Symbole particulier

Bonjour à tous

Lorsque j'écris $\u_n\longrightarrow 0$, quand $n\rightarrow 0$
je voudrais savoir s'il existe une macro pour mettre le "$n\rightarrow 0$ sous la première flèche.

Merci d'avance
Pierre qui s'est enfin mis à $\LaTeX$

Réponses

  • $n\xrightarrow[\LaTeXe]{}0$ ou encore $n\xrightarrow[\LaTeX]{}0$

    Ceci nécessite le package amsmath.
  • Bonjour Pierre.

    Après avoir modifié ton texte pour le faire sortir normalement, voici une réponse :$$u_n \mathop{\longrightarrow}\limits_{n\to0}0$$On doit trouver d'autres possibilités avec l'instruction "stackrel".

    Bruno
  • Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu mettre le symbôle Latex sous la flèche ...

    Voila une réponse un peu plus sérieuse :
    $u_{n}\xrightarrow[n\to0]{}0$
    toujours avec le package amsmath.

    Le paramètre [] est facultatif et place le texte sous la flèche. Le paramètre {} est obligatoire (mais peut être vide) et place le texte au-dessus de la flèche.
  • Merci Eric, c'est pile poil ce qu'il me fallait.
    Pierre
  • Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu mettre le symbôle Latex sous la flèche ...

    Voila une réponse un peu plus sérieuse, toujours avec le package amsmath : $$ u_{n} \xrightarrow[n\to0]{} 0 $$

    Le paramètre [ ] est facultatif et place le texte sous la flèche. Le paramètre { } est obligatoire (mais peut être vide) et place le texte au-dessus de la flèche.
  • Je n'ai pas essayé ta méthode Bruno, par contre j'ai essayé la commande stackrel, mais ça ne m'a rien donné. Il semble que cette commande superpose deux objets avec celui du bas mis au niveau de la ligne de texte.
    Merci d'avoir corrigé mon texte.
    Pierre.
  • Merci au modérateur qui a réécrit mon message en faisant l'inclusion du code Latex et son activiation en parallèle. Il y a juste un petit problème ... J'ai écrit "Le paramètre {} est obligatoire", ce qui après l'activation du code Latex donne "Le paramètre est obligatoire", les deux accolades étant comprises comme un espace blanc après le mot "paramètre". Merci d'avance au modérateur pour remettre les deux accolades dans le message original (je sais, je pinaille).


    [C'est vrai, en l'écrivant avant de le compiler, je m'étais dit qu'il faudrait l'ajouter en final, mais le forum est si lent qu'entre cette réflexion et le moment final, un bon quart d'heure s'est écoulé et mes neurones n'ont pas gardé l'info assez longtemps :( Merci de me le rappeler :) AD]
  • En dehors des problèmes de Latex, ça veut dire quoi, n tend vers 0?
  • Signalons aussi que l'on peut aussi utiliser $u_n \underset{n\to +\infty}{\to} 0$ toujours avec le package amsmath.
  • Signalons aussi que l'on peut aussi utiliser, toujours avec le package amsmath : $$ u_n \underset{n\to +\infty}{\longrightarrow} 0$$
  • ça ne veut rien dire RAJ, c'est juste une erreur de ma part.

    Pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.