Réponses
-
@P. J'ai tenté de reformuler ma problématique en essayant d'être un peu plus clair (en corrigeant aussi quelques coquilles).Merci.
-
J'aimerais que ce post soit déplacé dans la catégorie "statistiques" ou "probabilités", je me rends compte que je ne suis pas dans le bon forum.Merci par avance.
-
Bonsoir,
je cherche à faire des calculs de corrélations croisées entre 2 matrices de Fisher pour obtenir une matrice de Fisher finale écross-corréléeé (c'est-à-dire en ayant de meilleures contraintes sur les paramètres considérés par rap… -
Bonjour,
je modifie mon raisonnement, désolé d'allonger ce post mais ça méritait de le faire pour avancer dans mon problème.
je cherche à faire des calculs de corrélations croisées entre 2 matrices de Fisher pour obtenir une … -
N'y a t-il vraiment personne qui pourrait m'apporter son expertise ?
Juste une remarque complémentaire : si je prends une nouvelle matrice diagonale $D=(D_1+D_2)/2$, alors, ma matrice de Fisher (qui est censée être cross-corrélée) peut s… -
Bonjour P.,
désolé d'avoir ommis des précisions. Dans le contexte astrophysique sur lequel je travaille, on a des paramètres dont l'information au sens de Fisher est représentée par une matrice de Fisher.
La matrice de cova… -
Désolé pour ce désagrément mais j'ai été obligé de créer un nouveau post car il y avait un bug quand je voulais rajouter la réponse ci-dessous : la discussion initiale est ici :La matrice de Fisher $M$ est censée représentée la matrice contenant les informations sur chaque paramètre avec les corrélations croisées entre eux.
Une simple inversion de cette matrice me donnerait la matrice de covariance avec corréla…Je ne suis pas contre mais pourrais-tu s'il te plaît argumenter ?
En effet, je ne sais pas comment retourner dans l'espace de départ (celui des paramètres simples et non une combinaison de paramètres), c'est-à-dire l'espace avant la di…J'essaie de trouver cette Matrice de Fisher $M$, je rappelle mes petites précisions dans mon message original :
(Quote)Bonjour P.,
Si on considère les mêmes paramètres, alors on peut en effet faire une simple addition des 2 matrices de Fisher et inverser le résultat afin d'obtenir une matrice de covariance faisant la synthèse des 2 mesures.
C…Au risque d'être un peu lourd (les jeunes disent "relou", n'est-ce pas), j'aimerais pouvoir reformuler la démo ci-dessus donnée par @marsup mais avec mes notations et …Bonjour,
en fait que je crois que ta démonstration est celle qui a été déjà faite pour mon cas 1).
Désormais, j'aimerais pouvoir démontrer l’égalité suivante : $$
E\bigg[\frac{\partial \mathcal{L}}{\partial \theta_i} \f…Vraiment personne pour un peu d'aide ?
Peut-être devrais-je déplacer cette question dans le forum Proba ou Analyse ? Qu'en pensez-vous ?
CordialementBonjour @jma,
excuse moi, le fichier était mal formaté. En réalité, c'est un tableau (8x4) (8 lignes correspondant chacune à un reshift (première colonne) et le bia…@Poirot
justement, ça n'est pas clair, c'est pour cela que je demande de l'aide. Sois indulgent, je reprends les études et ça fait un bye que je n'ai pas r…J'ai peut-être un début de démo en écrivant l'expression de la dérivée.
Dans l'expression : $u(x)=u(0) + \displaystyle \int_0^x u'(t)dt$, si je pars de $\displaystyle \int_0^x u'(t)dt$, je peux écrire :
\begin{align*}…après quelques tentatives, je n'ai pas l'astuce qu'il faut pour démontrer que la limite est nulle à partir de
$u(x)=u(0)+\int_0^x u'(t)\mathrm{d}t$
pardonnez mon manque de culture mathématique, avec si possible un peu d'aide …j'ai vu sur un autre forum la démo suivante :
$\displaystyle \lim_{x \to \infty} f(x)= L$ (supposée non nulle) :
alors pour $\epsilon>0$, il existe $A>0$ tel que pour tout $x >=A$, $|f(x)-L|\leq \epsilon$ en particul…Homo Topi écrivait :
> Attention, ce n'est pas ce qu'il a dit : il a dit que si $f$ vérifie $\displaystyle \int_{\mathbb{R}} |f(t)| dt < \infty$ et $\displaystyle \lim_{x \to \infty} f(x)= l$, alors $l=0$.
dans Intégration par parties - TF Commentaire de fabio1234 September 2018@Homo Topi
pour la définition de la limite $L$ d'une fonction en $a$, ce n'est pas plutôt :
$\forall \epsilon > 0$ , Il existe $\delta > 0$…Merci pour vos réponses
@petit-o
je ne suis pas contre une petite démo de l'implication :
$(\text{fonction $f$ intégrable et lim$\,…Bonjour YvesM,
quand tu me dis que ma formule donnant $N_{total}$ : $$
N_{total}=\int_{-\infty}^{\infty}\int_{-\infty}^{\infty}F(\vec{x}+\text{d}\vec{x},\vec{p}+\text{d}\vec{p})\text{d}^3x\,\text{d}^3p
$$ est fausse, tu veux dire q…Bonjour,
merci YvesM pour ta réponse. Visiblement, mon erreur se situe à ce niveau. \begin{align*}
T^{\mu\nu} &= \int \dfrac{\text{d}^3p}{E}\,F(\vec{p},\vec{x})p^{\mu}p^{\nu}\\
&=\int \bigg[\dfrac{p^{\mu}p^{\nu}…Merci pour votre réponse.
Il y avait effectivement une erreur d'indice dans l'expression $(eq3)$.
Concernant : (Quote)
je ne suis pas d'accord. En effet, si l'on applique le vecteur position $\vec{x}$ à l'équation $…(Quote)
Pourquoi la dérivée covariante de la $k$-ième composante du vecteur $\vec{V}$ n'est-elle pas égale à : $$\partial_b V^k+ \Gamma^k_{bj}V^j$$ comme la $k$-ième composante de la dérivée covariante du vecteur $\vec{V}$.Merci pour vos remarques.
Je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas multiplier par $4\pi$. En effet, si j'ai bien compris, d'aprèsegoroffski écrivait:
>
> Quelques remarques sur le code maintenant. Note
> que le test
>
> if (prob >= 1.0) \{
> radius(i) = a;
> \}
>
> est superflu, puisque si \v…J'aimerais manipuler une espérance car la fonction $f$ dans l'équation de boltzmann sans collisions est une fonction de densité de probabilité définie par : $$dN=f\,d^{3}{\bf x}\,d^{3}{\bf v}
$$ On a donc le nombre $N$ de particules situées en…Est-ce que je peux écrire l'égalité suivante (en reprenant l'équation (5)) :
avec $y\,\equiv\,v_{i}$ et $\int\,g(x,y)\,dx\,dy=1$ : $$
E[Y]=\iint\,y\,g(x,y)\,dx\,dy=\dfrac{\iint\,y\,g(x,y)\,dx\,dy}{\int\,g(x,y)\,dx\,dy}=\dfrac{\int\,y\,g(…Merci je n'avais pas pensé à une simple intégration par partie.
D'après ce que j'ai compris, Il suffit alors que $f$ décroisse plus vite que $v_{j}$ dans : $$
\int v_{j}\frac{\partial f}{\partial v_{i}}\,dv=\big[v_{j}\,f\big]_{0}^{+\inft…ok pour le premier problème.
qu'en est-il de l'utilisation du théorème de la divergence qui permet d'avoir :
$\dfrac{\partial\,\Phi}{\partial x_{i}}\,\int\,v_{j}\,\dfrac{\partial\,f}{\partial v_{i}}\,d^{3}{\bf v}=\nu\,\…@remarque, je pense que tu n'as pas la berlue, quelque chose m'échappe aussi sur cette figure 17. Concernant la figure 11, j'obtiens les mêmes résultats que toi aprè…bon, j'ai réussi à obtenir une figure semblable à la loi du bas, voir la pièce jointe fig11.png. Voici le script scilab correspondant :a=2.5 alpha=0.0001 sortie=0 x1=linspace(-a…
Je pense que la loi du bas a aussi été mise à l'échelle de manière horizontale (et verticalement comme c'est précisé déjà dans le cours) car d'après la façon dont l'auteur définit la distance entre deux points:
$y_{i+1}= y_{i} + p / f(y_…bonsoir,
je veux bien apporter ma petite contribution pour coder des algo (en matlab par exemple) mais il y a une chose que je voudrais savoir pluton : de quel format d'image as-tu besoin pour faire une présentation comme sur le cours d'…Bonjour Pluton,
Merci pour le lien sur CEL du cours d'Analyse. Penses-tu que le cours de "Probabilités et statistiques" sera disponible bientôt sur CEL ? J'ai cherché sur le net ce livre qui n'est plus édité pour l'acheter mais sans succ…Bonjour!