Palme d'or à Tosel — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Palme d'or à Tosel

Bonsoir,

je voudrais décerner cette année la palme d'excellence du jury d'agrégation extrene à Nicolas Tosel. J'ai visité tous les jurys d'analyse et quelques-uns en algèbre. On y trouve des gens illustres comme Queffelec ou d'autres, mais j'ai été frappé par la qualité et les questions de Mr Tosel.

Je tairais le nom de celui qui a mérité la palme de la nullité.

Que tout cela soit dit !!

Réponses

  • C' est vrai que ces questions étaient pertinentes pour l' avoir eu en face de moi je dois dire que l' exos qu'il m' a posé était difficile ( enfin je l'espère)
  • mmm moi j'ai bien Luc Bougé en oral d'info
  • Parmi les pointures j'ai vu que l'année dernière il y avait Clozel. Est-il toujours là ? S'il c'est le cas, révisez l'arithmétiques si vous êtes dans son jury !
  • on peut avoir des exemples des questions posées ?

    lolo
  • Allez je vous livre l' exo de Tosel :

    Soit $f \in L^{\infty}(\R)$, montrer l'équivalence entre:
    $(i)$ $f$ admet un représentant uniformément continu.
    $(ii)$ $lim_{\tau \rightarrow 0} ||f_{\tau}-f||_{\infty}=0$

    (où $f_{\tau}(x)=f(x-\tau)$).

    Amusez vous bien
  • J'ai eu Tosel en colle lorsque j'étais en sup', et c'est vrai que ses questions en faisait un colleur très intéressant.
    La particularité était aussi, qu'il arrivait en colle les mains dans les poches !
  • Quel était le thème de la leçon Pilz?
    Si je me souviens bien, il y a une astuce qui permet (presque) de trivialiser le résultat.
  • la leçon était sur la continuité uniforme ( un indice , il faut utiliser de la convolution)
  • C'est archi classique comme résultat et se trouve dans n'importe quel bouquin d'intégration au chapitre convolution...
  • Salut Alban. Dans le genre "mains dans les poches ", je n'ai connu qu'Adrien Douady. Impressionnant: des cours de 2 heures, sur des sujets inommables (topologie algébrique etc..) et tout cela sans aucune note.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!