du latex au ps

Bonjour,
J'utilise le (O.S) windows xp ; et je veux convertir du latex en ps alors que je n'arrive pas et j'espère que quelqu'un m'aidera.
Merci d'avance.

Réponses

  • Quel éditeur et quelle distribution utilises-tu ?
    Sinon, il faut d'abord convertir le fichier tex en dvi puis le dvi en ps (on ne peut pas convertir un fichier tex en ps directement à ma connaissance)
  • Bonjour,

    Cela nécessite le programme Ghostscript, et gswiew pour visualiser
    les fichiers ps crées.
    Ces programmes sont diqsponibles librement sur le net.

    Amicalement
    Omar
  • bonjour,
    mon est editeur est wintexxp(latex for windows) dites moi aussi comment la faire par l'intermediare du dvi?
  • Tu installes une imprimante postcript virtuelle et tu imprimes en cochant imprimer dans un fichier.

    Il y a aussi pdfcreator qui permet d'imprimer directement en pdf

    Lionel
  • j'avais déjà installé wintex xp pour voir et il ne m'avait absolument pas convaincu.
    Parmi les freeware, texniccenter est généralement plébiscité; sinon, texmaker est excellent.
    Parmi les shareware, winedt est sans nul doute le meilleur...

    Comme l'a dit Omar, il te faut ghostscript et gsview (gratuits). ensuite, les éditeurs se chargent de faire les compilations (les conversions en l'occurence).
    Pour la conversion en ps : dvi2ps
    Pour la conversion en pdf : soit pdflatex, soit ps2pdf (qui a l'avantage de gérer les figures postscript, en particulier si tu utilises le packages pstricks)
  • au titre, on aurait pu croire que Ségo affichait ses préférences SM...
  • Gaston, super, je n'y avais même pas pensé (je dois être surmené).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.