certifié néo-agrégé

Bonsoir à tous!
Pour faire écho à un autre post, je suis admis à l'agrég (242ème); j'en profite pour remercier toutes les personnes du forum qui ont su bien me conseiller (notamment kilébo avec son conseil de ne jamais abandonner puisque c'est mon dernier oral qui a fait la diff!); je vous donne mes notes:
Math générales:9
Analyse: 10,25
Oral algèbre: 7,5
Oral analyse: 8,25
Modélisation: 14,75

Ma question est la suivante: je suis déjà certifié depuis deux ans et je vais donc passer dans le corps des agrégés; que va-t-il se passer pour moi l'année prochaine? Y-a-t-il des démarches à faire? Tout sera-t-il automatique? Cela remet-il en cause ma mutation (ou, en l'occurence, mon absence de mutation puisque je suis toujours TZR)?

Merci de vos réponses!

Réponses

  • Félicitations.
    Personnellement, je n'ai jamais rien fait quand j'ai eu ce genre de changement de grade (cela m'est arrivé plusieurs fois ) mais " le monde et les temps changent" (Bob Dylan).
  • Normalement pas de démarches auprès du ministère, ...pour ma part j'ai été dans le même cas que toi, mais cela étant advenu lors de mon redoublement d'année de stage, j'avais demander le reclassement comme tout stagiaire.

    Ton reclassement devrait être automatique (coefficient 135/175)

    Pense peut-être à le préciser à ton nouvel établissement (pour le quota horaire !), il n'y aura pas de changement pour ta mutation.

    Pour la paye, ne sois pas pressé, tu auras sûrement un gros rappel au bout de quelques mois, et normalement une visite de l'inspecteur...

    J'oubliai : bravo pour l'agrégation, cette année cela n'était pas facile !
  • éfix,

    Tu me vois flatter d'avoir donné un conseil pertinent. lalali lalalère... (petite chansonette de ravissement ;-)

    Et toutes mes félicitations !

    PS : Tu l'as donc bossé seul après les cours ? Si c'est le cas, c'est d'autant plus admirable.
  • J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, sauf que j'étais certifié depuis 3 ans et bi-admissible de surcroit (ce qui change dans le reclassement le 135/175 en 145/175 et qui m'a fait gagné 5 mois, non négligeable...).
    Ca va peut-être changer ta mutation dans le sens ou tu vas peut-être être ammené à faire ton stage en lyçée. L'inspectrice m'a dit il y a deux semaines de ça, que les stagiaires agrégés étaient mis priotairement en lyçée. En effet un stagiaire agrégé, débouté au bout de deux années de stage en collège et qui avait été recalé, a porté plainte et a obtenu gain de cause, en arguant ne pas avoir enseigné au niveau auquel il pouvait prétendre avec son concours.
    Je trouve ça limite, mais c'est une autre histoire.
    Pour ma part j'ai été placé en lyçée tout en gardant mon poste en collège. Mais bon j'ai demandé à muter dès cette année en lyçée.
    Pour le salaire, je confirme les dires de ménagex : une longue attente..!
  • Moi aussi je trouve ça limite le coup de porter plainte.
  • Merci pour vos réponses, surtout lorsque j'apprends que je n'ai rien à faire, si ce n'est attendre (ça, je maîtrise ;) )

    Pour kilébo: j'ai effectivement préparé l'agrég après mes heures de cours; en fait, j'avais fait trois ans de prépa, puis une école d'ingé (l'ENTPE) et j'ai passé le capes ma dernière année d'école. J'ai tenté l'agrég cette année en principe pour "voir": je suis venu aux écrits sans trop de préparation mais mes restes de prépa ont suffit (faut dire aussi que j'ai eu quelques inspirations sur certaines questions) et j'ai laissé couler entre les écrits et les oraux pensant que ça valait pas la peine et puis j'ai été admissible; alors coup de panique: je n'avais aucun bouquin; je ne savais pas comment ça se passait, d'où mes (nombreuses) questions sur le forum à l'époque.

    J'ai acheté une petite dizaine de livres (merci Karine Madère!) et j'ai fait comme j'ai pu: les oraux d'algèbre et d'analyse n'ont pas été transcendants mais pas de grosse déchire non plus (j'avais un plan où j'ai fait quelques erreurs, corrigées lors des questions et je me suis fait perforé en en analyse, lors des questions, sur la transformée de Fourrier, que je ne maîtrisais absolument pas, alors que j'avais pris un sujet sur la continuité uniforme) et puis vint l'oral de modélisation: la préparation la pire que j'ai jamais eue: j'ai réussi à tracer trois graphes minables sur mapple mais j'ai eu, a posteriori, la chance de tomber sur un texte de physique et j'ai pu largement compléter les points mathématiques développés avec ma culture taupine en électricité. De plus, j'ai été réactif ce jour là aux questions du jury et l'ambiance fut très bonne.

    Après ces aventures, j'étais assez curieux de savoir mes notes mais je ne m'attendais objectivement pas à avoir l'agreg car, avec davantage de sérieux, j'aurais pu être plus sûr de moi et un peu plus complet et puis les résultats sont tombés... venus d'ailleurs! :)

    Merci pour vos félicitations en tout cas!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.