Réponses
-
Pour l'exercice 11 de bs:
Considérons une décomposition qui donne un produit maximal.
Dans cette décomposition on ne peut pas avoir de nombre j >= 5. En effet, on pourrait sinon le remplacer par (j-2) et 2 avec 2*(j-2)>j.
Merci.apres une longue absence (car pas de connexion internet, sniff) je propose
7 ... b5 , quoique d6 aurait sans doute ete plus solide.je joue 6 ... Dc7donc on dit 5 Cb3 et avec les noirs on joue a6pour sortir des sentiers battus : 4 ... Db6 !?Petite précision :
Soit une donnée n. On note T(n) la complexité de codage de la donnée n (en supposant un codage "intelligent" de la donnée).
On note C(n) la complexité de l'algorithme.
Alors l'algorithme est polynomia…Tu peux trouver une solution sur le site de chronomath
www.chronomath.com
en cherchant dans exos, puis la Chèvre de M. Poincaré.Hum, à vu d'oeil on doit pouvoir utiliser Thalès en mettant le bâton à une distance d1 de l'oeil du berger, puis à une distance d2, et essayer à chaque fois de superposer visuellement un diamètre de la Lune avec le bâton . Cela dit la précision de l…ou bien le monier algèbre de spémerci ce message s'est affiché deux fois aujourd'hui !!!dans HS : Windows : Enorme faille pour la famille Windows ! (Q823980) Commentaire de einton August 2003salut,
pour les ps il est également possible de les convertir en fichier pdf à l'aide d'acrobat distiller. Mais la qualité s'en ressent parfois !bon il faut mettre des z partout ! A 01:46 on me pardonnera ...oui, de manière classique (on a vu ça en classe en TS):
a^(z*(2n+1))+b^(z*(2n+1))
= ( a^z + b^z ) ( a^2n - a^(2n-1)b + a^(2n-2)b^2 + ... + (-1)^k a^2n-k b^k + ... + b^2n )
et alors ? pourquoi ?Bon, c'est quoi ta solution aktar ?S = 1
T = a^zk
Y = -b^zk
lolpardon, le polynôme de Jones est à 26 variables, et non de degré 26 !Pour Benoit,
En fait il existe un polynôme de degré 26 tel que l'ensemble des valeurs positives qu'il prend est l'ensemble des nombres premiers : c'est le polynôme de Jones.
Le nombre minimal de variable pour un polynôme est de 10 …la version ES existeBon, et si on focalisait toute cette energie pour une démonstration à mon exercice sur les polynômes (je blague, mais une seconde démonstration à été trouvée ...)Il faut que X' = X + P(X,Y) et Y' = Y + P(X,Y) soient premiers entre eux.
Par exemple si X=3, Y=5 P(X,Y)=3 cela ne tient pas.
On a bien X',Y' > 2 si X,Y > 2 par contre.
Mais je ne vois pas comment la condition PGCD(X,Y)…Et si on essaye les solutions développables en série entière ?Une indication : la solution de f(2x) = f(x) avec f continue contient les éléments de réponse à ton exercice.Je m'était trompé, le résultat logique est bien sûr Pi * k^2.Salut Denis,
Un résultat plus précis était demandé à l'oral de l'X (1993,P'). On peut en effet montrer (sans utiliser d'intégrale) que r_k équivaut à Pi*k.
Une idée : intégrale rime avec aire alors il serait sans doute judici…M. Ferrard du site mathprepa avait proposé cet exercice en DS l'année passée avec des questions intermédiaires bien sûr. Il y avait 7 questions au total d'après mes souvenirs mais je n'ai pas le document avec moi.réponse f(n) = n pour tout entier naturel n.merci Vincenttheoreme de Darboux : une fonction derivee possede la propriete des valeurs intermediares (non ?)Ca ne doit surement pas etre les petites Mines. Je l'avais vu dans un numero de la RMS apres 2000 mais j'ai l'impression qu'il avait ete (egalement ?) a l'X.En fait, je crois que l'idee de la demonstration n'est pas bien explicitee dans le lien indiquee, je l'avais consulte en terminale.
Il faut essayer de voir quand (ie pour quelles valeurs de n)
E((n+n^(1/k))^(1/k)) augmente d'une unite. A…tres sipmle JJ. U_n = n mod 10 convient.
Et on pourrait en construire un tas d'autres.pour jean-emile, je confirme que cette partie de geometrie est tres tres souvent le dernier aborde par les profs, et parfois aussi bacle. Je ne sais pas si c'est de la provoc mais c'est sans doute vrai (bien que ca n'explique peut-etre pas tout). Et…le premier exo et l'exo de specialite sont disponibles sur www.maths-express.comNon, ce n'est pas mechant du tout (le contraire aurait etonne).
Sinon j'ai vu qu'il y avait un Vrai ou Faux en physique. Ou va-t-on ?Pour Eric Lafosse. Je ne vois pas de "charge" contre les echecs dans ce que tu dis. Sinon c'est un jeu qui fait appel a la memoire (visuelle surtout) et a l'imagination.
Bonjour!