Barre d'admissibilité

Bonjour à tous

Je suis admissible à l'agreg et j'aurai bien voulu lancer un sondage (même si ça n'est pas très élégant...) pour connaitre les notes des non-admissibles et ainsi avoir une idée de la barre d'admissibilité.

cordialement

[Ce fil fait suite au précédent devenu bien long. AD]
<http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?f=2&i=292729&t=292729&gt;
«1

Réponses

  • coucou
    je suis aussi admissible, passage la session du 26.

    sinon, pour les notes je pense il va falloir attendre publinet.
    mais moi je dirais entre 14.4 et 15.

    ce matin je file à la fac pour un oral blanc d'algèbre.

    sinon, je pense que cette année les textes en modélisation vont jouer un role encore plus important que les années passées.

    J'imagine que le nombre de texte a été sensiblement augmenté cette année, avez vous certains souvenir de texte d'agreg vu les année précédentes ?

    bonne journée et bon travail à tous
  • Salut imi ca depend ....As tu choisi proba ou calcul formel? J'avais choisi proba mais je ne suis pas admissible mais dans l'année on a du refaire une dizaine de texte comme entrainement et bien évidement le niveau des textes et la longueur varient : il y en a des tres chiants et d'autres moins enfin je ne t'apprend rien...Pour ma part, j'aurai aimé que le systeme de choix texte ou lecon soit gardé m'enfin bon.

    En proba, le texte sur le GPS est tres dur alors que les textes sur le processus de galton watson etc avec les descendances est tout de meme plus simple mathematiquement et meme au niveau de la syntaxe et des notations! Voila, apres je pense que c'est une question d'affinité
  • L'absence de résultats sur PUBLINET me semble extrêmement surprenante. Savez vous si cette liste est affichée quelque part ? Quelqu'un pourait-il téléphoner à M de Robien? sinon, J. C. pourrait peut-être s'en occuper, faute de quoi il faudra s'adresser plus haut.
  • Voici la liste mon grand : <http://agreg.dnsalias.org/ResultatsAdm2006.html&gt; mais bon attends de voir l'officielle car tu ne crois que ce que tu vois lol.

    Concernant publinet, la date vient de s'updater à aujourdhui donc je suppose que les résultats vont pas tarder à tomber, 15h30 me semble bien @ +
  • resultats publiés...
  • C'est parti d'ailleurs.
  • alors la barre?
  • les resultats n'etant pas accessibles...
  • Barre à 15!
  • sur 40 ? comment le sais tu ?
  • Je n'arrive pas à concevoir que je puisse avoir 15/40.....
  • J'ai un pote qui n'est pas admissible (avec 14.75...) qui vient de le voir sur Publinet.
  • Je confirme barre à 15 puique je ne suis pas admissible et que j'ai eu mes notes (13,5/40).
    Bonne chance aux admissibles.
  • Le barbu rasé > t'a fai koi a l'ecrit pour etre aussi desespere?
  • Je viens d'aller sur publinet. J'ai 15,25 et pourtant je ne suis pas admissible. Où est l'erreur ???
  • Et d'habitude la bare n'est pas à moins ? il me semble que l'année derniere c'est à moins de 14, mais je dis peut-être une connerie.
    Le barbu arrête ton char je suis sûr que tu as eu plus que 20
  • Bonjour,

    J'ai passé l'agreg juste pour voir cette année.
    Première épreuve OK (sans plus), et catastrophe à la seconde.
    j'ai l'impression très nette qu'il y a erreur dans le relevé des notes car je me retrouve avec des résultats inverses !

    Math géné : 2,5
    Analyse : 7,5

    Les deux me paraissent impossibles.
    Par contre, une interversion me semblerait très réaliste...

    Une permutation à la saisie est-elle envisageable ?

    Cordialement.
  • et pour ceux qui sont admissibles, il est pas possible de voir les notes ?
  • Je confirme la barre mentionnée :4581
    ref.JPG 24.9K
  • moi aussi,j'ai 15,25 et je ne suis pas admissible!!!!
  • Si je ne m'abuse les résultats viennent de disparaitre.
  • Eh bien moi avec 15.5 je ne suis pas admissible.
    A quoi cela est du?
    Ca fait bizard de voir que l'admissibilité est à 15 et d'avoir 15.5 et de ne pas être admissible... Je suis vraiment dégouté.
  • je confirme les résultats viennent de disparaitre
  • what happen?
  • Ils se sont probablement aperçu (comme nous d'ailleurs) qu'il y avait un problème.
  • alors la barre est vers 16?
  • C'est relativement haut comme barre 16... par rapport à d'habitude !
  • plus de candidats, moins de postes, barre plus haute
  • Je viens d'appeler le ministère. Il ont fait une erreur sur publinet : la barre est à 16,25 / 40.
  • Oui, mais on garde la proportion de 1 poste pour deux admissibles, à ce qu'il me semble. Comme les années précédentes. Non ???
  • l'an dernier elle etait à 12 et des poussieres...
  • L'an passé, la barre était exactement à 12,75. C'est quelque chose qui marque quand on a 12.5/40 lol
  • hello
    ça me parait énorme comme barre...

    j'espere il n'y a pas eu de bug par rapport au site agreg.org

    en tout cas bien étrange ces erreurs sur publinet.

    En espérant que pas trop de personnes ont eu des fausses joies.

    Sinon mon option est calcul formel, cette année avec 2 camarades de la meme option on a bossé par nous meme des choses sur les carrés magiques, les problemes de sac à dos, les systeme linéaires homogènes à coefficients entiers et aussi l'algo aks test de primalité.
  • Bonjour à tous,
    effectivement , la barre est elevée, mais cela ne veut rien dire...il suffit de fixer la barre d'admission à 44 au lieu de 40 l'an dernier.
    Ce qui compte c'est le classement et non les notes, c'est la difference entre concours et examen
  • bonjour

    mes résultats sont indisponibles, pq tant de haine, on me refuse l'admissibilité,larre a 16.5 et en plus on me donne pas mes notes, je sens le complot contre moi.

    a+
  • La barre est de 16,25
    Vous pouver avoir vos notes pour les non admissibles sur
    <http://agreg.dnsalias.org/indexmaths.html&gt;
  • pfff.... moi ça m'énerve un peu tout ça... en plus hier en fin d'après-midi pas moyen de se connecter sur ce forum pour savoir ce qui se passe, j'ai effectivement cru au complot.
    la date de résultats sur publinet est finalement repoussée au 13 juin, je trouve ça quand même énorme. enfin bref...
    bonne chance aux admissibles, moi je suis même pas sûre de repasser l'an prochain : j'ai eu 5,25 et 4,25, c'est lamentable...
  • Perso g eu 6,5 en analyse et 4,5 en maths gene (j'avais fait que la partie 2) donc 11.

    Petite question à Meldi : en quoi tes notes sont elles lamentables ? c'est la combien-t-ieme de fois que tu passes l'agreg ?

    Moi c'était la première fois et je n'ai pas trop bossé donc avant de te dire "je ne recommencerai pas l'an prochain" analyse déjà si tu t'es donnée à fond, si tu peux progresser plus ou non car ce serait dommage d'arrêter si tu peux faire mieux niveau travail ou capacité...

    Qu'en pensez-vous les autres ? TOUT dépend aussi de quelle académie tu viens car vu les excellents résultats de Creteil Versailles en dehors des gens de l'ENS il doit y avoir des gens doués oui mais la préparation est peut-être plus poussée qu'à Nice ou Bordeaux par exemple, je n'en sais rien.

    Question à Adrien : tu viens de Bordeaux ? (si oui moi c'est O.P :-) )

    En tout cas bonne chance aux admissibles, en particulier à ceux qui ne s'y attendaient pas, saisissez votre chance !!!
  • c'est normal de ne pas avoir le moral apres les resultats. ça va passer.
    courage mel!
  • Pour ma part la barre a 15 je m en fou je suis certaineement bien au dela.
    Et je l'attends celui qui pense me sucrer la place de major :) !
  • Quelle élégance, quelle subtilité c'est vraiment grandiose....

    Et dire que ca va finir prof... Et bin on a pas le $\Q$ sorti des ronces j'vous'l dis.

    t-mouss
  • En effet, y en a qui manque pas d' $\R$. ;)

    SadYear

    17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
  • Pourquoi tant de $\N$ , non mais $\D$ fois ?

    Domi
  • Je suis vraiment étonné de mes résultats : je suis recalé mais à un point près. Pourtant je me juge encore loin du niveau de l'agrégation. Si l'an prochain je suis admissible, le jury va me laminer.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Et de quoi tu te plains ? Il y en a comme moi qui doivent avoir à peine plus que toi, qui sont admissibles et loin du niveau de l'agrégation et qui vont se faire laminer dès cette année. :o) Pour te dire, j'avais commencé à bosser l'interne de l'an prochain...

    Allez courage, t'as un an pour te préparer moi 3 semaines

    Mouse
  • pts noir asocial, tes propos m'étonnent !!

    D'après le peu que j'ai pu voir, je te considère pourtant comme ayant largement le niveau. Je suis certain que tu l'auras l'année prochaine. Bon courage !

    PS : si tu as l'occasion d'assister à des oraux cette année et que tu ne l'as pas encore fait, je te conseille vivement de le faire, ne serait-ce que pour te redonner confiance en ton niveau.

    HS : mais question que j'ai en tête depuis un moment, aurais-tu un lien de parenté avec Olivier Patrois ?
  • Ha oui, merci de l’idée des oraux. Où as-tu vu que j’ai le niveau ?

    H.S. : C’est qui ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bah, sur fr.sci.maths ou fr.education.entraide.maths.

    HS : Olivier est le brillant interprête de Chimoult, bitochef des bitoman, et défenseur de notre belle ville de Nice. Mais nous nous égarons bien loin du sujet là...
  • Quand on lit ce genre de truc, on est heureux d'être moins malin que certains; faut arrêter de se doper à la morgue A. , Ah, Ah,Ah.On s'en moque du major, on veut un bon taf.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.