Histogramme Excel

Bonjour,

Voila, tout est dans le titre : Y a til un moyen simple de sortir un histogramme avec Excel (je cherche sur le net mais sans grand succes)

Merci d'avance

Yves

Réponses

  • Ce qu'Excel appelle histogramme est une représentation en barres jointives ou non. L'histogramme des statisticiens, qui représente des séries continues n'est pas prévu par Excel. On peut toujours fabriquer une macro (gros boulôt !), je n'en connais pas.
    Est-ce vraiment utile ?

    Cordialement
  • Merci pour votre reponse Gerard

    A vrai dire ca ne me tente pas trop de me lancer dans les macros (mais j'ai vu quelques sites web qui semblait en proposer)... Je pense que je vais simplement attendre d'avoir ma licence Stata..

    Cordialement

    Yves
  • Bonjour,
    Mieux que rien, et très simple...
    On fait l'"histogramme" à la mode excel, un diagramme en bâtons, et on double clique sur un bâton. Le menu format de séries de données apparaît et sur options, on met la largeur de l'intervalle à 0. Les barres deviendront jointives.
    Evidemment, cela ne marche qu'avec des amplitudes de classes égales. Mais c'est déjà çà.
    Cordialement,
    Christian V
  • Ce que j'ai fait, c'est une liste qui calcule la hauteur des barres à l'aide de la fonction fréquence et ensuite un diagramme en bâton de cette liste.

    Ci-joint, mon carnet de notes de l'an dernier pour se faire une idée (il suffit de placer la sélection dans une colonne puis de cliquer sur l'histogramme pour le mettre à jour)

    Toutes les macros sont de moi... et je les prête volontiers. Ceci dit la macro de rafraîchissement n'est pas du tout indispensable !
  • Re bonjour,
    <BR>
    <BR>J'ai trouvé une solution assez simple il y a quelques jours, et tout comme Bisam elle implique la formule frequency (mais je pense qu'elle n'est pas utilisée de la meme maniere).
    <BR>
    <BR>Voici une page où l'utilisation de cette solution est bien détaillée, pour ceux qui seraient intéressés :
    <BR>
    <a href = "/lienhttp://www.meadinkent.co.uk/xlfreq.htm"&gt; /lienhttp://www.meadinkent.co.uk/xlfreq.htm </a>
    <BR>
    <BR>Cordialement,
    <BR>Yves<BR>
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.