plotter webgl

Bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais je viens vous proposer un petit outil qu'on a programmé récemment.
Il s'agit d'un petit visualiseurs de surfaces de la forme z = f(x,y)
Vous pouvez y accéder librement ici :

http://www.spacegoo.com/plots

Il est réalisé en webgl, ce qui suppose que vous n'ayez pas internet explorer pour l'afficher ;)

Faites nous remonter des éventuels bugs. Et dites nous si c'est utile (par exemple pour un tp sur les surfaces sans faire installer gnuplot ou scilab à tous les élèves).
Si vous avez des idées d'amélioration, elles seront les bienvenues!

Cordialement,
régis portalez

Réponses

  • Bug numéro 1 : quand on sélectionne le texte de la fonction pour l'effacer, ça fait tourner le tracé. (bon d'accord, c'est pas mortel comme bug).
  • Bug numéro 2 :
    à moins que ce ne soit un feature ?21200
  • Bonjour,

    le bug 1 n'est effectivement pas très grave ;)

    Pour le 2, malheureusement, on ne fait pas le test pour éviter les divisions par 0
    Du coup il essaie de raccorder un truc très haut avec un truc très bas... et ç fait un gros mur rouge
    On va voir si on l'enlève.

    Merci pour les premières impressions en tout cas
  • Ca me semble important pour ce genre d'outil de gérer gracieusement la division par zéro et de tracer quand même (plus ou moins) ce à quoi on s'attend. Maintenant, je ne sais pas comment on s'y prend, ce n'est peut-être pas si simple que ça...
  • Bug numéro 3 :

    Ca marche sur les intervalles [0,1].21204
  • Bug numéro 4 : ya pas d'espace devant les deux points en anglais : "X interval:", "Available functions:" ... :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.