Réponses
-
gb ---> Alors ce qui m'embête c'est justement que je ne sais pas ce que c'est que $\int_{\Omega} X(\omega)\,\mathrm dp(\omega)$... surtout cet horrible terme différentiel au bout de l'intégrale qui m'intrigue beaucoup.
J'en restais à … -
Ca me fait un peu peur ce que tu me dis... existe-t-il un moyen de définir l'intégrale de $X$ sur $\Omega$ par rapport à une mesure de probabilité sans utiliser l'intégrale de Lebesgue (l'ensemble $\Omega$ et sa tribu $\mathcal{A}$ étant à priori fo…
-
Euh correction dans mon message précédent, ce n'est pas vraiment sur un voisinage de l'origine qu'on peut obtenir $\psi_T(s)>\psi_T(0)$, mais sur l'intersection d'un tel voisinage avec $\mahtbb{R}_+^*$ ou $\mahtbb{R}_-^*$ selon le signe du shmilb…
-
> Tous : L'épreuve en question est l'épreuve "mathématiques 2" du concours des Mines filière MP en 2005.
> Garfield : oui, j'ai eu une idée dans le même genre dès que je me suis calmé. En raisonnant par l'absurde : si l'égalité (5)… -
Merci à tous,
Je m'avions trompé, Sadyear, c'est toi qui a la même méthode que mon prof (en sup il présentait ça sans la dualité, mais ça revient au même).
Youpi dans Somme des n premiers entiers à une puissance données Commentaire de piRo0 March 2007 -
Merci bien,
Je crois bien qu'il utilisait les polynomes de Bernoulli, si quelqu'un connait le détail du calcul je suis preneur.
Bonne soirée -
Il me semble qu'il existe une solution un peu moins 'parachute', ne faisant pas appel au théorème de Rolle : tu fais un dessin sur le segment $[0,1]$ de la droite $ y = x $.
Tu veux que l'aire sous la courbe de $f$ soit égale à l'aire so… -
Guego, je ne comprends pas du tout ce que tu expliques dans ton premier message, pourrais tu détailler un peu? Quelles matrices sont dans $\mathcal{GL}_n^+ (\mathbb{R})$ ? En quoi le fait que tu puisses exhiber un arc continu entre $A$ et $M$ de $[0…
-
Merci bien. En fait je voulais éviter de refaire ce genre de calcul (flemme naturelle + heure tardive) mais il ne doit pas y avoir moyen.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, l'interface a changé mais les forumistes… -
Arf je me disais bien que c'était pas la peine d'aller chercher des trucs abominables. Merci bien.
-
Oups excusez moi, j'ai été loin de mon pc pendant quelques temps.
Ma flemingite aigue m'avait fait oublier la possibilité de la récurrence qui marchait bien ici. Merci Yalcin & SadYear.
Oump, tu as une méthode sans récur… -
Oups, erreur de LaTeX, excusez moi.
L'inégalité :
$\displaystyle{|\prod_{i=1}^n (1+a_i) - 1 | \leq \prod_{i=1}^n (1 + |a_i|) - 1}$.
Si un modérateur veut bien réparer ma bourde.
Encore merci. -
Merci beaucoup à tous les deux.
Vous avez résolu l'exercice dans le cas ou $\dim(E) \gec 2$.
Mais pour montrer qu'il est faux dans le cas ou $E$ est de dimension $1$, il vous faut une application $f$ de $\mathbb{R}$ dans lui… -
J'adore le principe de la démo, j'avais aussi essayé de démontrer le caractere borné sur la sphère unité en ecrivant x = u + v, avec u,v unitaires, mais je n'arrivais pas a prouver l'existence de u et v. Avec la connexité par arc, ça tombe tout seu…
-
Fabrice : oui, mais il faut que je montre la continuité de mon application d'abord.
Arno_Nora : Oui j'avais oublié de préciser que le corps de base était $\mathbb{R}$. Mais il y a un petit hic : dans mon énoncé $\mathcal{S}_E$ est la SP… -
Merci bien
-
Bon OK c'est trivialement faux, merci RAJ.
C'est dingue ce que je peux dire comme conneries quand j'en ai besoin
SnifOups j'ai oublié de dire que les autres coefficients ne sont pas nuls
En fait plus j'y réfléchis plus ça me semble douteux, mais ça me ferait vraiment plaisir que ce soit vraiMerci bien, RAJ & Alex ça me donne du $\frac{cos(x)}{x}$.
fallait y penser quand même...Juste une petite information pour que tu ne cherches pas en vain :
j'ai graphé ta fonction, la représentation graphique au voisinage de 0 indique clairement qu'il y a une limite à droite et une autre limite à gauche, mais pas de limite …Merci a tous.
jobherzt --> En fait je ne compte pas imprimer le document que je rédige, il sera consultable uniquement sur écran dans marges d'un document latex Commentaire de piRo0 July 2006Bah en fait au départ si je demande qu'on m'aide à trouver une équa diff sur $f$ c'est bien dans le but de trouver la valeur de $f(x)$.
Cet exercice est dans la partie equations-différentielles de mon cours c'est pour ca que je tient à …Merci bienBonjour leblanc,
tu as oublié le coefficient $2 \pi$ dans l'expression de ton périmètre en fonction de z. Mais l'erreur ne vient pas de la (ce serait trop simple dans Surface d'une sphère Commentaire de piRo0 July 2006Merci egoroff ca correspond à ce qu'il me fallait :
c'est toujours vrai en dim finie (de toute façon on peut le démontrer avec une base), et en dim qq ca doit etre un cas particulier.C'est un peu bizarre de faire démontrer le TVI dans le secondaire sans les propriétés de construction de $\R$, du coup on est obligé de faire appel à des suites adjacentes dont on admet la convergence. Enfin bref, peu importe.
Effective…Il y a vraiment des brutes sur ce forum
En tout cas merci pour tes efforts JJ,
En prolongeant correc…vincent : Oui mais si l'intégrale converge, on a trivialement le résultat qu'on veut (parce qu'elle est multipliée par $e^{-x/2}$ ) donc on peut se restreindre au cas ou elle diverge vers $+\infty$
Faut juste montrer vite fait qu'elle ne…en fait je n'ai pas besoin de l'intégrabilité de $f(x)e^{x/2}$ sur $\R_+$ pour pouvoir intégrer les relations de comparaisons. Effectivement ça serait mieux que le produit soit de signe constant, mais en raisonnant sur la valeur absolue, on doit qua…Euh pardon, on veut montrer que l'intégrale est négligeable devant $\e^{\{x}{2}}$ au voisinage de $+ \infty$ et pas devant $\e^{\-frac{x}{2}}$.Bon, je n'ai pas inspiré d'ame salvatrice, alors je me suis résolu a me plonger dans ma solution générale :
je sais que $\phi$ est de la forme
$e^{-\frac{x}{2}} (\lambda + \int_0^x \frac{e^{\frac{t}{2}} f(t)}{2}dt)$
J'oubliais :
Merci&bonne nuit.Les sujet centrale sont souvent ambigus, c'est vrai.
Ici, il s'agit d'un système (masse-ressort) couplé par un amortisseur, donc un minimum de recul et d'intuition physique impose comme évident le système d'équation couplées. Le souci, c…J'en ai marre d'être con.
Merci.
Vais au dodo.
***** en plus lisible: je suis vraiment dans le cirage, jai oublié de cocher la case magique, désolé *****
Bon, voila je suis fatigué, et je pense à un truc qui à l'air vrai mais que je n'arrive pas a démontrer :
…Groovy....
Merci a tous.C'est bien ce que je craignais, j'avais craqué.
MerciAlors, pour une notation additive, si je note que ce sous groupe est l'ensemble des
$\epsilon_1 a_1 + \epsilon_2 a_2 + ... + \epsilon_n a_n$ avec $\forall i \in [|1,n|], \epsilon_i \in \{ -1, 0, 1 \} $
C'est correct???…Aille exact, tu me tue laOupsla, j'avais pas vu les réponses, merci a tous les deux.
Duck, si tu es au Parc en MP*1, alors c'est bien moi qui t'ai soulé aujourd'hui de 13h45 à 14h (en fait j'en ai parlé a Rémi, et après on t'a demandé ton avis :-)
Me…Bonjour!