capes interne — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

capes interne

Bonjour a tous !!

Je sais que ce forum n'a pas de vocation syndicale neanmoins j'aimerai avoir qlqs infos concernant le capes interne .

Je viens (il y a 1 heure !! ) d'etre recu au capes interne de Maths et je me pose pleins de questions concernant mon affectation a la rentree prochaine sachant que j'ai choisi de ne pas faire de 2ème annee d'IUFM et donc d'etre en poste des septembre .

_ Quelles sont les procedures d'affectation ??
_ Sommes- nous parachutes dans le premier etablissement venu ou avons-nous des voeux a formuler ??
_ Quelle est la remuneration net mensuelle (environ .... ) a laquelle je peux m'attendre sachant que je suis contractuel depuis 3 ans ( y a t'il des rattrapages d'echelon ??) , marie , sans enfant ?
(p.s : je ne suis pas obsede par le fric mais je fais un emprunt immobilier et les banques me demandent une estimation de mon salaire pour la rentree :) )

Si certain sont dans le meme cas ou l'ont ete , n'hesitez pas a repondre a ce post . La moindre info sera la bienvenue .

Merci d'avance

Patapouf

Réponses

  • Félicitations pour ta réussite. Il semble qu'elle te pose plus de problèmes qu'elle n'en résout ;-)

    Bruno
  • Dans un premier temps le ministère nomme dans le corps des certifiés en qualité de stagiaire et affecte à titre provisoire dans une académie pour y effectuer le stage. Un contractuel en poste depuis 3 ans a la garantie d'effectuer son stage dans son académie d'origine. Il effectue son stage en situation c'est à dire assure sur un poste provisoire un service de 18 heures. Ces actes administratifs sont pris début août (cf le site SIAL)

    Le stagiaire a intérêt a prendre alors l'attache du rectorat dans lequel il est affecté pour faire connaître ses voeux quant à son affectation en établissement. Le recteur de l'académie procède alors aux affectations fin août en principe une semaine avant la rentrée.

    Un certifié au 1er échelon perçoit environ 7800 francs puis trois mois plus tard comme il a été promu au 2ème échelon il perçoit 8300 francs.
    Un contractuel ayant une certaine ancienneté devra demander au recteur son reclassement. Son reclassement lui sera notifié en principe en décembre ou janvier avec effet à compter du 1er septembre 2006. trois ans en tant que contractuel conduit en principe à un reclassement au deuxième échelon.
  • Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation que Patapouf!!
    Reçu à l'interne depuis le 13, moi la question qui me tarabuste est la suivante : reste-t-on à la suite de l'année de stage dans l'académie où l'on a passé le concours ou suit-on les mêmes règles que pour l'externe c'est à dire mutation nationale??
    Je n'arrête pas d'entendre les deux sons de cloches et j'aimerais bien connaître la bonne version!!!
    Par ailleurs, même si sur le site du SIAL j'avais choisi en temps voulu l'option stage en IUFM, il est marqué sur le papier que l'on avait reçu après l'admissibilité que le choix du stage en iufm ou en situation était déjà prédéterminé par ce que l'on avait déclaré à l'inscription!
    Du coup qu'en sera-t-il??
    Comme tu le dis Bruno, beaucoup d'interrogations suite aux admissions!!
    L'inconnu qui nous attend sans doute!!
    ++
  • Sérieusement, il y a trois ans j'aurais été affirmatif : la personne reçue à l'interne reste sur son poste si c'était un poste permanent ou dans son académie. Mais trois ans en matière de reniements dans l'intérêt général, si ce n'est celui des heureux lauréats, c'est une très longue période.

    En tout cas félicitations.

    Bruno
  • Tout stagiaire, quel que soit le mode d'accès au corps (concours externe ou interne), doit à l'issue de son année de stage recevoir une première affectation. Il a donc l'obligation de participer au mouvement inter (entrée dans une académie) puis au mouvement intra de l'académie obtenue. En conséquence il n'a pas la garantie de rester dans son académie d'origine.

    exceptions : les stagiaires précédemment titulaires dans les corps des instituteurs, des PE n'ont pas l'obligation de participer à l'inter. Idem pour un PLP devenant certifié ou agrégé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!