¡ trabajo quiero trabajo !

2

Réponses

  • blitz écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,746969,814520#msg-814520
    C'est quoi ?

    Quel pro métier beau fesseur ?
    Nan ça doit pas être pas ça.
  • m<->f
    t<->s
  • Scoladom ne sont pas très "généreux" mais je pense que les 9,43 euros c'est pour le niveau "primaire" (la paye varie en fonction du niveau de classe de l'élève). Le salaire horaire c'est plutôt , selon ce que j'ai vu, autour de 15 euros net pour des élèves de terminale.

    PS:

    Il y a généralement des centaines d'annonces comme celle-ci sur le site de Pôle-emploi et ces "emplois" sont comptés au même titre qu'un plein-temps par Pôle emploi quand leur compteur est en fonctionnement.
    (je les soupçonne de faire disparaître leur compteur quand le nombre d'annonces qu'ils affichent menace de passer en dessous du cap psychologique des 100 000 , nombre modeste au regard des millions de gens sans emploi inscrits sur les listes)
  • Bonsoir Fin de partie ,

    9,43 est une constante bien connue.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonsoir à tous,

    Etant demandeur d'emploi, je scrute régulièrement les annonces et sur le site de Pôle Emploi les rémunérations sont basses.

    Je n'arrive pas à trouver mais un jour c'était du genre:

    chargé d'études 24k€ (brut): Expérience 3 ans, anglais courant, ensae ...etc...

    J'ai presque envie d'ajouter: idéalement vous avez soutenu une thèse en mathématiques et connaissez les normes bâle2. Critère facultatif: agrégé, ancien normalien.

    A+
  • @olivier2013 : ne vaut-il pas mieux être payé un peu moins cher et faire un boulot épanouissant ?
  • C'est à chacun(e) de voir, non ? Cela dépend des circonstances, des conditions personnelles, et cela s'appelle la liberté de choix, dans le cadre des possibilités. Banalités de base. Drôle de climat idéologique infantilisant.
  • ev:

    Je connais parfaitement cette constante, j'ai plusieurs employeurs qui ne jurent que par elle. ::o

    La constante psychologique dont je parlais plus haut est le compteur d'annonces de Pôle-emploi: il apparait disparait sans raison mais mon avis est que sa disparition correspond au fait que ce compteur s'il était visible indiquerait un nombre inférieur à 100 000.
    Une annonce n'est pas un emploi et une offre d'emploi émise par une "boîte à bac" qui ne peut pas garantir un nombre minimum d'heures de travail décentes est comptée comme celle d'une entreprise qui propose un emploi avec un salaire qui ne ressemble pas à un pourboire.
    Si je n'ai pas envie de travailler pour un exploiteur ou exploiter les autres il me reste quoi comme choix hormis de me mettre une grosse pierre autour du cou et de me jeter dans la Seine?

    Quand tu n'es pas né avec une cuillère dorée dans la bouche, le seul choix que tu as est de devenir de "la chair à patrons" ou devenir un exploiteur toi-même. :D
  • C'est pas encore aujourd'hui que je vais trouver du boulot :

    27652
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • C'est ce que je disais dans l'autre fil : Y'en a marre des pauvres.
  • Après la constante macabre d'Antibi, la constante précaire atteint l'éducation nationale.

    file.php?9,file=27696

    On n'arrête pas le progrès social !

    e.v.27696
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • 18 h à 9.43€/h, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de cours à préparer?
  • Bah, non, Jacquot. De nos jours tu télécharges ton cours sur terre-nette et tu ouvres le document en temps réel devant les potaches.

    C'est rapide, efficace et ça pimente le quotidien.

    Une époque formidable te dis-je.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Depuis quand on paie les cadres au SMIC ??

    JYD

  • Depuis que le chômage est à un niveau haut et que les patrons (j'inclus l'Etat dedans) n'ont qu'à piocher dans le réservoir de gens qui sont sans activité ou sous-employés (il y en a qui croient encore que les plus de 3 millions de chômeurs en catégorie A sont illettrés, cela les rassure).
    Comme ils voient qu'ils peuvent payer tout le monde au SMIC ils en viennent à se dire: il faut supprimer le SMIC. ::o
  • @ev: payer un prof 9,43€ de l'heure, ça semble illégal. Le temps de préparation des cours et correction des copies n'est pas pris en considération.
  • C'est sans doute une erreur. Sur l'annonce il est écrit "le salaire sera calculé par le rectorat en fonction du niveau de qualification".
  • @ JLT. Je suis d'accord, c'est surement une erreur. Il est beaucoup plus simple au rectorat de ne pas payer du tout.

    @ Capesard. Ne t'inquiète pas, les lois de la république s'arrêtent aux portes du rectorat.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Vous avez aimé la classe américaine, vous aimerez la classe collégien.

    27815
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Payé 34,3 euro l'heure?

    Vu le peu de détails, on peut aussi penser que c'est un agent de Pôle emploi qui a saisi l'annonce.
  • Bonjour Fin de Partie.

    34,3 € de l'heure, avec 19h par semaine, ça fait 2600 à 2800 € bruts. Donc un salaire de technicien à moins de 2000 € nets; ça n'a rien de choquant.

    Cordialement.
  • Pour moi le "bon calcul" est plutôt 34.3*18*36/12 et la on est à 1854€/ mois brut (au 2 eme échelon un certifié est à 1740 et au 3 eme (à la titularisation) à 2000€)
  • Gérard:

    Rien de choquant, mais j'ai tellement l'habitude de voir le SMIC horaire indiqué que je me demandais s'il n'y avait pas une erreur. :D
  • @ev Un grand bonhomme ce recteur, il va devenir plus facile de trouver un vase hindou qu'un job de professeur.
  • Mathématique Creuse :

    On y avoue enfin que les mathématiques de collège sont entre guillemets :

    28092
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Gueret? Le week-end tu aurais pour occupation de faire la causette aux vaches et aux chevaux vu la densité d'habitants. :D

    Si on aime le calme c'est l'endroit où il faut s'installer à ce que j'ai cru comprendre. B-)

    Y a pas le salaire?
  • Tu veux parler du "salaire" ?

    Salaire indicatif Horaire de 34.30 Euros

    Durée hebdomadaire de travail 18h hebdo

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Un problème de lingerie géométrique ?

    Mathématiques // 3ème // 75 Paris 13
    Commentaires Elève en 3ème besoin d'un suivi jusqu'a la fin de l'année scolaire. Voir disponibilité directement avec la famille. Le prof doit connaitre le logiciel GEOBRA

    Je rappelle que toutes ces annonces sont authentiques - je n'aurais pas assez d'imagination - sinon ce ne serait pas drôle.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Et puis, c’est la fête des travailleurs, pas celle du travail (qui est le reste de l’année).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Nan, nan, nan,

    le reste de l’année, c'est la fête du chômage.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • En cherchant les offres d'emploi avec le mot-clé "Mathématiques" je suis tombé sur une offre qui rappelle que les mathématiques mènent à tout, surtout ce qui est chichement payé.

    Champagne !

    e.v.82100
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • ça me troue le c.. !X:-(

    (désolé pour la vulgarité mais l'expression me semble être de circonstance).
  • Paul Emploi a écrit:
    vous maîtrisez la trigonométrie

    Certains candidats au CAPES de maths n'auraient pas les connaissances requises pour devenir tourneur fraiseur.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • @ Ramon.

    Bah, pour se présenter au capes de maths, il suffit d'être sportif de haut niveau.
    Ce n'est pas une garantie de niveau en trigonométrie ni devant une machine CN.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Il y a de belles fraiseuses.
  • Ev a écrit:
    Bah, pour se présenter au capes de maths, il suffit d'être sportif de haut niveau.

    Cela fonctionne aussi pour mère d'au moins 3 enfants si je me souviens bien.

    PS:
    Vu le salaire proposé cette offre d'emploi doit revenir souvent. Trois petits tours et puis s'en vont comme on dit.
  • pour les papas aussi ! J'en ai connu un qui a ainsi échappé au CLES2 et au C2I2E de sinistre mémoire.
  • Alea a écrit:
    J'en ai connu un qui a ainsi échappé au CLES2 et au C2I2E de sinistre mémoire

    CLES2? clés de bras? X:-(
  • Les sportifs de haut niveau et les mères d'au moins 3 enfants peuvent aussi se présenter à l'agrégation (et sans doute à plein d'autres concours de la fonction publique).
  • Moi même a écrit:
    Paul Emploi a écrit:
    vous maîtrisez la trigonométrie

    Certains candidats au CAPES de maths n'auraient pas les connaissances requises pour devenir tourneur fraiseur.....

    Je me suis mal exprimé. J'aurais dû écrire: "Certains étudiants en licence de maths n'auraient pas les connaissances requises pour devenir tourneur fraiseur....."
    Liberté, égalité, choucroute.
  • @ Ramón

    Si tu vas par là, ceux qui "maîtrise[nt] la géométrie descriptive" de nos jours, ne courent pas les rues.

    Un bon nombre doit même avoir du mal à marcher.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Ev:

    Tu veux dire qu'ils sucrent les fraises? X:-(
  • Dans la rubrique "mathématiques" de indeed.fr

    Une alternative à l'enseignement, un métier connexe.

    e.v.82346
    zoo.jpg 49.4K
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • En traversant la rue, j'ai trouvé cette annonce qui devrait réjouir le Grand Pappus.

    Je précise bien, le côté géométrique, pas orthographique.

    e.v.83788
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • ev a écrit:
    Si tu vas par là, ceux qui "maîtrise[nt] la géométrie descriptive" de nos jours, ne courent pas les rues.

    Un bon nombre doit même avoir du mal à marcher.

    Qu’entends-tu par là mon enfant ?
    Je pense me rappeler encore de mes cours de dessduss mais ce n’était pas la géométrie descriptive de Monge.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonsoir Nicolas.

    Par là, j'entends (de moins en moins) que ceux qui sont capables de faire un cours de descro au pied levé ne sont plus de la toute première jeunesse. Et ce n'est pas mes cours de dusse lesquels commencent à prendre salement la poussière qui me permettraient d'appartenir à cette auguste caste. J'ai eu, lors d'un siècle passé (je ne me souviens pas lequel mais je crois que ça peut se retrouver) une formation de trois (3) heures de descro. Il en est ressorti le sentiment unanime et partagé de la part de tous les auditeurs qu'il était pertinent de serrer les miches à mort pour ne pas se retrouver devant des classes de E sauf à passer des nuits blanches à répétition.

    D'ailleurs à part Ramon, Bruno et Pappus, j'imagine qu'il y a peu de ces merles blancs sur le Phôrüm.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Je sous-entendais un truc plus scabreux d’où la référence à Boby Lapointe.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Une annonce spéciale pour Chaurien qui adore l'humour de ce genre.

    Amicalement,

    e.v.128464
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Un salaire de crève la faim qui va bien avec le métier.
    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.