Réponses
-
\fbox{AD : Le second membre de ton équation est-il $x+\dfrac{1}{8x}$ comme tu as écrit ou bien $\dfrac{x+1}{8x}$ ?}
Il me semble que le second membre, tel que l'a écrit Lalla, est plutôt $x+\dfrac{1}{8}x$, soit $\dfrac{9x}{8}$...
C'est quoi $f_1$ ? (resp. $f_2, f_{1,2}, f_{1,1}$ ?)
$\dfrac{\partial f}{\partial x}$ ? (et consorts ?)
[Grillé par ev pour ma deuxième question : si toutes les propriétés doivent être vérifiées sur $\R^2$, ça sera probablement plu…Et counité (d'une adjonction) ?
Co-unité ou coünité ?(Quote)
Très bien mais qu'est-ce que le produit tensoriel ?
Plus expliciement : une application linéaire de E⊗E* dans End(E), c'est (en correspondance bijective avec) quoi ?
Est-ce qu'on en voit une qui serait assez…Je détaille ce que t'expliquait Archimède : appelons "norme infinie" l'application de $\R^\N$ dans $\R^+ \cup \{+\infty\}$ qui à une suite associe le sup des valeurs absolues de ses coefficients.
L'indication de l'exercice ne peut pas êt…Je t'en prie.
Bonne soirée à toi aussi(Quote)
Si tu as une "bonne" définition de la dérivée, oui, la démonstration sera rapide et triviale (raison de plus pour l'écrire).
Par contre, si ta définition de la dérivée, c'est "un truc linéaire tel que exp(x)'=exp(x) et …(Quote)
... non dénombrable !C'est bien : il te suffit maintenant de justifier que, pour tout entier n, si deux fonctions coïncident sur [0,1], alors leurs dérivées n-ièmes coïncident sur ]0,1[.Bon, alors c'est une question de point de vue.
Mon avis (et sans doute celui de Delahaye, mais là je m'avance) c'est que ces avancées remarquables ont été faites justement parce que l'hypothèse du continu n'a pas encore révélé tou…(Quote)
A mon avis, Delahaye fait allusion à la vérité essentielle, ou plutôt à la fausseté essentielle de l'hypothèse du continu (qui est à ce jour conjecturée mais pas prouvée (ou alors c'est récent)).
dans nombres surréels dans PLS Commentaire de le barbant raseur October 2008Il y a deux écoles (une plutôt "française" et une plutôt "anglo-saxonne"). Suivant la définition que tu prends, le coefficient dominant du polynôme caractéristique sera 1 ou (-1)^n (le n pour lequel A est une matrice nxn).
En France on u…Merci pour cette seconde confirmation.
J'ai corrigé sur wikipedia.J'ai vraiment le sentiment de me faire très mal comprendre.
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que si on note
E1 = (A et dans semi-groupes finis Commentaire de le barbant raseur September 2008(Quote)
A mon avis cela signifie "réécrire avec le moins de caractères possible", ce qui est le sens usuel de ce mot.
C'est d'ailleurs un vrai casse-tête pour écrire une fonction "simplify" digne de ce nom dans un logiciel de c…Bon allez j'avoue tout.
J'y ai réfléchi, et c'est vrai que ça paraît beaucoup plus raisonnable d'appeler régulier un monoide qui est à la fois régulier à gauche et régulier à droite. Même si aucun de vous deux ne l'a dit clairement, je p…C'est un piège, cette fonction édition : on se dit qu'on est tranquille parce que si on écrit des bêtises on pourra les effacer, mais à peine a-t-on posté son délire que tout le monde l'a déjà lu!!!
Sinon : (Quote) Ça ça n'est pa…dans Foncteur de la catégorie des groupes dans elle-même Commentaire de le barbant raseur September 2008(Quote) par suite x^k.x^(l-k)=x^k.1 et x^(l-k).x^k=1.x^k (parce que deux puissances de x commutent nécessairement) donc, par régularité, même en appelant régularité la propriété assez laxiste que je donne dans mon précédent message,…J'avais vu ça, c'est pourquoi j'ai immédiatement effacé mon message...
... mais trop tard
…dans Foncteur de la catégorie des groupes dans elle-même Commentaire de le barbant raseur September 2008J'ai complètement déliré, désolé.dans Foncteur de la catégorie des groupes dans elle-même Commentaire de le barbant raseur September 2008Salut,
1) Pas grand-monde n'a de problème de vue sur le forum, le gras ne s'impose pas.
2) C'est quoi une licence EEA ?
3) Qu'as-tu fait ? Où bloques-tu ?
4) Quelles sont "les propriétés des opérateurs…(Quote)
Pour moi, la régularité c'est : si xy=xz et yx=zx, alors y=z.
Et un semi-groupe est un monoïde régulier. A-t-on la même définition ?
Avec ma définition, je n'ai pas l'impression que, dans le cas non commuta…Merci beaucoup au webmaster !
A votre avis, comment faut-il comprendre cette phrase relative à l'option info :
(Quote)
Pour moi, ça n'est pas clair.
Faut-il comprendre qu'un couplage algèbre-pas-géométrie/géomét…Autre méthode (déjà indiquée sur le forum aussi, mais y'a pas de raison que je ne vende pas ma soupe aussi) :
Si q^b est congru à 1 modulo q^a-1, b est un multiple de l'ordre de q dans Z/(q^a-1), mais ce dernier est clairement a !
<…(Quote)
Cette question me laisse perplexe.
Qu'a-t-on de "plus" si l'anneau est un corps ?
Pour la seule loi +, je ne vois pas.
Si tu veux parler du fait que (idéaux(A),+,x) forme un semi-anneau, c'est vrai pou…Pour la structure de monoide commutatif, tous les axiomes résultent directement de la définition, sauf peut-être l'associativité, mais elle résulte du fait que (I+J)+K est engendré par les {i+j+k | i∈I, j∈J, k∈K} que tu peux prouver assez simplement.Ce problème est très célèbre et résolu ici.
Mais je suis épaté de le voir soulevé 3 fois à la même heure ou presque sur le forum.Ce problème, très célèbre, est résolu ici.
Mais il n'est pas si fréquent de le voir soulevé 3 fois à la même heure ou presque sur le…J'ai sorti l'avatar des grands jours, car le message critique approche (M-31)Bah y'a pas 36 solutions : notons $1$ le neutre et multiplicativement ta loi.
Soit le bonhomme est infini, soit la suite $(x^n)_n$ est périodique pour tout $x$ (si $x^k=x^l$ avec $k<l$, la régularité implique que $x^{l-k}=1$) et donc …Quelque chose m'échappe dans ce fil.
Où est "cachée" la récurrence dans la définition de $\sum_{k=1}^n u_k$ ?
Utiliseriez-vous une autre définition de cet objet (à base de "bijections", ou de définitions axiomatiques 100\% non péan…Une stratégie possible :
$\cdot$ montre que les constantes sont $\mathcal{C}^1(\R^n,\R)$
$\cdot$ montre que les projections sont $\mathcal{C}^1(\R^n,\R)$
$\cdot$ montre que la somme de deux fonctions $\mathcal{C}^1(\R^n,\R)$ …J'ai déjà posté une jolie preuve géométrique ici.
(tu trouves aussi bien d'autres preuves sur le fil que je propose, et sur bien d'a…Eric, je crois que la question est :
Soit $n \in \N$. Quel est le plus grand entier $k$ tel que... ?
(donc exprimer ce k en fonction de n, si c'est possible, ou quelque chose dans le genre)
Et non pas :
\begin{quote}
{\bf Jobherzt :} {\it J'avoue ne pas avoir d'exemple qui me vienne d'automorphisme en tant que groupe qui ne soit pas des automorphismes en tant qu'ev...}
\end{quote}
Je crains de ne pas avoir compris la q…CC, tu indentes mal :
\begin{quote}
Soit $(u_n) \in \mathbb{E}^{\mathbb{N}}$ $\{$ où $ \mathbb{E}$ désigne un espace vectoriel de dimension finie $\}$, bornée, admettant un nombre fini de valeurs d'adhérence et telle que $ u_{n+1} …Wow! Merci Aleg.
Je n'ai pas encore lu, mais j'ai tout imprimé et c'est sur ma table de chevet.Et donc, c'est où que le problème se pose (si problème il y a) ?
- sur le fait qu'une telle application est bien définie (il faut essentiellement remarquer qu'un morphisme de groupe est Z-linéaire) ?
- sur le fait qu'une telle appl…Bah, une telle application $f_\Q$ vérifie nécessairement :
$f_\Q(\frac{p_1}{r},\ldots,\frac{p_m}{r})=\frac{1}{r}f(p_1,...,p_m)$.
Il s'agit essentiellement de vérifier que cette formule :
$\cdot$ définit bien une unique …Bonjour!