Réponses
-
Pour Richard, je modifie l'énoncé "comment prouver que parmi les chevelus de France, il y en a au mions 2 qui aient exactement le meme nombre de cheveux".
Petite précision, je suis lycéen, il est possible que je n'ai pas bien compris le … -
Le nombre moyen de cheveux par tete, meme pour des très chevelus est d'environ 300 000, moins de 60 millions en tout cas.
J'identifie les cheveux aux tiroirs et le nombre de français (60 millions) aux chaussettes, et comme il y a plus de… -
Rien qui m'interresse chez Kangourou, je vais jeter un oeil sur le site de l'APMEP.
Ce que je voudrais ce sont des affiches de formules de trigo ou des dérivées/primitives par exemple
Merci -
Merci pour toutes ces réponses, vous me rassurez, moi qui pensais etre passé à coté d'une solution simple.
Non, je n'ai pas d'énoncé plus étoffé, donc en principe il ne manque rien.
Merci -
Oui j'ai pensé à projeter le point M sur les cotés et appliquer une dizaine de fois Pythagore... Je me suis trouvé avec des équations non simples du second degré, je pense qu'un élève de 4ème serait incapable de faire ça alors il doit forcément exis…
-
Merci Arno, j'ai tout compris et aussi un grand merci à Gilles Benson de m'avoir souligné qu'en mettant un 1 dans le ln, ça peut littéralement changer la nature de la suite
-
J'ai démontré que si n supérieur à 999, alors Tn (pour Nora) (ou la suite vn pour Gilles Benson ) est une valeur approchée de "a" à 0,001 près.
J'ai démontré aussi que ces deux suites sont adjacentes.
Or la question est : Dé… -
Oubliez ma question précèdente et je rajoute une autre question?
Pourquoi Sn-a est supérieur à 0? J'ai montré que la suite Sn croit vers a donc on a plutot Sn-a inférieur à 0 non? -
une petite chose technique: Sn=Un-ln(n+1) et non Sn=Un-lnn....cela ne change pas les raisonnement puisque -ln(n+1) est inférieur à lnn n'est ce pas?
-
Oui merci beaucoup Arno-nora,ça je sais le faire. la question formulée comme ça, ça éclaircit tout
-
Re bonjour!
Voilà, je bloque encore sur une question dont la formulation m'est très abstraite :
Déterminer un rang n à partir duquel on sera assuré d'avoir en Sn (Sn=Un -ln(n) où Un est la série harmonique) une valeur approch… -
Merci infiniment à tous et spécialement à Arno-Nora qui m'a aidé à comment répondre à la question et à Ergorrof qui a réussi à m'expliquer le pourquoi de la chose.
Pour Arno-Nora: les accroissements finis ne sont plus au programme, mais … -
Merci Egoroff de m'avoir répondu, j'ai bien compris l'idée mais comment le formaliser avec les outils de lycée?Et pourquoi cet écart, on le note On/n (theta indice n sur n), et pas simplement On? Et pourquoi sur n et pas sur n^2 ou n^3....? Et pourq…
-
J'ai encore une question et je fais appel à votre indulgence:
J'ai réussi à montrer que la suite Sn converge vers un réel a strictement compris entre 0 et 1 et on me demande de montrer qu'il existe un réel Op (theta indice p) dans ]0,1[ … -
Houlàlà!!
Un très grand merci de me répondre à cette heure si tardive, moi je n'arrive pas à dormir because énervé par cette astuce que j'aurais du voir. Non je n'ai pas fait les accroissements finis, ce n'est plus au programme je crois … -
En fait quand j'étudie le signe de la différence S(n+1)-Sn, je trouve que l'expression change de signe (devient négative) pour n assez grand...me suis-je trompé quelque part?
-
Merci à tous pour ces réponses
gb : je vais étudier votre pdf et essayer de le comprendre
Borde : je vais chercher le sujet de bac S 2003 pour voir s'il est plus abordable (pour moi)
Et d'autres explications seron… -
Pourriez vous donner un exemple d'application?
Merci -
Arno-nora c'est plus que gentil de me donner une réponse aussi détaillée et aussi claire car j'ai tout compris.Je me rends quand meme compte qu'il faut déjà connaitre les propriétés de l'exponentielle pour avoir ces idées et autant de recul.
Merci à tous pour ces très jolis démo, oui meme moi à mon petit niveau j'arrive à trouver celà joli, mais honnetement je ne pense pas pouvoir trouver toute cette démarche seul, dans un problème guidé, oui
Comment arrive-t-on à poser la …L'énoncé dit bien:
50x-11y=3 et non 13, y a t il donc une erreur dans l'énoncé? J'ai vérifié dans un autre bouquin où il y a le meme exo avec la meme équation qui est 50x-11y=3 (t non 13)
Merci de t'etre penché sur mon exoOui mais je ne vois pas comment l'utiliser iciMerci Bruno.....c'est violent comme calculs!! (surtout que je viens juste de voir la formule d'Euler et qu'en classe on n'a fait aucun exercices dessus)Après calculs, en considèrant que O est le centre du cercle circonscrit à ABC, je me retrouve avec un quotient d'exponentielles complexes et je ne sais comment m'en sortirJ ai oublié de vous remercier....voilà, c est faitMerci à tous, effectivement O est bien le centre du cercle circonscrit à ABC, j avais vu cette donnée mais ne savais pas comment la traduire.merci Vinh, j'ai compris la nuancel'énoncé demande de montrer d'abord que le rapport est un imaginaire puis puis que le trianble est rectangle, je vois très bien où ils veulent en venir mais je n'ai pas les valeurs de a,b,c d'où l'impossibilité de montrer que le rapport est un imagi…Merci à tous pour vos réponses, j'ai compris certaines et d'autres me sont complètement hermétiques car trop compliquées (j'ai très bien compris Skyrmion et Bisam)
Je reviens à la récurrence, c'est donc un axiome, celà ne me sastifait gu…Bonjour Vinh,
je n'ai pas compris votre remarque sur la récurrence, je ne vois pas où il y a une erreur, pouvez vous me l'expliquer svp
Ps: je suis en TS
Bonjour!