Réponses
-
Bien sûr. Puisque $P\mapsto P(T)$ est un homomorphisme de $K$-algèbres, de $X^q-X=\prod_{s\in K} (X-s)$ on déduit $T^q-T=\prod_{s\in K} (T-s)$.
-
xavi écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,922551,922633#msg-922633
$u\,[1,0,0,0]+v\,[a,b,c,d]$ fait l'affa… -
Re, Magnolia.
Un petit bémol : la matrice que tu trouves après changement de base est en fait de la forme $B=\begin{pmatrix} C&0_{(n-1)\times 1}\\ L&0\end{pmatrix}$ (pas sûr que la droite vectorielle engendrée par $e_n$ ait un supplém… -
Salut Alain,
Un morphisme de $\mathfrak{A}_5$ dans $\mathfrak{A}_5\times \mathfrak{A}_5$, c'est une paire $(f,g)$ de morphismes de $\mathfrak{A}_5$ dans lui-même. Et un morphisme de $\mathfrak{A}_5$ dans lui-même, c'est soit le morphisme… -
Et maintenant, une appliquatte java créée avec GeoGebra :
<applet name="ggbApplet" code="geogebra.GeoGebraApplet" archive="geogebra.jar"
codebase="Si le mot "polynôme cyclotomique" te fait peur, une variante :
Soit $q\leq k$ et $\zeta$ une racine de l'unité d'ordre $q$. Regarde la multiplicité de $\zeta$ comme racine du dénominateur, et comme racine du numérateur.@Christophe : le module sous-jacent au produit tensoriel d'algèbres est le produit tensoriel des modules sous-jacents aux algèbres.Pour $n=6k$ :
$24k$ cubes bicolores, chaque couleur occupant 3 faces adjacentes à un même sommet et se trouvant présente sur 8 des cubes. (Ce sont les cubes ayant vocation à occuper les sommets du grand cube.)
$48k(3k-1)$ cubes tricolore…La sphère cornue est (homéomorphe à) une sphère ordinaire.
Ce qui différencie les deux, c'est la façon dont elles sont plongées dans $\R^3$. Il n'y a pas d'isotopie de plongement (ambient isotopy, voir dans homotopie de la sphère cornue. Commentaire de Ga, April 2012Bonjour bs,
Je vois que tu as supposé qu' "entier naturel" veut dire "entier strictement positif". Si on comprend "entier naturel" comme "entier positif ou nul", alors la somme est représentée par une suite de $n+k-1$ symboles où il y a …Pas très clair pour moi, ce que tu veux. Tu veux une déduction naturelle de $A$ à partir de $\neg\neg A$ et $A \vee \neg A$ ? Ce n'est pas très dur.Rescassol, tes droites (MK) et (NL) ne sont visiblement pas parallèles à (B'C'). Et c'est nettement mieux quand ça bouge ! (A, B, C et P peuvent être bougés à la souris).<applet name="ggbApplet" code="geogebra.GeoGebr…Euh, Magnolia, $\Z_p$ serait un anneau de fractions de $\Z$ ? ::o"Ga? : Cette surface cubique est rationnelle sur $\R$
Aldo : Une petite explication, ce serait sympa, merci. "
Aldo, l'explication venait juste après dans le message, sous la forme d'une paramétrisation rationnelle de la surface à …L'exemple de Remarque est un cas particulier de celui de Christophe.Non, j'ai bien dit ce que je voulais dire. Si tu expliquais plutôt comment passer des $ a_{i,j}$ et $ x_k$ aux $b_\ell$ ?(Quote)
Si je m'étais engagé à une chose, c'est plutôt, je te le rappelle, de ne plus intervenir sur ce fil (et après ce présent message, pour sûr, je tiendrais cette promesse).
Une petite chose à ajouter à ce que dit Christophe : si…(Quote)
Un groupe, c'est fait pour agir. Un groupe qui n'agit pas, quel intérêt ? Soit donc un groupe $G$ agissant sur un ensemble $X$, et soit $x$ un élément de $X$. Un élément $g$ de $G$ envoie $x$ sur $g\cdot x$. Alors on peut se poser …@loloici : cet argument est tout à fait valable et élégant, à condition d'écrire $ f(e_n) =- a_0e_1 -..- a_{n-1}e_{n}$ et surtout de préciser pourquoi $P$ est annulat…C'est Stokes + $\mathrm{d}(fg\,\mathrm{d}y)= \left(\dfrac{\partial f}{\partial x}g+f\dfrac{\partial g}{\partial x}\right)\mathrm{d}x\wedge\mathrm{d}y$.J'ai déjà eu l'occasion de remarquer que l'ODT n'est pas très fiable.Bonsoir,
Tu peux aller voir la page wiki sur la formule de Cauchy-Crofton, qui donne la longueur d'une courbe comme le nombre moyen d'intersections de celle ci ave…Pour un cône (entier) de sommet $S$, d'axe $D$ et d'ouverture $\alpha$, la distance d'un point $M$ au cone est $SM\times \sin|\theta-\alpha|$, où $\theta$ est l'angle des droites $(SM)$ et $D$.Ca vaut le coup d'aller voir la page de l'éphémère "Gauge Instiute Journal". (:D$f$ continue en $(x_0,y_0)$ veut dire que la limite de $f(x,y)$ quand $(x,y)$ tend vers $(x_0,y_0)$ est égale à $f(x_0,y_0)$. Disons que le quantificateur est implicite dans la deuxième formule, mais qu'il vaut mieux l'expliciter (à la bonne place).Attention, la préservation des angles au point $z$ n'est vraie que si $f'(z)\neq 0$.Si tu exclus la possibilité $n = 0$, alors tu resteras avec la lancinante question
Et si $\displaystyle \prod_{i=1}^m\mathbb{Z}/b_i.\mathbb{Z}$ est isomorphe au groupe $\{0\}$ ?L'ensemble des chemins continus dans $\R^2$ a la puissance du continu, puisqu'un chemin continu est entièrement déterminé par les images de $\Q\cap [0,1]$ qui est dénombrable. On peut donc l'indexer par l'ensemble des ordinaux plus petits que le con…On obtient l'anneau nul. En effet, tout couple (a,b) est alors équivalent au couple (0,0). Le quotient a donc un seul élément qui est à la fois l'élément neutre pour l'addition et l'élément neutre pour la multiplication;Tout dépend si "positif" veut dire $>0$ ou $\geq 0$. Je suis quasiment sûr qu'il y a déjà eu une discussion à ce sujet.
En anglais (américain), il me semble que "positive" veut dire $>0$ et qu'on dit "non-negative" pour $\geq 0$.On peut affirmer que, pour tout entier positif $k$, $7^{4k\times10^{2010}}$ contient 2010 zéros consécutifs.Si $F : X \to Y$ est un homéomorphisme et $X$ est connexe, qu'en est-il pour $Y$?
Je parlais d'indice 2 parce que je croyais naïvement que tu avais vu de la théorie des groupes. Sinon, pas grave. Tu choisis une matrice orthogonale $M$ de…"pour $ \sigma_3$ complexe de module $ 1$ et $ h$ réel, comment savoir si $ X^3-hX^2+h\sigma_3X-\sigma_3$ possède bien trois zéros de module $ 1$ ? "
Je dirais si et seulement si
$$4h^3(\sigma_3 + \dfrac 1 {\sigma_3}) + 27 -18h^2 -…Que peux-tu dire d'une application injective d'un ensemble fini dans lui-même?(Quote)
Cordialement.Qu'est-ce qui se passe quand tu remplaces $\theta$ pat $\theta + \pi$?bs et si tu passes par cette page, ça va mieux?geo : as-tu bien lu l'énoncé? As tu réalisé qu'on travaille dans des espaces vectoriels sur les complexes?
C'est bien mon jour de méchancetéBonjour!