où passer l'agrégation?

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont passé l'agrégation. Je fais mes études à Rennes où je suis en prépa agreg, or il se trouve que j'habite Montpellier, de plus, en regardant les dates des écrits de l'agreg, j'ai vu qu'elles avaient lieu à la fin de notre seconde semaine de vacances. Je pensais donc rentrer chez moi pour réviser ces deux semaines, et passer l'agrégation sur Montpellier.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez : parce que dans ce cas je serai assez loin de ma BU, mais a-t-on besoin d'avoir le nez fourré dans les livres pendant la fin de la préparation de l'écrit ?
Est-ce que quelqu'un sait où est le centre d'écrit pour l'agrégation à Montpellier ?

Merci d'avance de me donner votre avis
Ipse

Réponses

  • j'ai passé l'interne l'an dernier à Montpellier (alors que j'exerce au Canada et que mon centre d'écrit était Caen: donc possibilité de changer de centre mais il fallait demander l'autorisation, voir avec le centre dont tu dépends). C'était au parc des expos. J'ai passé l'externe à MPL également il y a quelques années et c'était à Mermoz.
    Pour la BU, je ne pense pas que celle de l'USTL soit si difficile d'accès... tu pourrais même assister aux cours, personne ne te dira rien (J'ai profité des cours de m. alessandri et jm exbrayat, même si le résultat n'a pas encore suivi!)
  • Bonjour à Montpellier j'avais passé l'externe à l'iufm, (entre le centre ville et la fac de sciences) mais c'était en 2000, depuis je ne sais pas...
    Pour la BU, il ya celle de la fac de sciences où tu as de la place mais peu de bouquins, en revanche il ya la bibliothèque de l'agreg petite mais avec pas mal de bouquins.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.