Fortran 90 et analyse numérique

Bonjour,
Je cherche des livres-cours pdf, sur la programmation des méthodes numériques des équations aux dérivées partielles (différence finie, éléments finis)
Avez vous des références ?
Merci

Réponses

  • il y a des choses intéressantes (bon poly entre autres) sur la page de Mr Allaire:
    http://www.cmap.polytechnique.fr/~allaire/
  • Cauchy Écrivait:
    > Bonjour,
    > Je cherche des livres-cours pdf, sur la
    > programmation des méthodes numériques des
    > équations aux dérivées partielles (différence
    > finie, éléments finis)
    > Avez vous des références ?
    > Merci
  • B. Lucquin et O. Pironneau, Introduction au Calcul Scientifique, Masson, 1996.

    Le livre s'intéresse aux méthodes numériques pour les EDPs: théorie, mise en oeuvre pratique, exemples de programmes en Fortran. Un bon livre d'introduction.

    Il y a aussi des cours disponibles sur le site d'O. Pironneau:

    http://www.ann.jussieu.fr/pironneau/infosci/infosci.html
  • je veux des programme en fortran sur la diffirence finis et les elements finis.
    merci.
  • et moi je veux que quelqu'un écrive mon code à ma place car je suis un peu à la ramasse ces jours ci ..
  • lol quel demande!
  • matine abdelmalek
    bonjeur
    je cherche des cours qui concerns defference finie et elements finie
  • ca depend sur quel languageet logiciel et dimension
  • Bonjour, moi aussi au début de ma thèse j'ai cherché des cours et exemples qui codent en Fortran où même en langage algorithmique de façon claire et précise sur un exemple d'équation basique des éléments finis du début à la fin. J'en suis vite arrivé à la conclusion que ça n'existe pas. Soit tu as des livres de cours plus ou moins pointus sur les méthodes numériques, soit tu as des cours sur du Fortran, mais pas les deux (j'avoue que je ne sais pas pourquoi, tellement ça parait évident de faire un bouquin qui lie les deux. Tellement exaspéré que j'avais d'ailleurs commencé à rédiger pendant ma thèse un cours avec des exemples simples en fortran de résolution d'équation).

    Donc faut prendre son cerveau à une main et garder l'autre pour coder...;)
  • pour les elements finis, si il y a freefem++
  • Bonjour, c'est du C++ freefem (ici l'auteur du message demande du fortran) et de plus dans mon souvenir ce ne sont que des exemples de codes. Il n'y a pas toutes les étapes necessaires à la modélisation : problème bien posé, modélisation (simplification éventuelle, pb aux limites), algorythme puis codage.

    C'est quand même bizarre que personne n'est édité un livre là-dessusn parcequ'avec des exemples simples c'est faciles et trés formateurs, ça en aiderait plus d'un à partir de la maitrise et au delà, personnellement ça m'a beaucoup manqué en master.
  • je vous salue,je suis entrain de realiser un programme fortran de calcul du potentiel et champ electrique par une methode numerique si quel qu'un peut m'aider je vous serais tres reconnaissant merci
  • thank you thank you
  • j'ai réalisé un programme numérique en Fortran 90 (qui calcule les performances des installations solaires thermique), il demande toute fois d'inserer des parametres d'entreés selon l'installation choisie par l'utilisateur pour afficher les résultats finales sous formes des tableaux. Je veux rendre ce programme sous forme d'un logiciel si quel qu'un peut m'aider. Merci beaucoup.
  • je cherche des cours sur le programmation Fortran 90 d'équations aux dérivées partielles (equation de chaleur) en utilisant la méthode des éléments fini.
    et merci
  • Je voudrais des programmes d'analyse numérique sur la résolution d'équation d'ORR-SOMMERFIELD par la méthode des différences finies
  • (...)

    [Edit : Je ne doute pas que l'arabe [littéraire] soit beau, mais, en la circonstance, il me semble plus judicieux d'écrire ton message en français afin d'être compris par tout le monde sur ce forum. Je te demande donc de faire un effort et t'en remercie par avance. (T. P).]
  • BONJOUR :
    j'ai un programme fortran à écrire et à corriger mais à la fin lorsque je complie , je trouve cette phrase : fatal error link.1060:cannot create linker output file --permission denied.
    qu'est-ce que je dois faire .
    merci de me répondre
  • Mohamed Mami écrivait:
    -------------------------------------------------------
    > trouve cette phrase : fatal error link.1060:cannot
    > create linker output file --permission denied.
    

    c'est écrit ... tu n'as pas les droits (entre autres choses ....)
  • merci beaucoup
    mais qu'est-ce que je dois faire
  • Faire en sorte d'avoir ces droits !

    Je ne suis pas sûr de comprendre mais ton programme n'a peut-être tout simplement pas le droit d'écrire dans le répertoire dans lequel il essaye d'écrire. Je regarderais donc de ce côté-là. La suite dépend du système d'exploitation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.