oral : questions d'intendance

Bonjour à tous

Le secrétariat de l'agreg semblant définitivement impossible à joindre au téléphone - puisque quelqu'un décroche au bout de nombreuses sonneries, répond aimablement "bonjour", puis la communication est coupée - je vous soumets quelques questions pratiques, d'importances inégales :

1/ Peut-on se garer assez facilement aux abords du lycée ?

2/ Que faut-il apporter comme pièces justificatives ? Le sujet a déjà été abordé, mais il me semble que personne n' a apporté de réponse catégorique.

3/ Pour les épreuves, nous fournit-on du papier, ou faut-il en apporter ?


Merci de vos réponses, et de votre indulgence pour le côté particulièrement terre à terre de mes préoccupations .

Réponses

  • C'est à quel lycée?
  • Marcelin Berthelot à ST MAUR des Fossés. En plus j'ai égaré la convocation papier, j'espère que la copie de la convocation téléchargée fera l'affaire.
  • 1/ Si ce n'est pas aux abords du lycée, on doit bien pouvoir se garer quelque part.
    2/ Carte d'identité, convocation. Ca doit sûrement être écrit quelque part mais je ne me souviens pas avoir amené autre chose.
    3/ Le papier est fourni.
    Le site officiel :
    http://agreg.dnsalias.org/indexmaths.html
  • Sur le site qu' a indiqué philippe il y a une rubrique où se garer?
    Tu dois aussi impérativement amener la photocopie du diplome qui te permet de passer ce concours la maitrise de maths surement.
    Pour le papier on verra j' en amenerait surement et puis s'il est fournit ce n'est pas grave
  • Je ne sais pas comment ça se passe depuis la réforme LMD, mais avant, il fallait une copie de son diplôme de maîtrise ou équivalent, pour justifier qu'on avait bien le droit d'être là (puisqu'il faut un niveau bac+4 pour avoir le droit de passer l'agreg) !

    Alors renseigne-toi, il faut peut-être une attestation de réussite ou quelque chose comme ça.

    Mais d'ailleurs, comment ça se passe pour s'inscrire à l'agreg, maintenant qu'il n'y a plus de diplôme universitaire à Bac+4 ?
  • Nous, on a un relevé de notes de M1 (en couleur, dépendant de la mention, ce qui est délicieusement ridicule) qui se termine par « admis en Master 2 Recherche », un truc comme ça.
  • Sur le site de l'agreg' il y a une rubrique "questions usuelles", où l'on indique une rue pour se garer (avec plan).

    Je pense que la liste des pièces se trouve sur SIAL. Tout le monde parle de diplôme, mais n'y a t'il pas aussi une histoire de casier judiciaire pour devenir fonctionnaire ?

    De toute façon, s'il manque une pièce, tu as un délai pour compléter le dossier (à part la convocation et la pièce d'identité bien sûr).

    Le papier est fourni.
  • une attestation de reussite en 2eme annee d'ecole d'ingenieurs et admission en troisieme annee peut faire l'affaire?
  • Le secrétariat de l'agreg semblant définitivement impossible à joindre au téléphone - puisque quelqu'un décroche au bout de nombreuses sonneries, répond aimablement "bonjour", puis la communication est coupée - je vous soumets quelques questions pratiques, d'importances inégales :
    Je transmet
    1/ Peut-on se garer assez facilement aux abords du lycée ?
    Dans la pratique, pas vraiment surtout du coté du RER
    2/ Que faut-il apporter comme pièces justificatives ? Le sujet a déjà été abordé, mais il me semble que personne n' a apporté de réponse catégorique.

    Pièces d'identité
    Photocopie des diplômes permettant de passer le concours (maitrise, ...)
    Convocation
    3/ Pour les épreuves, nous fournit-on du papier, ou faut-il en apporter ?
    Papier fourni, mais pas le stylo!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.