Réponses
-
attention il semblerait qu'il y ait des typos.
(Quote) On quantifie sur $b$, mais $b$ n'apparaît pas dans la suite de la formule (OK, on peut toujours ajouter des quantifications pour le plaisir, mais ici je ne voit pas comment "traduire" en … -
Ces axiomes semblent contradictoires, en effet vu qu'on a $A\in A$ et $\emptyset\subseteq A$, on a (par un des axiomes) $\emptyset\in A$, mais du coup, par définition de $A$ on a $\emptyset\in\emptyset$, contradiction.
-
Que veux-tu dire par une "règle calculable".
-
Foys, a-t-on vraiment cette implication en logique intuitioniste ?
Je peux prouver la réciproque, mais pas cette implication. -
En général j'intuite une intégrale comme une somme finie, ça ne marche pas toujours, mais ça donne des idées souvent assez bonne (aussi bien pour les conjectures que pour les preuves, surtout dans le cas continue),
Ici même en regardant … -
Non, du moins pas dans la définition usuelle, lorsqu'on quantifie sur les relations on fixe l'arité.
de toute façon la quantification $\exists\vec x$ serait alors un raccourci pour $\exists x_1\exists x_2\dots\exists x_n$, du coup la lon… -
On peut regarder :
1) Faux
2) Faux
3) Vraie
La conjonction de n'importe quel deux de ces assertions implique la troisième, mais elles ne sont pas équivalentes. -
Ces testes ne semblent pas appropriés pour comparer diverses générations. Un exemple d'exercice type est d'utiliser un site web pour changer un article mal livré. Je ne suis pas surpris que les gens de 50 ans et plus aient du mal. Il faudrait rajout…
-
Oui, il faut que (M,<) soit bien fondé, cependant le fait que ce soit un modèle de ZF+AF n'a aucune raison d'impliquer que la relation soit bien fondée... C'est ce que j'ai écrit.
Bien fondée (pour une relation d'ordre) signifie que t… -
Pour appliquer Mostowski il faut un hypothèse de bonne-fondation.
Notons $U$ l'univers de notre modèle de ZF+AF. Notons $\in_U$ la relation d'appartenance du modèle.
Une des hypothèses de Mostowski est la suivante:
On peut aussi calculer
$$\sum_{k=1}^{50} (-1)^k\times \binom{50}{k}\times \left(\frac{50-k}{50}\right)^{100}\cong 0,99983383$$> Comment ce fait-il que l'on puisse prouver un membre de l'équivalence, et pas l'autre ?
Comment déduis-tu ça de ce qui précède ?
On peut bien prouver les deux sens.
On peut prouver l'axiome du choix en suppos…N’oublie pas qu'on est en caractéristique $p$.Si $n\ge 9$ est un entier non premier tel que $n-1$ est non premier, alors $A(\mathscr{S}_n)$ est connexe. Dans la suite nous ne considérons que des permutations dans $\mathscr{S}_n$.
En effet, montrons d'abord que l'ensemble des deux-cy…Pour la géométrie, je connais un jeux sympa Euclid: The Game> le morphisme F(X) -> G(X) (F et G étant les foncteurs concernés) est un isomorphisme.
Ici on a une transformation naturelle fixée et on rajoute une condition pour que ce soit une équivalence.
i.e. une famille $\tau_X$…Il y a des hypothèses importantes.
Par exemple |f| est borné par $C$.
En gros la propriété utile est : si $f\le g$ alors $\int_Afd\mu\le\int_A gd\mu$. On peut en dédure les "vraies" versions de 1 et 2 pour ton exemple.Je vous conseille de regarder d'abord un cas simple/chanceux, si vous supposez que le sup est un max, i.e. pour tout $v\in H$ il existe $x\in A$ tel que $\sigma_A(v)=\langle v,x\rangle$.
(cette hypothèse est vraie sir $A$ est compacte par exem…Non, par exemple si $G$ est le groupe librement engendré par $\{x_i\mid i\in\mathbb{N}\}$. On peut prendre $H$ le plus petit sous-groupe normal de $G$ contenant $\{x_i\mid i\in 2\mathbb{N}\}$.
Alors $G/H$ est librement engendré par $\{x_…Il semblerait que les recherches dans ce domaine avance lentement, les gens trouvent de nombreuses petites propriétés de ces nombres, mais toujours aucune contradiction.
Si j'en crois l'article:
Pascal Ochem; Michaël Rao, "Odd perf…@ev, il me semble que ce n'est pas la seule possibilité.
Même en admettant que la ville soit entourée de murs suffisamment hauts pour cacher l'arbre, et que le…Attention, je ne sais pas pour ce jeux, mais en général les cartes légendaires n'ont pas toutes la même probabilité.
(Quote) Vu qu'il n'y a que 51 cartes légendaires, sur 100 on est sûr d'avoir deux cartes identiques (probabilité 1), pour 3 p…Il vaut mieux supposer $E$ non vide, ou prendre $f\colon P(E)\setminus\{\emptyset\}\to E$.
Sinon, pour $E\in\emptyset$, ça donne une fonction d'un ensemble non vide, vers l'ensemble vide. Ce qui est bien plus fort que l'axiome du choix.Tu peux remarque que pour tout $k$ tu as un entier dans $[2k\pi-\frac{1}{2},2k\pi+\frac{1}{2}]$, que peux-tu en conclure si la suite convergeait ?
Reprends l'idée avec un autre intervalle.As-tu dans tes propriétés :
Pour tout $x,y,z$, si $x\le y$ alors $x+z\le y+z$.
Vu ta définition je dirais que non, mais sans ça il est difficile de faire des raisonnements.écrit d'abord le fait que $f$ ne s'annule pas, puis écris le fait que $f$ s'annule plusieurs fois.Si on admet, par exemple, que A et B sont indépendant, alors on peut trouver cette probabilité.
Sinon, on peut donner une fourchette pour $P(B)$, les deux extrêmes étant
1) A et B disjoint (i.e. on n'a jamais à la fois défaillance …Version de Von Neumann (je crois):
Tout treillis modulaire complémenté ayant un $n$-cardre étendu (avec $n\ge 4$) est coordinatisable.
Remarques :
1) Je ne suis pas sûr des mots français, en anglais on parle de spanning…Normalement c'est fait par Veblen et Young dans le livre Projective Geometry.
Disponible ici : https://archive.org/details/projectivegeomet004117mbp
…Il faudra supprmier plus que l'axiome de l'union, en effet si $Y\in \mathfrak{P}(\mathfrak{P}(X))$, alors on peut démontrer l'existence de $\bigcup Y$ sans l'axiome de l'union. Cet ensemble union est $\{x\in X | (\exists y\in Y)(x\in y)\}$.
Pourquoi 380?
De toute façon le problème est mal posé. On pourrait dire par exemple :
En supposant que les codes furent choisit aléatoirement, indépendamment équiprobablement sur l'ensemble de tous les codes possibles, quel est l'e…Justement, d'où ma question je n'arrive pas à comprendre les règles du jeux. Notament à quel joueur est-ce de jouer ?
En gros je vois deux cas,
1) soit on regarde les "chaises", dans ce cas on peut tout à fait imaginer un joueur qu…Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre le jeux, mais n'est-il pas possible pour le joueur 1 de faire ce qui suit ?
Il choisit le numéro 1, puis choisit d'aller sur la gauche. Soit il est à côté de sa femme, dans ce cas il a gagné, …Personnellement j'ai du mal à me souvenir d'une séquence de dix lancers de pièces. Je me demande comment une pièce de deux euros peut y parvenir...
En plus ça pose de nombreuses questions, les grosses pièces ont-elles meilleure mémoire ?…Effectivement il y a, pour 2,3,5,7,11,13,19,23 des suites d'entiers consécutifs "longues" vérifiant la propriété voulue, entre 1 et 2*3*5*7*11*13*19*23
[20332472, 20332510] de longueur 39
[24686822, 24686860] de longueur 39
[…@GaBuZoMeu
la projection canonique $A\times B\to A$ n'est pas surjective si $B$ est vide (sauf si $A$ l'est aussi). Si on exclut les algèbres vides alors les …@db et GaBuZoMeu :
désolé, j'avais oublié à quel point les luttes fratricides au sujet des algèbres vides étaient encore présentes dans les esprits.
J'ex…Je prends les parties finies de $A$ contenant un $a$ fixé, car je veux exclure la partie vide. Si on n'a pas de symbole de constante dans l'algèbre, alors la définition de l'algèbre engendré par vide n'est pas claire. Perso je considère que $\emptys…Bonjour!