Réponses
-
Bonjour Kadir,
J'ai resolu mon problème depuis.
La méthode du maximum de vraisemblance conduit bien à une résolution par itération d'un système d'équations non linéaires dont le point de départ doit être correctement apprécié… -
Bonjour,
Je reviens juste sur ma question pour savoir si, en plus de l'argument donné par Gerard, la méthode de Kolmogorov peut se révéler plus "discriminante". Ainsi, par rapport à une méthode du Chi2 judicieusement (même si ce terme es… -
Bonsoir Gerard,
Merci de cette réponse rapide,
Nathan_g -
Bonjour,
Un document est telechargable à l'adresse suivante :
http://www.mines.inpl-nancy.fr/~verdel/stat/mod.php?id=poly.php
Une dernière référence, avec une programmation de la méthode dans différents langages informatiques est disponible sur le site du Numerical Recipes ( http://www.nr.com ).
Par exemple, pour l…Est-ce réalisable ?
Mathematica ne peut exprimer cette somme que selon la fonction de Riemann généralisée :
(Zeta[a,1/4] - Zeta[a,3/4])/4^aBonjour,
Je serais effectivement intéressé par ces formules asymptotiques pour la covariance de l'estimation sans biais de la moyenne et de l'écart-type, ainsi que pour la variance de l'écart-type (avec les références nécessaires).
…Effectivement, il y avait bien une erreur dans ce que j'ai écrit. Les moyennes et cart-type sont évidemment des grandeurs fixes, sans que l'on puisse parler de covariances entre elles.
Ce que je cherchais à déterminer était la covariance…Bonjour,
Je continue mon exploration de la loi de Gumbel qui m'avait conduit à poser le précédent sujet sur la notion de période de retour.
Sur le même problème de montrer qule valeur maximale d'un ensemble de mesures suit la loi d…Merci de ces précisions.
Pour la queue de distribution, j'avais effectivement précédemment vu ces 3 catégories selon la rapidité de la décroissance mais appliquée à f, la densité de probabilité de la variable Xi. Sans doute cela est-il é…Une des raisons est déjà que l'utilisation du carré dans la somme permet d'augmenter l'importance de ces écarts. Ainsi, si on double la distance à la moyenne, on multiplie par 4 la valeur entrant dans la sommation donnant la variance, ce qui permet …Il suffit de calculer ces valeurs propres en calculant det (A - x I).
Ce determinant se calcule simplement, après avoir soustrait la dernière ligne à la première (cette opération ne modifiant pas la valeur du déterminant).Dis plus posément, on ne vois pas comment il est possible de dériver une fonction qui prend ses valeurs sur un ensemble discret.
L'écriture propre consiste à comparer f(n+1) à f(n) pour la décroissance, en calculant l'écart des deux vale…avec Mathematica tout deviens simple :
Det[
{{(b + c)^2, b^2, c^2},
{a^2, (c + a)^2, c^2},
{a^2,b^2, (a + b)^2}}] // FullSimplify
donne :
2 a b c (a+b+c)^3
Cordialement,
Je corrige la mise en page :
Autre manière, plus générale, de trouver ta matrice, en considérant la transformation des vecteurs de l'ancien repère dans le nouveau repère :
Dans la base canonique :
M =
…Autre manière, plus générale, de trouver ta matrice, en considérant la transformation des vecteurs de l'ancien repère dans le nouveau repère :
Dans la base canonique :
( 3 1 -3)
M = (-1 1 1)
( 1 1 -1)
C'est la raison pour laquelle tu pourras visiter à Nantes, joey, le château des ducs de Bretagne (pas très loin de Clemenceau d'ailleurs) .... dans Prepa au lycée Chataubriant, Rennes Commentaire de nathan_g June 2006Salut,
Je n'ai pas fait ma prépa à Chateaubriant mais à Clemenceau, à Nantes (pas à Brest où il y en a un autre).<…Il doit s'agir d'un sujet d'une des épreuves de 1994 ou 1995, je crois. Je n'ai pas poussé les recherches sur le net mais tu dois pouvoir trouver le sujet relativement facilement. Une première réponse sur ce sujet est donné ici :
<"tu m'étais" => "tu mettais" bien sur !La primitive de exp(x^2) ne s'exprimant pas à l'aide de fonctions simples (il s'agit d'un sujet de l'ens ulm il y a une dizaine d'année), je doute que ta fonction puisse le faire.
J'ai essayé avec Mathematica. La solution qu'il propose s'expri…Tout ne se trouve pas sur internet, bien au contraire !
Il faut aussi aller dans les bibliothèques universitaires et rechercher les livres intéressants.
Je pense que le livre suivant :
Merveilleux nombres premiers
…Un incontournable, pour avoir une vue très générale sur ces fonctions : MathWorld
<http://mathworld.wolfram.com/RiemannZetaFunction.html>…Pour répondre à de nombreuses questions sur la thèse, ses financements, les relations avec le directeur de thèses ..., il y a tjs internet. Entre autre site, je ne peux que recommander celui-ci, que connaissent sans doute de nombreux doctorants de c…Question bête : Est ce qu'après tes déplacements, les 4 points 1,2,3 et 4 sont coplanaires (on garde une base carrée à la forme) ou non ?Un livre qui présente une bonne introduction à ces problèmes (même s'il est certainement nécessaires de se tourner vers d'autres ouvrages pour les mettre en pratique) :
Jean-Paul Delahaye : Merveilleux nombres premiers.Même questions que souvent sur ce site :
Qu'est ce que tu as déja résolu comme partie dans cet exercice ?
Qu'est ce qui te pose problème dans les questions ?
Ou est tu bloqué dans le déroulement de l'exercice ?
etc ...<…Résone par équivalence :
sqrt(tan(t)) continue sur ]0,1] donc localement intégrable
tan(t) ~ t en 0+
sqrt(tant(t)) ~sqrt(t) en 0+ qui est intégrable en 0+
Donc, ton intégrale est convergente sur [0,1]Formule classique :
V = 1/3 * H * (B1+B2+Racine(B1*B2))
H : Hauteur du prisme
B1 : Aire de Grande base (en dessous)
B2 : Aire de Petite base (en dessous)
Cette formule se retrouve aisément …Il s'agit tout simplement de calculer la probabilité complémentaire 1 - P de la probabilite P d'une panne durant les 1000 premières heures.
1 - P représente la probabilite qu'il n'y ait aucune panne. Si P0 est la probabilite, égale à 0.0…"plutot compliqué" mais tout à fait portable et, surtout, les équations ainsi crées se gèrent comme du texte donc de manière beaucoup plus souples que ce que te proposent les éditeurs d'équations classiques.Dans l'aide, tu fait une recherche des mots clé champs et EQ.
Cela devrait te donner rapidement une liste des options possibles pour l'insertion d'équation dans un texte.
En pièces jointes, quelques exemples de ce qu'il est possibl…Personnellement, je n'utilise JAMAIS l'éditeur d'équations ou MathType dans Word. Il ya toujours des mauvaises surprises à l'ouverture du document sur un autre ordinateur, ou à la conversion au format PDF, où à l'enregistrement. De plus, si je ne m…a = k b
c = k d
f(x) = (a x +b)/(c x + d) = (k b x +b)/(k d x + d) = (k b (x+1))/ ((k d (x +1))
f(x) = b /d (si x différent de -1 et k et différent de 0 mais ces cas particuliers sont immédiats)Si :
ad-bc = 0, on a :
a / b = c / d = k , cste
Donc :
f(x) = b / d et ta fonction est constante, ce qui limite l'intérêt de son étude !ou est la PJ ?
Sinon, la majoration vient du fait que p_i > 2, non ?Il ne manque pas les normes de ces vecteurs dans ces égalités ?Si tu admets que ln(a+b) = ln(a) + ln(b), tu peux faire demonstration par le passage au logarithme, les deux termes ayant le même logarithme :
ln(exp(a+x)) = a + x par définition de exp
ln(exp(a)*exp(x)) = ln (exp(a)) + ln (…Erdos, je crois pas (?), par contre Newton était connu pour expérimenter sur lui-même certains produits chimiques.Bonjour!