Réponses
-
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un colleur non agrégé, probablement que les profs de prépa et l'administration par sécurité prennent en priorité des colleurs agrégés. Tu peux toujours tenter ta chance, ça ne coûte rien. S'ils sont en manque de co…
-
DSE $\sum_{k=0}^{\infty} \frac{x^{-k}}{k!}$ à dériver $n$ fois ? Sinon, formule de Faa di Bruno !
-
@LOU16
Ha oui, on peut se passer de Heine dans ce morceau là mais pas dans l'autre, compris ! Merci bien. -
@LOU16
Oui, pas mal. Il doit manquer un facteur $\frac{b-a}{n}$. Sinon, j'essaye de compléter les trous. Par exemple, tu dis assez vite que $\lim_n \sum_k t_{k,n… -
ok... J'essaye de le faire avec les outils de licence éco-gestion (prépa Cachan). Du coup, ça fait vraiment trop hors programme donc tant pis. Et à part la définition de la convexité d'une fonction (et liens avec f' et f", position tangente, positio…
-
(Quote) Non, ce n'est pas ce que dit l'énoncé. Même recopier l'énoncé est déjà chose compliquée.
-
(Quote) Donc tu as démontré que le terme général d'une série convergente tend vers 0 ?
-
Donc ça solo un X-ENS mais ça bloque sur un taux d’accroissement de lycéen ? C’est bon pour moi, j’ai montré une fois de plus ton escroquerie permanente.
-
@raoul.S
$x \mapsto x^\frac{3}{2}$ n'est pas dérivable en $0$, ça sera donc difficilement dérivable sur $R^+$ donc difficilement une primitive sur $R^+$... On c… -
(Quote) Si ces fonctions sont des primitives sur R, elles sont dérivables sur R, est-ce bien le cas ? D'ailleurs, sont-elles déjà continues sur R ? Tu continues d'affirmer des choses sans trop vérifier ou démontrer quoique ce soit.
-
Ha, ok. Ca m'apprendra à lire par morceaux. Donc l'équivalent reste faux cela dit.
-
Ca, c'est faux déjà :$\ln_2(x)-\ln_2(\sqrt{x})=\ln(2)=O(1)$et ça aussi :
$(M_1+2+M_3)\ln_2(x) \sim \ln_2(x)$
-
Et je me répète mais le $=$ ici est un faux $=$ au sens où ça ne définit pas une relation symétrique. Ainsi, bien sûr qu'une suite bornée par $\frac{\ln(n)}{n}$ tend vers $0$ mais la réciproque est fausse. On attend toujours que tu ouvres un vrai co…
-
Ne serait-ce que la notation $\ln_2(n)$ pour logarithme en base 2, je suis à peu près sûr que tu as adopté cette écriture parce que tu l'as lue dans le corrigé. Un Oshine honnête aurait trimbalé des fractions avec du ln(2) tout le long.
T… -
Peux-tu écrire le plus simplement possible $O\left(\frac{1}{\ln(2)}-\frac{1}{\ln(n)}\right)$ ?
-
Par exemple, toute suite bornée par $n^2$ est bornée par $n^3$ mais la réciproque est fausse. Ecrire $O(n^2)=O(n^3)$ est donc faux en ce sens que le symbole "=" ici n'est pas celui d'une relation symétrique. En réalité, on parle ici d'ensembles de s…
-
Être borné par une fonction ou par cette même fonction plus ou moins une constante ne change rien. Si tu as besoin d'écrire 2 pages de formalisme pour établir cela, c'est que tu n'as encore rien compris. Bon, il suffit de revenir à la définition ce …
-
$t-1<E(t)\leq t$ donc évidemment $\ln(\frac{E(t)}{t})$ est borné. Tu sèches sur des justifications basiques de lycée et tu vas nous faire croire encore combien de temps que ce X-ENS est une trivialité pour toi ? Arrête de troller.
-
Moi je vais me contenter de rappeler ceci :
Tu as montré que $u'(a)=\dfrac{\partial f}{\partial x}(a,a)+\dfrac{\partial f}{\partial y}(a,a)$ et on sait par hypothèse que $\dfrac{\partial f}{\partial y}(a,a)>\left|\dfrac{\partial f}{\partial… -
De toute évidence, tu n'as pas du tout compris l'intérêt de la question 1. Que déduis-t-on sur u' ? sur v' ? sur u ? sur v ?
-
Et surtout $\Delta \leq 0$ donc $P$ est de signe constant (celui de 3) positif. Si tu cherches les extrema de $f$, ça marche aussi sans avoir besoin de connaitre le $+8$. Bref, pour les formes quadratiques, on s'en sort sans analyse, sans jacobienne…
-
C'est un polynôme en $x$ dont les coefficients sont des nombres qui dépendent d'un paramètre fixé $y$. On a donc $f(x,y)+8=3x^2-x(2y+8)+3y^2+8y+8$, polynôme de degré 2 en $x$, de discriminant $\Delta(y)=(2y+8)^2-4...$. Pour la forme canonique, c'est…
-
Tu peux aussi voir $f(x,y)+8$ comme un polynôme en $X$, regarder son discriminant etc... comme un élève de lycée et on s'en sort.
Et ce que vient de faire @bd2017Je reprends la méthode de @LOU16
On pose $v_n=u_{n+1}-\frac{u_n}{2}$ et $w_n=2^{n+1}v_n$. Alors $u_{n+1}-\frac{u_0}{2^n}=\frac{1}{2^n}\sum_{k=0}^{n-1}2^{k+1}v_k$ …(Quote) Dans l'autre topic, pour montrer que $t\mapsto \sum_n \mathbb{P}(X=n)e^{itn}$ est continue, je te suggère d'aller voir un cours de suite et série de fonctions, tu dis "transformée de Fourier", tu utilises des notations comme $\…Pfff, n'importe quoi. J'ai fait prépa, passé l'agreg et bien d'autres choses. Tu es tellement méprisant, c'est insupportable.
"La notion de fonction indicatrice n'existe pas" Hein ?
"Dans tout le sujet, elle n'apparait pas " Hein ? Et alo…(Quote) Oui, mais en réfléchissant beaucoup beaucoup, $\int_0^n f_n = \int_{\mathbb{R}_+} f_n \mathbb{1}_{[0,n]}$ et magie, plus de $n$ dans les bornes ! On intègre alors une fonction qui n'est plus que continue par morceaux sur un intervalle…Sauf qu'en l'occurence, il existe un cours (que tu ne connais visiblement pas) intitulé "suite et série de fonctions" souvent enseigné en 2eme année qui répond exactement aux questions du type "Quand est-ce qu'une fonction de la forme $t \mapsto \su…C'est vrai que c'est super dur de majorer $\ln(1-x)$ quand on sait déjà que $\ln(1+x)\leq x$... Mais après si aucun livre n'en parle, c'est peut-être non trivial.Je vais faire volontairement une rédaction bâclée qui te ressemble. Donc il y a les idées mais probablement que sans plus d'efforts, ça ne vaudrait rien sur une copie.
37) Une primitive de $f$ est $F:x \mapsto e^{-e^{-x}}$. On peut donc s…@etanche
Si on transpose...@LeVioloniste : Tu proposes depuis toujours en proba des sujets à rallonge, très calculatoire, avec très peu de raisonnement. Et tu as ta manière de rédiger et d…Je m'en fiche perso, je ne cherche pas à faire ce sujet, c'est pour toi. L'étudiant de prépa devant sa copie a peu de chance d'avoir les points en répondant "c'est à la fin du Ruch Chananol" si tant est qu'il connaisse ce livre. Donc pour moi, c'est…Je ne garantis rien de ce que tu dis concernant l'espérance conditionnelle donc je laisse autrui confirmer ou non. Je ne vois pas pourquoi elle serait affine en le conditionnement par exemple.
Pour ta covariance, revenir aux $U_i$ puisque $cov(…Ok, bien vu pour la 6. Il y avait une somme double à réarranger pour avoir des va indépendantes et passer la variance par linéarité.
Je réponds à cette question mais pas de la manière attendue car on a besoin de $\mathbb{E}(\hat{m})$ pour la suite.
Si on suppose que $\hat{m}$ est non biaisé, $\mathbb{E}(\hat{m})=m$ donc la formule $\max(a,b)=\frac{a+b+|a-b|}{2}$ donne $\math…Mouais, je ne sais pas, je suis un peu perdu par tes notations. Tu notes $\bar{G}$ la fdr de $\hat{m}$ que tu déduis de $G$ la fdr de $Y_{ij}$. Or, dans la partie d'avant, on déduit la fdr du max à partir de la fdr des arguments du max. Donc …Pas clair que ça diverge pour moi. Il faut faire le calcul proprement de cette intégrale et montrer que ça ne fait pas m.Q7 : ok, c'est bien les étapes que j'avais en tête. $t \mapsto \tan(t)$ se primitive en $\lambda g$. Par IPP, il reste à calculer $\int_R g^2$ qui est l'intégrale de Gauss.
Q8 : cette fois, il faut bien utiliser $var(X_1)=\mathbb{E}(X_1^2)=\in…
Bonjour!