Une réponse rapide svp

Bonjour

J'ai ceci sur le site des prépas :
_____________________________________________

Votre admission est proposée à la formation suivante :

Condorcet (Paris 9e) - MPSI- Sans internat - voeu n° 1 .
_____________________________________________

Cela veut dire que je suis accepté ?

Merci pour votre réponse rapide

Réponses

  • Bonjour
    J'ai eu la même chose pour mon premier choix, on m'a dit que ca voulait dire : oui.
    Arthas
  • Bien sur que ça veux dire oui, Yalcin.

    Tu es admis sur un Lycée qui m'a repoussé en son temps, j'en suis vert de jalousie ;-)

    Bruno
  • Toutes mes félicitations Yalcin, et Arthas. Plus qu'une formalité: le bac.

    Bonne chance.

    Marc
  • Merci beaucoup,je crois que je dois avoir mon bac et travailler beaucoup pour bien aller dans ce lycée qui est un bon lycée de Paris
  • Bonjour,

    Condorcet est vraiment une très bonne prépa (d'ailleurs j'y suis resté trois ans pour la peine :-). L'ambiance est sympa et il y a plein de jolie jeunes filles! (si si, c'est important pour le moral...). Les profs sont vraiment bien (surtout si tu as Beber et Babar en taupe)... Le niveau est plus que correct mais les gens ne sont pas pretentieux pour autant... En tout cas, moi j'ai adoré !

    Vas-y, tu ne le regrettera pas...

    A+
  • Ok Hug tu me rassures, en plus je suis obligé de l'accepter, car c'est mon premier voeux
  • Bonne chance Yalcin !
    J'espère que tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité intellectuelle débordante et passeras des années fructueuses et pleines de bonne humeur !
  • Merci à toi Yann,de même pour toi, bonne chance dans ta carrière
  • salut Yalcin

    félicitations pour cette admission; fais de bonnes études en prépa

    et pense à ce grand humaniste que fut Condorcet

    il fut également mathématicien, il révéla ce fameux paradoxe (appelé depuis de Condorcet) qui empêche les préférences individuelles d'accoucher d'un projet collectif cohérent (non transitivité des choix personnels)

    le paradoxe de Condorcet s'applique notamment aux assemblées parlementaires que Condorcet fréquenta de 1789 à 1791 et qu'il anima de son éloquence digne de celle de Mirabeau

    mais Condorcet n'a pas donné de recette pratique pour surmonter son paradoxe dans le travail parlementaire, paradoxe qui contribua à l'avènement de la dictature celle de Robespierre

    bon courage pour cette semaine consacrée au passage du bac !

    amitiés
  • On voit bien que Jean Lismonde est mi-économiste, mi-mathématicien. Il n'y a guère que mes collègues économistes qui se régalent avec ce paradoxe.
  • merci à vous tous, là j'ai accepté mon voeux (qui était la première) , donc il suffit que je prenne un RDV pour l'isnription, d'abord le bac bien sûr
    bon je vais dormir,merde à moi (comment dit en France)
  • A ce sujet, tu peux lire le Condorcet des époux Badinter où il est fait état notamment du formidable travail du philosophe à la Convention, de son engagement pour l'abolition de l'esclavage et pour le droit de vote des femmes.

    Condorcet s'est en outre occupé d'une grande réforme de l'éducation et était membre des deux grandes Académies.

    Après mille combats, au coeur de la révolution, il fut emporté par la folie des hommes.

    Vraiment un nom parfait pour un lycée.
  • Je viens de lire la contribution de Jean Lismonde et suis tout à fait d'accord avec lui en ce qui concerne le divin marquis.

    Il se considérait comme le fils spirituel de d'Alembert. A tel point que celui-ci signant "O" ses articles de l'encyclopédie (Jean Le Rond d'Alembert pour ceux qui l'ignoreraient), Condorcet ayant fait quelques ajouts dans la version de Panckouke les a signés "o".

    Bruno
  • Je croyais que d'Alembert était plutot du signe du carré....


    J'explique cette très mauvaise blague si on me le demande. Sinon, elle resterait à jamais enigmatique (et il vaut mieux je crois)
  • Tu parles du Dalembertien ?

    "Nous ne voyons pas d'autre explication"

    Pour une fois que je peux la placer celle-là...

    Bruno
  • Tout à fait Bruno :)
  • on se Gausse...

    Gaston, blague à 1h du mat, faut pas trop m'en demander
  • Bravo à toi, Yalcin !

    Borde.
  • bravo et bon courage pour l'année à venir !
  • On dit surtout "merde" aux gens du spectacle.

    Condorcet a également bataillé fort pour trancher entre "éducation" et "instruction"... non non, ce n'est pas un détail ! Il me semble que c'était un "instructionniste".
  • merci à vous tous
  • Felicitations,
    moi aussi, jen suis à ma troisieme année à condorcet et les profs de prépa y sont excellent (je parle de la filière MP, les autres je sais pas :D).

    Bon courage pour ces quelques années à venir ;).
  • "Dictature" de Robespierre ?

    On croit réver... Il voyait venir le directoire, et tous les profiteurs qui pensaient que la bonne place des nobles ce serait domage de la laisser vide, et que la nouvelle république pouvait devenir un fromage pour une petite élite qui formerait une classe politique en confisquant la révolution à son profit.

    Dictature ? Il me semble que Robespierre intervenait à l'assemblée, et défendait la république.

    Ses opposant ont mis en place le directoire et l'empire.

    Dictature...

    Amicalement (mais tristement)
    Volny

    P.S.
    Félicitations, Yalcin. Profites-en bien, ces deux années peuvent être très agréables.
  • merci à vous
  • Bonsoir
    <BR>
    <BR>Pour en savoir plus sur Robespierre (pour qui j'ai plutôt de la sympathie, voire plus) :
    <BR>
    <BR><a href=" http://www.amis-robespierre.org/fr/accueil.htm"&gt; http://www.amis-robespierre.org/fr/accueil.htm</a&gt;
    <BR>
    <BR>
    <BR>et félicitations à Yalcin<BR><BR><BR>
  • Toutes mes félicitations à Yalcin ( une récompense bien méritée ) .

    Je ne prendrais pas partie sur le rôle de Robespierre pendant la révolution , mais d'Alembert et Condorcet inventant sans le savoir les notations de Landau ça c'est un scoop ( Merci Bruno ) .

    Quant à savoir si Condorcet était une quantité négligeable face à d'Alembert , c'est une autre histoire .

    Domi
  • Un peu tard, Yalcin félicitation, je suis trés heureux pour toi, et surtout bonne continuation !

    (Je me rappelle que l'année dernière, j'ai essayé de faire mpsi, mais mon prof de math m'a dit, tu ne sera pa accepté toi et c'est vrais passable ne fait rien !)

    med
    (sans joie et plein d'ennuis)
  • Bonjour!
    Je vais etre original: felicitations Yalcin!
    Tu as eu ce que tu voulais et c'est bien merite
    j'espere que tu vas etre bien pendant deux ans, bonne continuation...

    amicalement :)
    PS: majore pas tout de suite Condorcet... laisse du suspens pour ULM..:P
  • racine de cheveux, ca veut dire quoi "majore pas tout de suite Condorcet" ?
  • c'est devenir le major de sa promo a Condorcet ?
  • Ouais Yalcin ! Je suis content pour toi !

    je connais un pote qui est admis aussi à Condorcet et je lui ai tout de suite fais savoir qu'il ne sera pas premier de sa classe !!

    j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser à Paris !!

    a bientôt !
  • ok bidule j'espère ,merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.