J'ai une petite question LaTeX. Comment faire pour créer un environnement démonstration avec le carré à la fin, sans que ça soit écrit en italique et le mot démonstration écrit en gras au début avec un alinéa au début?
Je précise que je suis moi-même débutant. Pour les démonstrations, le package amsthm fournit l'environnement "proof". Pour le redéfinir comme tu veux, tu peux prendre ceci.
\usepackage{amsthm}
....
% RETOUCHE DE L'ENVIRONNEMENT PROOF % % \makeatletter \renewenvironment{proof}[1][\proofname]{\par \pushQED{\qed}% \normalfont \topsep6\p@\@plus6\p@\relax %Mise en forme du texte possible : ici on pourrait mettre \normalfont\itshape pour l'italique \trivlist \item\relax {\color{titres}\bfseries %ICI LA MISE EN FORME DU TITRE #1\@addpunct{.}}\vspace{0.2cm}\newline %#1\@addpunct{.}}\hspace\labelsep\ignorespaces BASE DOC AMSTHM }{% \popQED\endtrivlist\@endpefalse } \makeatother
Réponses
%
\makeatletter
\renewenvironment{proof}[1][\proofname]{\par
\pushQED{\qed}%
\normalfont \topsep6\p@\@plus6\p@\relax %Mise en forme du texte possible : ici on pourrait mettre \normalfont\itshape pour l'italique
\trivlist
\item\relax
{\color{titres}\bfseries %ICI LA MISE EN FORME DU TITRE
#1\@addpunct{.}}\vspace{0.2cm}\newline %#1\@addpunct{.}}\hspace\labelsep\ignorespaces BASE DOC AMSTHM
}{%
\popQED\endtrivlist\@endpefalse
}
\makeatother