¡ trabajo quiero trabajo ! — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

¡ trabajo quiero trabajo !

chantait Atahualpa Yupanqui.

Il parait que c'est la fête du travail, et ça tombe bien, parce que j'ai une famille à nourrir.
Donc si vous avez du boulot, du taf, du turbin pour mézigue vous seriez bien aimable de m'envoyer le petit MP qui va bien.

Idéalement sur les axes Paris-Strasbourg ou Nancy-Luxembourg, le mieux étant à l'intersection, Paris X s'abstenir (je veux bien aller au chagrin, mais faudrait voir à éclairer)

Après, je ne fais pas la fine bouche, je ratisse large. Je suis libre à partir du 15 mai. Premier parti premier servi.

À vot' bon coeur,

e.v.

[Je sens que même dans la section hors-jeu du Phôrüm ce message va pas faire de vieux os.]
Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


«13

Réponses

  • Bonne nuit,

    Mais que t'arrive-t-il donc ev ? Je croyais que tu étais un prof. de sup. ou spé, plus précisément un prof. à la retraite ? Partagé(e) entre les maths, les confitures et l'élevage des enfants (ou petits-enfants).
    Mes conjectures, même extra-mathématiques, ne sont pas toujours géniales, apparemment ...
    Je ne parlerai donc pas du fait que certains te donnent du Monsieur tandis que d'autres, tout aussi déterminés, te donnent du Madame. Je ne voudrais pas me planter, si j'ose dire.
    Si j'étais riche, je te donnerais volontiers un poste pour pallier mes diverses insuffisances (anglais, LaTeX, ... ), mais je ne le suis pas. De plus, je ne suis pas sur les régions que tu souhaites: on vit là-haut ?

    Je souhaite évidemment que tu trouves un travail intéressant, bien payé, le plus vite possible! Mes meilleurs encouragements.

    Bien cordialement.
  • Mais que t'arrive-t-il donc de Pluquaire ? Si tu prends un pékin lambda de base et que tu veux deviner son boulot, la classe modale est - de loin - la classe pôle-emploi.

    Mais je te rassure, du boulot, il y en a, on en trouve !
    23510
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Le candidat devra surtout accepter d'être aveuglé par des fautes de grammaire dans l'intitulé...
  • Bonsoir deufeufeu.

    Attention les yeux !
    23511
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Eh, anglophone, pas francophone!
    Continental people drive on the right side of the road. English people on the wrong side.
  • (tu) elle m'a bien fait rire
  • Si tu aimes bien rire, tu vas aimer celle-là :
    23512
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonne nuit,

    Pauvre France, pauvre Europe, pauvre Monde, pauvre Univers. :-(
    La seule chose qui me console un peu est de ne pas avoir la responsabilité d'une descendance.
    Ce qui est un plus dans le monde actuel: mourir n'est pas si désagréable, enfin quelque chose d'un peu nouveau, non décevant ...

    Je te souhaite évidemment de trouver le plus vite possible un boulot à la hauteur de tes connaissances, et à ton goût.

    Bien cordialement.
  • Bon courage chère e.v.! (tu cachetonnes plus à grand coups d'exos à la Fermi ?)

    PS : J'adore les annonces pôle-emploi...
  • Bonsoir, Rémi.

    Oui bien sûr, Fermi fort et vert ! Tu sais très bien que notre école fait dans le social ! Au point de recruter chez les chômeurs demandeurs d'emploi. Mais ça ne suffit pour vivre. Et je n'ai pas deux groupes comme toi !

    Merci pour ton support.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Avec ev, je ne sais jamais distinguer ce qui est du lard de ce qui est du cochon
  • Voyons, Stephen,

    c'est seulement du saucisson d'âne !

    Cordialement.
  • Bonjour Steven,

    Je ne sais plus si c'est Boris Vian, Chris Marker ou moi qui disait que l'humour est la politesse du désespoir, mais je me trouve très humoristique ces derniers temps.

    Tu as du boulot dans la charcuterie ? L'un des deux charcutiers du quartier a mis la clé sous la porte...

    Je ne tiens pas non plus à finir dans la popote comme me l'a suggéré Gérard.
    C'est un boulot vachement précaire, Gérard, sais-tu ? Quasiment un one shot. Cotiser pour la retraite dans ces conditions est une perspective un tantinet déprimante.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Si si ev, tu es comique. Mais justement, je me demandais si ces annonces étaient réelles ou si tu les as bidouillées. Et je pensais aussi que tu étais en poste à l'EN avec sécurité de l'emploi.
    Moi j'ai du boulot mais c'est dans la fricadelle.
  • Passe le concours de contrôleur des finances publiques ! Bon, je sais, c'est pas drôle, pardon, je le ferai plus m'sieur.
  • Ces annonces sont authentiques 100% pur pôle-emploi. Les deux dernières ont été retirées (recrutement en cours, il y en a qui ont encore plus faim que moi visiblement) mais l'autre (Bac+5 smicard) est toujours visible (Numéro d'offre 807839L). J'essayerai d'en poster de temps en temps.

    La fricadelle ne me semble pas être indiquée vu mon taux de cholestérol. J'ai déjà signalé qu'entrer dans sa composition offre des perspectives de carrière limitées à court terme.

    Quant à la sécurité de l'emploi dans la fonction publique c'est un mythe pour les politiciens et leurs électeurs. Ce mythe s'arrête aux portes des agences de pôle-emploi. As-tu des statistiques sur le nombre des licenciements dans la fonction publique ? Si oui, tu es prié de donner des liens.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Difficile de trouver des statistiques sur la fonction publique non pipées en cette fin de quinquennat.
    Mais pour se faire licencier d'un poste d'enseignant dans l'EN, il faut y aller assez fort quand même non ?
  • Steven Neutral a écrit:
    Mais pour se faire licencier d'un poste d'enseignant dans l'EN, il faut y aller assez fort quand même non ?

    Apparemment.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • On peut se faire virer par un IPR de l'éducation nationale.
    C'est vrai, pour être honnête, que dans mon cas, je n'étais pas (encore) titulaire.

    Des annonces abusives d'emploi on en trouve trop sur le site de Pôle emploi.

    Quand il y a plus de 2,8 millions de gens sans emploi (et bien plus si on comptabilise aussi ceux qui subissent du temps partiel) les patrons peuvent tout se permettre (ou presque).




    Sur ce site il y a pleins d'autres exemples d'annonces abusives ou jugées comme telles (cela ne concerne pas de secteur professionnel en particulier):
    http://www.actuchomage.org/forum/index.php?f=2&t=19831&rb_v=viewtopic
  • Fin de partie a écrit:
    On peut se faire virer par un IPR de l'éducation nationale.
    Non. En droit administratif, tu ne peux te faire licencier que par quelqu'un situé à un niveau hiérachique supérieur ou égal à celui qui t'a nommé.
    Un IPR ne peut pas te nommer, il ne peut pas te licencier. C'est le recteur - ou quelqu'un qui a délégation - qui peut le faire si tu as été nommé par un recteur, et le ministre - ou quelqu'un qui a délégation - qui peut le faire sinon.

    Dans la pratique, ça ne change pas grand'chose.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • ev:
    C'était une façon de parler, mais cela revient au même car dans mon cas on lui a donné à faire le sale boulot de la fin de la chaîne d'évaluation: appuyer la demande de licenciement (peu importe comment cela s'appelle car en fait, cela revient bien à cela). A l'époque j'étais tellement cassé moralement que je n'ai même pas cherché à contester, il y avait surement possibilité j'imagine rien que pour le principe: ne jamais abandonner; ne jamais se laisser faire.
  • bonjour,

    moi qui croyais que c'était une blague d'ev à propos du chomage forcé de la France Forte (les dates concordaient..)

    !
  • apnea a écrit:
    les dates concordaient..
    Tu veux dire qu'elles bastillaient, je présume.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • e.v. a écrit:
    Tu veux dire qu'elles bastillaient, je présume.
    Excellent !
  • Une piqure de rappel. De l'assassinat (de l'orthographe) comme un des bazars :
    23709
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Il y a des jours comme ça où on se demande pourquoi on ne git pas au fond du lac Léman à nourrir de braves petits poissons.
  • On ne le répétera jamais assez, les contrats sont de plus en plus courts. La précarité est partout.
    23804
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • "auprès d'un public de collégien": et après on dira que les classes sont surchargées !

    Qu'est-ce que ROME ? Un rapport avec les jeux du cirque ?
  • Bonsoir Aléa.

    Il s'agit du Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois
    Rome était connue aussi bien pour son Capitole que pour sa roche Tarpéienne.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Merci, ev !

    Bonne soirée.
  • Les nouveaux programmes font des ravages. Un exemple.
    24265
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Un diplome que je n'ai pas :

    24746
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • On n'est jamais trop prudent(e) :

    24863
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • C'est facile, mais je ne m'en lasse pas :

    25049
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Les maths, c'est mieux quand on parle la langue.

    25420
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • On n'y pense pas toujours.

    Comme débouché possible après des études de maths, il y a toujours prof de français.

    25477
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • C'est peut- être normal !

    Les étudiants de fac de lettres sont sans doute aussi mauvais en français que les étudiants de fac de sciences en math, donc on échange ! Au moins, n'y connaissant rien, ils feront attention.

    Toujours pas trouvé, à Bordeaux ou ailleurs ?

    Très cordialement.
  • Encore une branche des maths que je ne maîtrise pas !

    file.php?9,file=26193

    amicalement,

    e.v.26193
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Enfin un job bien payé !

    26295
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Pour commencer l'année dans la bonne humeur :

    26576
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Un baeckeoffe aux olives, ça l'fait !
  • Maintenant, en étant plus vague, on est sûr de pas se tromper :
    26715
    26716
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Moi pas savoir si moi faire l'affaire :

    27003
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Aujourd'hui, je sens que je vais faire des maths.

    27109
    HS.JPG 59.5K
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Comme à Cuba : ¡ Trabajo, si, samba, no !
    Bonne journée.
    RC
  • Plutôt que professeure, je verrais bien professeuse, qui est plus évocateur.
  • Quel beau métier professeur(e) ! :D (une contrepèterie éculée, mais de circonstance.)
  • Kikou ev, et si tu cherchais dans un hedge fund ou une quelconque entreprise de finance jusqu'en septembre ? Au mois de mai ca va être tight dans la recherche fondamentale si t'as soutenu ta thèse depuis plus de 2 ans je me trompe ?
  • Faut-il un "s" à mathématiques ou non. En tout cas, à méthématique il n'en faut point.

    file.php?9,file=27519

    Si l'on ne veut pas enseigner aux élèves l'art suivre un portefeuille à la trace, il reste toujours l'anglais.

    file.php?9,file=27520

    J'aime particulièrement l'expression "être véhiculé". À 9,43 € de l'heure, la moindre des choses est de se payer un chauffeur.

    Haut les cœurs !

    e.v.27519
    27520
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Ça dépend, on peut parler de mes thématiques, ou de mes thèmes attiques.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!