Agreg : Les résultats !!

1246

Réponses

  • deufeufeu, je crois que pour moi algèbre correspond à informatique et analyse à mathématiques car c'est comme ça qu'étaient étiquetés mes jurys
  • Félicitation aux heureux récipiendaires et pour les moins heureux, ne vous découragez pas.

    Bruno
  • Pour l'informatique:

    Algèbre=Informatique
    Analyse=Mathématiques

    Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point, je rectifie sur le site...
  • Félicitations à tous les heureux élus et surtout bon courage aux autres ! C'était évidemment une année difficile étant donné le nombre de postes.

    Une remarque un peu débile mais qui m'a sauté aux yeux en parcourant la liste : Mais où sont les filles ????? A vue de nez, 25% cette année, contre 36 l'année dernière.
  • webmaster@agreg.org > Merci d'avoir apporté cet eclaircissement si promptement. De meme pour les resultats, ils ont été mis en ligne beaucoup plus tôt que sur publinet.
  • Il est vrai que 287 places, c'est maigre !!!!
  • bravo à tous les reçus en général et ..à Pilz en particulier

    (clin d'oeil à un ancien de Michel montaigne! si les prepas t'interessent , tu as un excellent ticket!)

    et que les ajournés ne se découragent pas , l'experience de l'oral les aidera l'an prochain.

    Bonnes vacances à tous.

    Oumpapah.
  • Félicitations aussi aux nouveaux agrégés, bon courage pour la rentrée et le premier contact avec les élèves !
  • Merci Oumpapah pour ces félicitations,

    en effet les prépas m' intéressent beaucoup mais pas tout de suite j' ai envie de continuer jusqu'à la thèse en espérant que ce sera possible dans quelques années d' enseigner en prépa.
  • Les nouvelles ont l'air très bonne du côté de Ker Lan. Quelqu'un a des infos du côté de Cachan ?
  • Félicitations aux reçus et bon courage aux recalés
  • Rassure-toi cette fois ça va !
  • Avec un peu de retard , mes sincères félicitations aux nouveaux agrégés et pour les autres , ce sera pour l'année prochaine .

    Domi
  • oblooh,

    A qui s'adresse ton message ?
  • Félicitations à tous ceux qui l'ont eu. Mention spéciale à Pilz et Seb, c'est impressionnant...
  • A toto. Plus précisément je réagis à la dernière ligne de son message :))

    J'en profite pour féliciter moi aussi tous les lauréats du jour, c'est quelque chose ce concours !!!
  • > ZwazO : c'est lui qui est premier je crois.

    --
    Kali
  • Félicitations à tous ceux qui l'ont eu et à tous ceux qui l'auront l'année prochaine....ou celle d'après...
    De toute façon, maintenant, pour tous, le plus dur est devant vous... :-))
  • Au fait, j'oubliais je dois remercier le forum du site "les-mathématiques.net" :

    D'abord pour la source inestimable de documents que ce site constitue mais aussi et surtout pour le fantastique boost à la motivation durant cette (pénible) année de préparation.

    En effet, j'ai connu deux long moments de défaillance au niveau du travail :

    Le premier en Septembre-Octobre et l'autre à partir de mi-Avril (jusqu'aux oraux) à partir duquel je n'ai plus pu ouvrir un bouquin.

    Heureusement, je continuais à machinalement me connecter au forum de ce site, où il y avait toujours des questions de niveau agreg qui m'intéressaient, m'interpellaient au point de me forcer à prendre du papier et un stylo et à chercher activement une solution viable. Pendant ces moments où je m'en voulais de ne pas travailler sérieusement, j'ai pu garder un contact assez sérieux avec les exigences de l'agreg.

    Bien sûr, il n'y a pas eu que cela et ma préparation à l'agreg, ainsi que le fait que j'avais déjà l'an dernier bossé tous les cours de la maitrise "FDM" d'Orsay ont surement été encore plus décisifs, mais je veux quand même remercier tous les intervenants de ce forum pour leur soutien moral (même s'ils ne le savaient pas (*)).

    Encore merci, et longue vie au forum des "mathématiques.net"


    (*) Avec le petit recul, je peux l'avouer, mais je fus à la limite d'abandonner le jour de mon premier oral (même pendant la préparation de 3 heures !).

    Airy (reconaissant).
  • Bravo encore aux nouveaux agrégés !

    Gaston m'a rappelé des souvenirs (je l'ai eu l'année dernière, à 0.25 pts de la barre, grâce en partie à un superbe 3 en modélisation !)

    Pour les non-reçus, retentez votre chance ! Pour ma part, je l'ai eu à la deuxième tentative, pendant l'année de stage de CAPES... ...rien n'est jamais joué !
  • une question bizarre : quel est le rang de la première fille ? N'y voyez là aucun machisme de ma part , mais en lisant les prénoms ça me semble bizarre de ne rien trouver avant la 37 ième place ?

    (je sais qu'il y a déjà eu des major féminine dans le passé)

    lolo
  • Bonsoir à tous !

    Après m'être donné un an pour préparer cette fameuse agreg, me revoici logiquement dans ce fil (bien que cela fasse quelques temps que je lis des fils sans intervenir, pour me remettre dans le bain :)

    Il faut croire que cette année de césure m'aura été profitable, puisque je suis admis 55ème :) Merci au passage à Kuja et Alain pour leurs félicitations, elles m'ont fait très plaisir ! J'en profite d'ailleurs pour saluer tous les "anciens", dont j'ai pu constater avec plaisir que certains étaient restés fidèles au poste : le Bordou ^^, Oumpapah, les autres modos, et j'en passe... (Pitou a disparu ?)

    Comme il est d'usage sur ce fil, voici mes notes :
    - écrit : 12.5 en maths géné, 10 en analyse ("la" déception pour cette dernière note)
    - oral : 16.5 en algèbre, 13.75 en analyse, et la surprise du chef... 20 en modélisation :) (option calcul formel)
    Je savais que les oraux ne s'étaient pas trop mal passés, mais de là à y décrocher presque 17 de moyenne, je ne l'aurais jamais cru ^^

    J'en profite pour remercier le webmaster du site du jury, qui a grandement contribué à ma sérénité pour passer ce concours (je pense notamment à l'avance très précieuse sur Publinet avec laquelle il a donné les résultats d'admissibilité !).

    Et bien sûr, félicitations aux autres admis, et bon courage pour les autres !
  • Salut Vianney,

    Cela fait plaisir de te revoir...surtout dans ces conditions. Toutes mes félicitations, en particulier pour ton 20 en modélisation ! Bravo !!

    Borde.
  • C'est vrai que les filles ne sont pas très nombreuses au palmarès. J'en ai compté, sauf erreur, 68 sur 290, soit même pas un quart !
    Toutes mes félicitations aux nouveaux agrégés, en particulier bravo à Seb, Piltz (et puis aussi à Ben c'est pas trop mal non plus).
  • où peut-on accéder à la liste des admis si on n'est pas un agregatif?
  • C'est vrai les années précédentes , il y avait plus de filles, cela se situait autour de 40 / 100 !

    Eh Cécile pourquoi tu déformes mon pseudo? ;)
  • "où peut-on accéder à la liste des admis si on n'est pas un agregatif?"

    ici --> <http://agreg.dnsalias.org/ResultatsMerite2006.html&gt;

    le lien est sur le premier message de ce topic.
  • Oh désolé pour mon manque de perspicacité je pensais qu'il fallait un mot de passe ou un truc du genre mais ça doit être pour les notes. Ben merci!
  • Bravo à tout ceux qui en ont fini, à seb pour avoir fait fort, à pilz pour son résultat malgré la coupe du monde, à groben pour avoir rempli son contrat (de justesse), et à ma~ pour avoir réussi à apprendre 20 développements
  • merci, bravo aussi à toi Vince pour ta jolie performance, et surtout bonne vacances!
  • Et comme dirait une star des maths, que j'ai eu l'honneur et le privilège de rencontrer un jour (il était à l'époque nominé pour la médaille fields, m'avait confié son amie) : "Ce qu'il y a de mieux dans cette vie, c'est les Beach Boys" (j'ai à peine simplifié son discours, et ça semblait d'autant plus sincère et profond qu'il avait adopté le mode de vie correspondant pendant près d'un an - au grand dam de ses collègues :):):). Eh bien, ma planche de surf sous le bras je m'en vais de ce pas suivre les conseils du Maître.

    Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances !!
  • demain résultats de l'x :(
  • Bon bah y a tout Ker Lann sur le forum à ce que je vois ... Allez Ma~, bravo pour ton hold up !
  • merci àtous et un grand merci au webmaster et à l'année prochaine.snif snif!!!
  • J'espère que le forum ne perdra pas ses nouveaux agrégés...
  • bonjour à tous, félicitations pour les admis et du courage pour les autres!
    une question: j'ai remarqué qu'il y a une soixantaine d'admis à l'agreg qui sont admissible au capes. Que se passe t'il s'il sont admis aussi au capes? y aura t il une liste compléméntaire ou les postes seront perdus?
    merci
  • nouveauvenu > La fonction rechercher est utile, surtout aux nouveauxvenus :D
    <http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?f=2&i=306679&t=306679&gt;
  • bonjour

    Félicitations à toutes et à tous les admis du concours 2006; suis particulièrement impressionné par les notes de nos amis Seb, Pilz et Deufeufeu.
    Si le major est un compagnon de route de Seb, peut-être que Seb peut nous communiquer ses notes?
    Quand à moi: veni, vidi,perdi.Les notes des deux écrits, de modélisation et d'algèbre sont conformes à mes prévisions;m'attendais à mieux en analyse,mais je sais que c'est le jury qui a raison.

    Plus grave, je ne me suis pas manifesté plus tôt,car ça fait plus de 24 heures que la page forum reste désespérément vierge sur mon portable, est-ce normal?C'est en allant sur recherche que je vous ai rejoints.

    Encore bravo
  • et après ?
    comme un certain nombre ici, je fais partie des admis à l'agreg, et je me posais une question bête...

    quand connaîtra-t-on les affectations pour l'année prochaine (iufm + stage en situation) ?
    Risque-t-on d'attendre jusqu'à la fin du mois d'août ?
  • je me pose la même question bête
  • J'ai une petite question pour ma culture perso. Une fois l'agreg en poche, comment devient on prof de prépa? (je suis désolé si la question est bête ou a déjà été posée sur un autre fil)
  • bonjour, bravo aux admis

    alors la question qui me taraude (si, si!) concerne les notes du barbu rasé!
    parce que finir 97e avec une leçon niveau terminale et 2 ecrits minables (ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui!), je voudrais bien connaitre la recette miracle.

    cela dit sans mechanceté, mais avec une vraie curiosité, puisque je la passe l'an prochain!

    sportivement,
  • Salut à tous,

    Félicitations aux reçus et courage aux autres.
    Seb, Pilz et Ben, force et honneur, vous ne vous êtes pas échappés. Moi la modélisation m'a plombé:

    FALCONNET : Maths Géné: 12.75 Analyse Proba: 13 Algèbre (ou Info): 19 Analyse (ou Maths): 14.25 Modélisation: 5

    C'est quand même con de se faire flinguer par l'épreuve qu'on apprécie le plus, enfin je m'en remettrai.

    J'espère que vous n'avez pas trop galéré pour trouver un appart sur Paris. Bonnes vacances à tous, et à la rentrée.
  • La question est loin d'être bête, tu deviens prof en prépa (dès l'année de stage) si :
    0. Tu as obtenu un très bon rang et un tu as un bon dossier (50 premiers mini en général avec un DEA ou si tu es normalien et 20 premiers sans DEA ni normalien) ;
    1. Tu as fait part de ce souhait lors de l'entretien avec l'inspecteur(rice) général(e) lors des oraux ;
    2. Tu l'as indiqué dans tes choix sur le net ;
    3. Tu reçois un coup de fil du dit inspecteur d'ici la fin du mois qui te proposera un poste et à toi de l'accepter ou non.

    En tout ça s'est passé comme ça pour une amie (mais dans une autre section).

    Dans le cas contraire, tu auras ta convocation seulement quelques jours avant la rentrée et ce indépendamment du fait que tu dois déménager ou pas !
  • Merci kilébo !
  • th0t : je connais quelqu'un qui veut te soutenir sur msn pour demain :)
  • Toujours dans les bizzareries, une fois la joie de l'admission passée, je suis très surpris (voire abasourdis) de voir que certains candidats très bons pour ne pas dire exceptionnel (comme Xavier C.) ne sont pas admis, je me sens même gêné...

    Est ce vraiment possible que des candidats qui ont du culminer à plus de 15/20 de moyenne à l'écrit se plantent à ce point lors des épreuves orales ? Je plaide plutôt pour l'accident logistique (absence non justifiée).

    Airy
  • Sartre n'a pas été admissible lors de sa première présentation à l'agreg (alors que tout le monde le voyait major). Il s"est rattrapé l'année suivante.
  • certes.
    mais les maths sont un peu moins aléatoires, dit-on, que la philosophie.
  • Cela reste à voir.
Cette discussion a été fermée.