Option Physique-Chimie — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Option Physique-Chimie

Bonjour,

à l'inscription au Capes (de maths), une option physique-chimie est proposée depuis cette année.
Je crois comprendre que cette option n'aide en rien à l'obtention du Capes : pas de points en plus.
Que la prime associée à la bi-valence ne sera versée que si on enseigne aussi en physique-chimie, ce qui n'est pas de notre ressort mais de celui du chef d'établissement.
Donc, pour l'instant, motivation toujours au point zéro, mais... il paraît qu'il y a une priorité pour l'obtention de l'académie de son choix... Ah, voilà ce qui peut-être qui change tout !

Avez-vous des infos sur la nature de cette priorité ?
Parce que ça m'ennuierait beaucoup de louper le Capes à cause des révisions en Physique-Chimie. Au fait, c'est quoi le niveau requis en Physique-Chimie ? Licence ou 2 premières années seulement ?

Bon, c'est un peu long comme message, comme vous l'aurez compris je suis preneur de toute info sur le sujet.

Réponses

  • Je n'ai pas vu apparaître cette option lors de mon inscription, il me semble.
  • et pourtant... elle y était !
    Bien que pour l'instant, je ne l'ai pas choisie.

    Tu peux vérifier en accédant à ton dossier.
  • Salut !!
    Oui elle existe bien !
    Tu trouveras plus d'info ici :
    <http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/profs/page1.htm&gt;
    à+
  • Comme vous me l'avez conseillé je suis allé vérifier et c'est effectivement (ce dont je ne doutais pas mais je suis rassuré sur le fait que cela ne m'avait pas marqué).
    Pour ma part je trouve déjà assez difficile de passer le capes de maths, je ne vais pas en plus m'imposer une épreuve de capes supplémentaire dans une autre matière.

    Une question : quel l'intérêt et la différence avec le plp maths-physique à part le fait de compter ou non les ,points de l'épreuve pour l'admissibilité et l'admission ?
  • Comme ça, le jour où on veut fermer votre poste, ou lorsqu'on veut vous muter sur plusieurs établissement, on vous proposera à la place de la faire de la Physique en complément de service.
  • La différence avec le plp, c'est que les plp enseignent uniquement en lycée professionnel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!