éléments finis

Bonjour, auriez-vous des liens internet sur les éléments finis, des liens qui expliquent la base, pas forcement en profondeur, j'ai un gros bouquin pour ça, mais j'en suis au début et je ne vois pas le lien entre tout, et donc j'aimerais une référence qui me donne les grandes lignes à suivre à partir de la formulation variationnelle (ou forme faible) d'une EDP ou EDO pour faire des éléments finis dessus, un exemple simple mais bien rédigé en détail serait parfait, un TER, un stage, peu importe..

Merci à vous.

Réponses

  • Je vais voir le bouquin en question de ce pas.
  • Merci pour le conseil, le livre est en effet trés bien, il débroussaille trés bien les éléments finis, pour une 1r expérience en la matière je le recommande.

    Cependant je n'ai pas bien compris ce qu'était les degré de liberté, et surtout comment on les détermine, si quelqu'un peut apporter des éclaircissement sur le sujet.
  • les degre de liberte c est ce que tu cherche : par exmple si tu travail avec P1, les degres de libertes seront les valeurs de ta solution en $a_i$ ou $a_i$ sont les sommet de ton triangle
  • Ok merci, j'aurais surement d'autres questions :) plus tard
  • Bonjour comme prévu j'ai d'autres questions.

    Pour des éléments fini Q1 de Lagrange en dimension 2, je ne comprends pas comment on trouve les 4 fonctions de base pour un éléments finis carré...

    Si je comprends bien les fonctions de base sont les équations des 4 droites qui forment l'élément fini mais je trouve pas vraiment ce qu'il y a dans la littérature..

    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.