L3 à distance

Bonjour,

Je me suis renseigné pour suivre une L3 à distance (cned) mais malheuresement sur leur site, il n' y a que la formation L1/L2. Auriez des informations à m' apporter svp ? Merci

Réponses

  • Bonjour,

    Le CNED ne propose effectivement que la formation corrspondant à l'ancien DEUG. Au-delà il faut voir directement avec le CTEU (Centre de Télé-Enseigenement Universitaire) des universités qui en ont un et qui proposent la formation voulue. Paris 6 en fait partie, pour les maths, et il y en a sans doute d'autres (Besançon, Marseille).

    Le lieu idéal pour approfondir tout ça me semble être le site de la FIED, par exemple :
    <http://telesup.univ-mrs.fr/php3/Moteurs_Requete.php3&gt;
    d'où tu peux suivre vers les sites des universités concernées.

    J'ai personellement suivi le L3 de l'UPMC (P6) à l'époque où celà s'appelait licence. Je ne sais pas si ça a beaucoup changé, je n'avais globalement pas eu à m'en plaindre en tout cas à l'époque. Si tu veux plus de renseignement sur ce L3 ou des conseils pplus généraux sur le travail à distance ou le choix des modules, n'hésites pas à demander.

    Manuel.
  • Ioups, je me rends compte que mon lien précédent est un peu foireux. Faire nouvelle recherche (en selectionnant le niveau plutôt que le diplôme qui semble beuguer) depuis la page obtenue, ou voir directement les sites des facs de P6 (<http://tele6.upmc.fr/>), Marseille et Besançon (adresses erronées sur le catalogue FIED, fouiller sur leurs sites).
  • Je vous remercie pour ces précisions
  • Moi aussi j'aiemrais bien m'inscire à la L3.

    En revanche j'ai appelé le CNED et PAris 6 et ils ne savent pas trop quoi me dire.

    Etant donné que j'ai fait pas mal d'études de finance et de math appli, j'ai demandé si je pouvais être dispensé de L1/L2 pour aller directement en L3 (ce sont surtout mes lectures qui m'ont permis d'avoir le niveau L1-L2 en math).

    Cependant la secretaire de Paris 6 ne sait pas me renseigner et le centre de teleenseignement est fermé.

    Savez vous donc s'il est possible d'intégrer une L3 sans passer par L1 et L2?

    Etant donné que j'ai 26 ans, je n'ia pas envie de passer 2 ans à refaire des choses que je connais deja (ou que je pense connaitre, mais je prefere bosser plus dur pour avoir ma L3...)
    Merci de vos réponses

    Cdlt
  • Bonjour,

    Je voudrais juste savoir si qulqu'un a déjà reçu une réponse d' admission en L3 de la part de tele6. Si non, à quel moment l' aura-t-on ?

    Cordialement,

    Armel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.