Livres pendant la préparation

Bonjour, je viens de voir que les livres apportés par les préparations sont en dépôt, et qu'ils peuvent être empruntés au moment où on souhaite les utiliser.
Donc comment ça se passe ?
On demande au cours de la préparation aux appariteurs s'ils peuvent aller nous chercher un livre ? On va nous même le chercher ? Y a-t-il beaucoup d'exemplaires des différents livres ?
Y a-t-il des livres qu'il faudrait mieux que j'amène parce qu'ils seront courus ?
Merci de répondre à toutes mes interrogations.
Sinon soi-même on peut prendre combien de livres ? (je vais piller mon labo pour l'épreuve d'info ;) )

Réponses

  • Tu es convoqué dans une bibliothèque pour tirer au hasard ton sujet (en même temps que tous les candidats convoqués à la même heure, soit une dizaine). Là, tu as 5min pour remplir ton cageot (fourni sur place) de bouquins et partir dans la salle de préparation.
    Après, je ne me rappelle plus si on a le droit de ressortir pour aller chercher un bouquin, ou pas. Mais de toute façon, si la bibli est loin de la salle de préparation, tu perds un temps fou à y aller et à en revenir. Il faut donc prendre le max de bouquins avant d'aller préparer, et comme ça, le problème ne se pose pas.
    Pour les livres dispos et le nombre d'exemplaires, ça devrait être écrit dans le rapport de jury.
    Pour les bouquins que tu ramènes toi-même, a priori, il n'y a pas de limite, à part ta limite physique à les transporter. Perso, j'avais rempli un sac de rando de bouquins de maths pour mes oraux, ce qui m'a valu un sérieux mal de dos en rentrant des oraux...

    Mais bon, de toute façon, si tu es un minimum préparé, tu n'utiliseras pas tant de bouquins que ça pour chaque oral, et ça ne sera pas un souci.
  • oui Guego, c'est pour ça qu'il faut prendre des valises à roulettes;
    merci pour tes infos
  • Moi, j'avais prévu la valise !
  • Méfiance avec les valises à roulettes, les miennes n'ont pas résisté à la côte pour arriver à l'oral du capes (en plus une belle valise d'une marque chere....), je suis arrivé en retard et totalement éreintée (trainer une valise sans roulette n'est pas facile). J'ai cru tout le long du chemin que j'allais loupé le capes à cause de ces roulettes !
  • salut,

    de mémoire, on peut aller à la bibliothèque chercher quelque chose (livre ou autre) pendant la préparation... pour ma part c'était mon sandiwch qui me manquait lol

    amicalement,

    F.D.

    PS: bonne chance aux candidats!
  • ouep j'ai un peu peur, je suis allé emprunté les knuth cette aprém, ils etaient tellement lourds que je les ai laissés sur mon bureau... ils rentraient pas dans mon sac à dos... alors je vais prendre un sac de voyage, en bandouliere ca sera tranquille.... à priori j'aurais une quinzaine de bouquins, mais pas plus de 6 ou 7 à prendre en meme temps....
  • oui, on a le droit de se lever pour retourner à la bibliotheque pdt la preparation
    elle n'est pas si loin des salles d'ailleurs, excepté pour la modelisation (compter 10 min de perdues)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.