Logiciel dessin 3d

Bonjour, je recherche un logiciel qui à partir d'un patron (cube, tetraedre...) pourrait me le construire en 3d, puis "tourner autour" pour le visualiser.
Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Bonjour,

    logiciel commerciaux, mais non moins excellents :
    cabri 3d
    Geoplan/GéospacW

    en gratuit, TexGraph (?) mais je ne maîtrise pas, donc je ne suis pas sûr.

    Cordialement,

    Sébatiduroc.

    PS pour Manu ou les modos : je n'ai plus le mot "smileys" au-dessus de mon message. J'ai une série de rectangles gris plus hauts que larges, sans rien dedans, et qui doivent, je pense, correspondre à différentes actions...

    Bref, le forum ne fonctionne pas parfaitement sous Firefox 2.0 / XP Sp2. Cependant, il reste très très agréable à utiliser au quotidien.
  • Il y a un logiciel libre (je crois) qui s'appelle k3dsurf qui permet de dessiner des surfaces mais je ne sais pas s'il peut faire ce que tu désires.
  • Bonjour,

    essaie poly pro, la version shareware devrait quand même répondre à tes attentes, http://www.peda.com/polypro/
  • Voilà un exemple fait avec poly pro
    5621
  • Avec un patron, cela donne:
    5622
  • C'est dommage, Alain, d'avoir arrêté l'animation... ça perd tout son charme...

    [Effectivement, mais mon système (2GHz) était quasiment bloqué ! Peut-être qu'avec un GIF moins gros cela consommerait moins de ressources ? AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.