Reprise ancienneté privé

Bonjour,

Après un peu moins de 10 ans d'emploi dans le privé (ingénieur en informatique) je compte me reconvertir dans l'enseignement et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer des années d'ancienneté. Je crois que ce n'est pas possible après un capes, mais peut-être l'est-ce avec caplp ... j'ai en tout cas passé le capes de maths cette année.
J'ai trouvé ce lien :
<http://www.admi.net/jo/20050930/FPPA0500091D.html&gt;
et notamment au paragraphe 5 II :

II. - Les personnes nommées fonctionnaires dans un grade de catégorie C doté des échelles de rémunération 3, 4 ou 5 qui ont, ou qui avaient eu auparavant, la qualité d'agent de droit privé d'une administration, ou qui travaillent ou ont travaillé en qualité de salarié dans le secteur privé ou associatif, sont classées avec une reprise d'ancienneté de travail égale à la moitié de sa durée, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein. Ce classement est opéré sur la base de la durée moyenne de chacun des échelons du grade dans lequel ils sont intégrés.

Cela concerne-t-il tous les enseignants ?

Si vous avez des avis éclairés je suis preneur !! Merci

Réponses

  • Je crois que les enseignants sont des fonctionnaires de catégorie A...
  • bonjour

    la reprise des années d'encadrement effectuées dans une entreprise privée est possible au titre de l'ancienneté d'un fonctionnaire enseignant après réussite au Capes

    il faut simplement une attestation des entreprises indiquant les dates d'emplois et aussi les salaires obtenus

    cordialement
  • Est-ce que c'est la meme chose pour l'agreg?

    Qu'entend-on par encadrement?... Juste le fait d'etre cadre ou bien d'avoir effectivement encadre des gens (chef, ...)

    Merci pour toutes ces precisions...

    Un agregatif!
  • Je pensais que ce n'était valable que pour le CAPLP, si l'expérience pro apporte effectivement un plus dans l'enseignement (cad que ça soit la même matière) ??
  • oui c'est vrai les enseignants sont en fait des fonctionnaires de catégorie A...

    Je fais des recherches sur cette reprise de l'ancienneté et ce n'est pas simple !

    j'ai trouvé quelques liens, par ex, pour le reclassement :
    <http://cgteduc93.free.fr/article.php3?id_article=14&gt;
    <http://www.snes.edu/memos/g0/g0_t162.htm&gt;

    Apparamment 2/3 de l'ancienneté du privé est prise en compte si on obtient le capet ou caplp et ce n'est pas rien pour mon cas : 6 ans

    Que dois-je faire alors si je réussis le capes de maths, dois-je le refuser ? ...

    Peut-on tout de même passer un capet ou caplp après et obtenir l'ancienneté du privé, même si on est stagiaire ou titulaire du capes ?

    Dans ce cas, si on a enseigné en lycée professionnel par ex, peut-on retourner dans l'enseignement général sans repasser le capes de maths ?

    Tous les capet et caplp sont-ils concernés ?

    Merci pour vos lumières si vous avez qq infos.
  • bien j'ai de mauvaises nouvelles du rectorat que j'ai appelé...

    A partir du moment où je deviens stagiaire capes, je perd mon ancienneté même si je passe un caplp ou capet après. Il faut pour cela que le premier concours après un emploi dans le privé soit caplp ou capet (seulement pour de l'enseignement technique, par ex ca ne marche pas pour le caplp maths-physique)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.