de bac ça ? L'énoncé est vraiment peu clair... Heureusement, les concepteurs (de sujets) se sont améliorés depuis.
J'ai passé mon bac en 1996 et j'ai eu un vrai sujet. Il fallait refaire ce qu'on avait fait 10 fois dans l'…Ne soyez pas condescendant ou méprisant. Et évitez de me juger, je ne suis pas votre élève.Je n'ai pas cet honneur...Je suis en complet désaccord avec la plupart des messages écrits précédemment. J'ai passé le bac en 1996 et ce sujet (et le programme qui l'accompagne) vaut bien celui de mon époque. Je dois dire par ailleurs que je n'ai jamais été impressioné par l…Je ne peux pas croire qu'un énoncé aussi peu clair vienne d'un livre édité (!)
Pour la résolution, si c'est au lycée, il faut faire le dessin préconisé par Gérard.Je suis assez fier, je viens de faire le problème E1235 du lien donné par Aleg en 5 minutes (ça valait une petite séance d'auto-congratulation).
Mais ai-je la bonne réponse ?Ok, merci. On prend par exemple la suite de fonctions $f_n(x)=n^{1/4}\mathbf{1}_{\left[0,\frac{1}{n}\right]}(x).$
Elle converge dans $\mathrm{L}^2$ vers $0,$ mais pas dans $\mathrm{L}^4.$Le titre du message me laisse perplexe et me fait un peu peur ! Rassurez moi, il n'y a pas de théorie des graphes en spé TS ? Ou alors je n'ai pas le bon programme...En lisant l'énoncé je comprends qu'il s'agit du deuxième ensemble $\{ 5<\inf \{ n : X_n=6 \} < +\infty \}.$ Et il est presque sûr (avec proba 1) que c'est ce qu'avait en tête la personne qui a écrit l'énoncé.J'imagine que l'on cherche à savoir si C^0 est un sev fermé de L^c.
Je pense qu'il n'est pas fermé : tu prends une suite de fonctions définies par
1. f_n (a)=f_n(b)=0
2. f_n(a+1/n)=1
3. f_n est affine sur chacun des deu…Ce ne sont pas du tout les mêmes événements !
Si l'on ne fait que des 1, l'événement B est réalisé, mais l'événement A ne l'est pas.
On a $B=A\cup C,$ où$ C$ est un événement non vide mais de probabilité nulle (il n'est pas fait ré…Cet exemple, ainsi que quelques autres du même genre, doit être traîté dans le Pommelet (de mémoire)Il faut utiliser les indications données par R. Cordier et Magnolia.
Une indication : quand on développe l'expression proposée par R. Cordier, on trouve 1+|az|²-|a|²-|z|²...Si l'intégrale définit une variable aléatoire pour toute valeur de t, alors X et Z ont la même loi (!)Si l'hypothèse est vraie, on a 5% de chances de se tromper et de la refuser.
En revanche, on n'a pas 5% de chances de se tromper, puisqu'on peut aussi accepter une hypothèse fausse.
C'est clair ? (en me relisant je trouve que…Tu es tout à fait en droit d'être exigeante. Tu n'as commis aucune faute. Ce sont des petits merdeux imbus d'eux-mêmes. Rentre-leur dans le lard ! Te rends-tu compte de l'attitude qu'ils ont envers toi ? Et ils sont presque majeurs en plus !
De façon intuitive : il doit mettre une bille blanche dans une urne, puis 11 blanches et 12 noires dans l'autre.
La proba de survie sera de 0.5+0.5*11/23=17/23.Bonjour!