Réponses
-
Juste un chèque à renvoyer dans la plus part des cas...
-
Ayant reformater mon pc, je contaste que la vie sans photoshop c'est dur dur...
-
Juste un chèque à renvoyer dans la plus part des cas...
-
MAY THE FORCE BE WITH YOU!!!
-
Même si la partition du site n'est pas très populaire, comme cela avait été suggéré il y a pas mal de temps, il faudrait rajouter un lien où l'on puisse voir les sujets par thème en complément de la présentation actuelle...
Et afin, de classer… -
Tu as aussi besoin de $f^{-1}(A^c)=f^{-1}(A)^c$
où $A^c$ est le complémentaire de A dans E.
Quoi de plus sympathique que la fonction réciproque!
B.O.Y!!! -
Ok!
Pour finir:
$f(z)=\frac{|z|^2+1}{2|z|^2} * Re(z) + \frac{|z|^2-1}{2|z|^2}* Im(z)*i$
Dès lors:
si R=1 on obtient le segment réel [-1,1]
sinon en posant $a=\frac{R^2+1}{2R}$ et $b=\frac{R^2-1}{2R}$,… -
Remarque:
$$f(z)=\frac{1}{2|z|^2} [z|z|^2 +\overline{z}]$$
$$=\frac{1}{2|z|^2} [z(|z|^2-1) +2Re(z)]$$
$$=\frac{|z|^2-1}{2|z|^2} * z+ \frac{Re(z)}{|z|^2}$$
où Re(z) est la partie réelle de z.
B.O.Y!!! -
En effet soyons rigoureux:
Soit $f: X \longrightarrow Y$ une application.\\
On a $f(f^{-1}(Z)) = Z \cap f(x)$ pour toute partie $Z$ de $Y.$\\
A lire le dernier post, n'aurais-tu toujours pas trouvé de contre-exemple!?!?
Les patates m'allaient très bien mais bon puisque chacun donne son avis, moi ça serait:
Soit $f: X \longrightarrow Y$ une application.
On a $f(f^{-1}(Z)) = Z \cap Im(f)$ pour toute partie $Z$ de $Y.$
Ce qui revient à dire la même …Problème très intéressant!!!
Tellement intéressant que ça m'a rappelé aux bons souvenirs des nombres congruents... Le problème se ramènerait-il à ces nombres? Du moins, on peut exclure quelques possiblités en introduisant ces nombres.
En essayant d'appliquer la méthode de la construction d'une bijection de Cantor-Bernstien, et bien on butterait sur le fait qu'on ne raisonne pas sur des sous-groupes mais des ensembles... au pire on aurait voulu trouver des ensembles stables, mais …{\it Naturellement}, étant donné notre espace vectoriel $E$, on a alors une sturcture d'espace affine sur $E$!!! Merci jc!
Il s'agit de l'application $$\theta : \quad E *E \longrightarrow E$$ définie par $$\theta (\overrightarrow{u}, \overri…Comme dirait Michèle (Audin), un espace vectoriel $F$ possède une structure {\it naturelle } d'espace affine... reste à trouver ce qui est naturel!!!
Etant donné ton espace vectoriel F, on construit une application f telle que
$f(\over…Etrange je n'avais même pas cliquer sur envoyer...<!--latex-->hola!
<BR>A propos de l'agrégation, il y a des propositions visant à changer l'épreuve d'oral de modélisation pas cette session mais la suivante... voir fichier joint.
<BR>Et bien sûr LE site de l'agrégation…<!--latex-->hola!
<BR>A propos de l'agrégation, il y a des propositions visant à changer l'épreuve d'oral de modélisation... voir fichier joint.
<BR>Et bien sûr LE site de l'agrégation:
<BR><a href="Le 100000ième post.... AMEN!
Longue vie au forum et à son concepteur ;-)Si je comprends bien tu veux résoudre cette équation en connaîssant une solution particulière $(x_0;y_0)$, mais en fait veux comprendre comment trouver une solution particulière lorsque $a$ et $b$ sont premiers entre eux... euh... tu veux qu'on fas…C'est tout à fait {\bf possible ;-) }
Tu peux résoudre ce genre d'équation lorsque $pgcd(a,b) / c$, et ici ça m'a l'air d'être okCommence par écrire la seule chose que tu puisses écrire (défintion de tan!!!)
$tan(a+b)=\frac{sin(a+b)}{cos(a+b)}$ puis développe le sin et le cos...$\overline{ababab}$=$\overline{ab} * 10101$
P.S: à quand le jour où l'on pourra modifier nos propres messages...Salut Het!
Cela dépend de ton but car si tu dois présenter ça en cours ou le rendre sur papier, tu ne peux te permettre d\'utiliser cette méthode car les notions abordés demandent quelques définitions... il faut donc en chercher une autre..…Remarque : $\\overline{ababab}$=$\\overline{ab} * 10101$
Et se sera mon dernier mot Jean-Pierre ;-)
May The Math Be With You!
B.O.Y!!!Paix et Sérénité mes Frères...<!--latex-->Tu as le choix entre l'option de Calcul Scientifique et celle de Probabilités et Statistiques. Dans le fichier joint, tu peux te faire une idée des sujets abordés, sachant que les "textes" prendront à terme le pas sur les "leçons" …En ce qui concerne : 5) Pour $k \in \N$, on pose $Q_k = {(X+1)}^k - aX^k$ donc deg$Q_k = k$.\\ , souci pour $a=1$...
Soit $k$ dans $\{0,1,...,p\}$, alors $Q_k$ est dans l'image de $\theta$ et a pour antécédent la suite définie pour to…En se replaçant à l'origine:
$f((x_1;y_1),(x_2;y_2),(x_3;y_3))=((0;0),(0;\frac{y_2+y_3}{2} ),(\frac{y_2+y_3}{2} ;0))$
par exemple, ou bien, en restant sur le sommet $(x_1;y_1)$:
$f((x_1;y_1),(x_2;y_2),(x_3;y_3))=((x_1;y_1),(x_1;y_…Alice, d'un point de vue pédagogique, retiens la méthode précédente.
Mais pratiquement, on a que m^4 - (m²+1)(m²-1)=1
LaTeX revient!Pour te rassurer Djelloul, dis-toi que beaucoup de mathématiciens furent incompris durant leur vivant... qui sait peut-être est-ce ton cas? Cependant je te souhaite d'être reconnu avant cette malheureuse échéance, mais pour cela il faut que tu te dé…Salut llb,
Tout d'abord pour voir que l'ordre $d$ de 2 pair, il suffit de supposer le contraire et d'en revenir à du modulo 3, or avec d impair on a $2^d=2[3]$ non 1 d'où un piti souci direct!
Enfin, le "fait" que 4 est d'ordre $3^p$…ça va, ça va... je me réveille là
Bonjourno touti!
Tout d'abord, je présume qu'il faille trouver le plus p…Bonjourno touti!
Tout d'abord, je présume qu'il faille trouver le plus piti k tel que $\frac{2^k+1}{3^{p+1}} \in \N$
Dès lors, en se plaçant modulo $3^{p+1}$ le problème colle pile avec le fait que 2 est générateur d'ordre $2*3^p$!!! (…Tu peux voir le groupe affine d'un espace vectoriel E comme produit semi-direct interne de T(E) le sous-groupe des translations et GL(E)...
Il y a aussi les groupes diédraux définis comme produit semi-direct, là c'est pour l'étude des groupes …Idem que pour toi Kashmir, j'pensais que le serveur était KO comme la dernière fois!
Je suis passer par le lien qui va direct sur le forum trouver sur google et là effectivement aucuns problèmes dans Problème pour se connecter Commentaire de Barbysh Oh Yeah!!! August 2004Effectivement, chapeau Chopin!Très intéressant j'vais aller voir dans le Samuel !
Pour que deux élément $a$ et $b$ de $A$ soient associés, il faut et il suffit qu'il existe $c$ invesible dans $A$ tel que $a=bc$ ... et effectivement, si $1-2\sqrt{3}$ et $1+2\sqrt{3}$ sont …Salut!
L'anneau $\mathbb{Z}[\sqrt{3}]$ est euclidien et a fortiori principal donc tu as eu le bon feeling!
Cela se démontre en majorant la norme du reste, de la division d'un élément par b, par la norme de b... c'est assez classique.<!--latex-->Si il y a pas mal de personnes qui sont passées par l'amiante voyons!
<BR>
<BR>Pour P6, tout est très bien expliqué et développé:
<BR><a href=" dans Master à Jussieu Commentaire de Barbysh Oh Yeah!!! July 2004Bonjour!