Le forum est toujours aussi lent...

Depuis... je ne sais plus combien de temps exactement... mais le forum est long a la detente. D'une maniere générale le site lui même est assez lent mais cette lenteur est augmneté lorsque l'on clique sur le lien "forum" (a gauche du lien "le serveur d'exercice"). Il faudrait peut-être upgradé le serveur en RAM ou changer de serveur.

Réponses

  • Un mot pour dire que je suis bien d'accord, c'est le seul avatar du site.
  • Statistiquement, je ne le trouve pas lent depuis le début de l'après midi. Ce qui ne retire rien à vos impressions.

    Quels navigateurs utilisez-vous ?

    Bruno

    (qui roule sur Firefox depuis deux mois)
  • Bruno, je constate la lenteur avec Internet Explorer ET avec FireFox.
  • Moi itou je suis sur firefox, mais c'est kif kif sur l'internet exploreur et le Netscape de l'université.
  • Bonjour,

    A mon avis, les causes sont multiples !
    Les deux principales sont :
    1) Le nombres de personnes qui accédent au site.
    2) La taille de la base de données du forum (qui maintenant doit être proche des 300 000 messages)
    Les pages du sites étant générés dynamiquement, le serveur en prend un coup quand il faut gérer les requetes envoyées par tous les utilisateurs.
    La guerre des Navigateurs (Firefox vs I.E) n'a à mon avis pas lieu d'être... Mais bon ce n'est que mon avis.

    Cordialement,
    Foufoux
  • Je rajoute un troisième point aux deux très justement listés par foufoux: le serveur hébergeant le forum ne lui est pas dédié et héberge d'autres sites. Les ressources de la machine sont donc partagées. Il serait possible de générer un cache, au moins pour la liste des 50 derniers sujets abordés, ce qui accélérerait grandement les choses. Il faudrait y réfléchir et prendre le temps de.
    Manu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.