tipe

Salut je me demande si qq pourrait me trouver une application pour mon sujet Tipe qui serait autour du groupe de Coxeter ( les réfléxions isométries...) et si y a une possibilité de lier ce sujet qui est purement mathématique a la chimie ou la physique! j' ai vraiment besoin de votre aide!!!!!!!! Merci

Réponses

  • Sans faire les choses à ta place, je mentionne juste qu'il y a de jolis travaux récents en biologie appelés "virologie mathématique": voir cet article de survol http://cmcd.hms.harvard.edu/activities/_media/corrine_nov28.pdf où l'auteure explique, entre autres applications, que dans le paragraphe A new series of polyhedra solving the structural puzzle for Papovaviridae certains polyhèdres qu'elle a décrit et qui sont liés à des groupes de Coxeter permettent de résoudre une question sur la distribution de certaines protéines à la surfaces de certains virus. Pour plus de détails, il faut lire les articles qui sont cités. A toi de voir si tu peux arriver à comprendre suffisamment certains aspects.
  • Merci bien Ptolemee !! j'en suis reconnaissante mais je suis prête pour d'autre suugestions! je suis en MP donc la biologie me pose un problème !:-(
  • Le mieux serait de supprimer ces TIPE ...
  • Je suis tout à fait d'accord avec Raymond.

    Pour caricaturer, je dirais que les TIPE servent surtout à évaluer la qualité de la prépa d'un candidat (investissement des profs, motivation et niveau des camarades) ou le nombre de scientifiques parmi les proches du candidat (une maman chercheuse ou un cousin à Ulm ça peut aider).
  • Le problème c'est que ici au Maroc nous sommes censés faire le TIPE qu' on ne nous a pas appris dès la première année De plus on doit le rendre début mois 3 . C'est vraiment dur on avait pas un prof de TIPE on savait pas de quoi il s'agit c'est a toi de deviner cé quoi un TIPe comment le faire ... Bref on ne recoit aucune info de la part de nos profs rien! S'il vous plait j'attend tjs une réponse a ma question ci dessus!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.