Corruption et autres tricherie — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Corruption et autres tricherie

Existe-t-il des antécédent du type corruption ou tricherie du même type pour l'obtention d'un diplôme ou d'un concours (corruption lors d’épreuve orales par exemple) ?

Réponses

  • "des antécédent"

    A quoi ?
  • Gérard, oui, antécédent est de trop. On pourrais dire antécédent a aujourd'hui. Bien que moi même je ne l'ai pas vécu (parce que je ne suis pas prof. Je n'ai pas non plus tenter moi-même de corrompre un prof.)

    Néanmoins il y a tout de même un grande probabilité que cela est arrivé une fois. Bien sur les témoignages sont difficile a obtenir.

    Donc, a t’on jamais essayé de vous corrompre ?
  • ma phrase est mal tourné peut-être: il faudrait supprimer le "jamais".
    Alors, Franc Einstein, c'est toujours oui ? Si oui donner votre réaction (ignorance, punition (note =zero), rapport a l'academie etc...)
  • "(ignorance, punition (note =zero), rapport a l'academie etc...)"

    ...ou une nouvelle voiture et de belles vacances !
  • ... ou une nuit d'amour... enfin je dirais plutôt une passe.
  • Bonjour
    C'est l'omerta, sinon ...
    J'en ai trop dit.
    Alors si vous voulez bien me laisser tranquille.
    Ciao a tutti!
  • Oui, consulte le théorème de Bolzano:

    Si le tricheur te trompe une fois,
    garde confiance ! Tu auras au moins une chance de le tromper.
  • Donc personne n'a vecu une tentative de corruption lors d'un examen ou d'un concours ?
  • Je comprends qu'il est difficile d'avoir des temoinages...
  • OUI

    On peut le dire comme ça!
  • avec une enveloppe contennat 1000 000 $ on peut aller loin...

    mais pas en ma compagnie
  • Des tricheries dans les examens, il y en a souvent. Voir l'éducation nationale pour les tricheurs au bac sanctionnés, et les commissions de discipline des universités pour les examens de fac.
    De la corruption connue (donc ratée et punie), il y en a eu, mais le sujet ne m'intéressant pas beaucoup, je n'ai pas de références en tête. Comme le bac arrive, il devrait y avoir dans les journaux des références aux tricheries de communication de sujets.

    Quand aux exemples de tricheries réussies, pourquoi voudrais-tu que les auteurs te le disent? La réussite, c'est justement que personne ne sache, même pas toi.

    Cordialement
  • Excusez mon septicisme, mais je vois mal quelqu'un dire ouvertement : "oui j'ai deja donné des diplomes en échange d'un moment priviliégié dans un Etape Hotel"... mais bon on peut toujours rever....

    Par contre ce qui est sur c'est que certaines personnes ne s'interessent pas qu'aux qualités professionnelles des candidats. Alors piston, favoritisme, passe-droit, corruption, il est souvent difficile de faire la distinction. Mais bon je pense (espère?) quand même que cela reste tres rare et souvent tres implicite.

    POur ce qui est d'un diplome à proprement parler je pense que c'est quand même nettement plus dur : si le diplome est relativement important, c'est rarement à une seule personne de décider et corrompre plusieurs personnes est à mon avis voué à l'échec (sauf si on est une mafia mais bon dans ce cas la on se tape des diplomes ^^). Et sinon, tenter de corrompre un prof pour avoir une bonne note à un DS ca me parait un peu fantasque et surtout un peu cher (vous mettriez 20 contre 50 euros ? il me faudrait quelques zeros de plus).

    Sinon une anectode amusante : j'ai un ami qui avait scotché une piece de 20 centimes de francs à un devoir de philo en terminale. La prof fut consternée (quoique je ne crois pas qu'elle ait rendue la piece) et la tentative de corruption se solda par une bonne taule (enfin vu les talents de philosophe du pote en question, ca ressemblait plus à un geste désespéré). Bon évidement c'était de l'humour potache mais ca nous a quand meme fait bien rire.

    T-Mouss
  • Oui... donc difffcile (et evident) d'obtenir des aveux. Et côté corrupteur ? vous avez acheté votre bac: temoignez ici.
  • Bonjour,

    Je ne connais pas de personnes qui ont achetes leur bac par contre je connais de personnes qui achetent un diplome de master ( d'enseignement prive) a 6000 euros l'annee soit 5*6000= 30 000 euros le master et il est desormais reconnu depuis peu par la commission de titres (apres une petite aide politique).


    Dans cet master, il y a pres de 90 pour cent de reussite sur les eleves entrant en premiere annee. L'ecole vante un pedagogie particuliere, il s'agit en fait ni plus ni moins de vendre un diplome alors que le niveau des etudiant est deplorable.



    Le plus dramatique, ce qui me degoute, c'est que ce master soit desormais homologue par la commission des titres. Navrant!!!!
  • Vas y balance. C'est qui/quoi ce master. Un master en quel discipline ? Un site web ?
  • Les histoires de q sont vite lassantes , au début ça émoustille un peu mais après , c'est toujours la même chose .

    Domi
  • Ma fois, je balancerai bien, mais cela pourrait m'etre prejudiciable vu que j'interviens dans ce cursus.... On va dire qu'avant cela ne me posait pas de problemes de moral puisque le diplome n'etait pas reconnu par la com des titres. Or il est desormais reconnu depuis cette annee et la ca commence a me poser quelque probleme de moral car ayant enseigne 5 ans en fac avant d'avoir cette idee saugrenue d'enseigner dans ce cursus prive, je vois bien a quel point le cours que je fais est une immense blague. Pour l'examen on fait un petit QCM, le directeur regional vient me voir en me rappellant que il ne faut pas trop etre mechant avec les etudiants. Donc la moyenne est a 10 alors que par rapport aux exams que je faisais en fac, je dirais qu'il y aurait 4 ou 5 de moyenne!!! Bref le taux de reussite devrait etre de 30 pour cent, il est de 90 pour cent en echange d'un gros cheque.
    Bref, je ne rempilerai sans doute pas a la rentree car cela m'a ecoeure qu'un simple appui politique permette l'homologation au niveau I alors que franchement, enseignant dans ce cursus, je vois a quel point on echange un diplome contre 6000 euros l'annee.
    Donc je n'en dirais pas plus. Attendons septembre, et si je reintegre une bonne vieille fac publique alors je dirais tout.

    .......
  • Domi, passe ton chemin.
  • skyrmion ce que tu dénonces est tout simplement scandaleux, ça mériterait que tu balances le nom de l'école, et de son véreux directeur.

    Tous pourris.
  • Allons bon , l'argent peut corrompre , quelle découverte ! Si vous saviez le nombre d'élèves que je vois refusés dans des lycées professionnels ( au vu des dossiers ) et accepté dans des lycées privés . Heureusement il existe encore quelques examens et concours ou l'anonymat est respecter .

    Mais bon je ne vais pas commencer à balancer .

    Domi

    PS : q , désolé , mais je trouve que tes sujets puent .
  • N'importe quoi, Domi. Lors d'epreuves orals l'anonyma n'est pas respecté.

    PS: Domi, mes sujets te derangent et tu prefererais continuer a masquer la réalité. Je le comprends. La corruption existe, toute disciplines confondues. Donc inutile de le masquer. Si le topic ne te plait pas, je te recommande d'aller voir ailleurs. C'est la seconde fois que je te le dis.
  • pour skyrmion :
    si l'on en croit ce que tu décris, ce serait alors la commission des titres qui serait le plus à blâmer, puisque, en l'espèce, elle aurait donc délivré indûment un avis favorable.
    Mais cette commission est surtout composée d'universitaires et de responsables de l'éducation nationale... qui sont donc supposés bien connaître leur boulot.
    Ces personnes respectables auraient-elles été naïvement aveuglées ? Ou ne s'agirait-il pas plutôt d'un "gentleman agreement" comme on en a l'habitude à l'université ?
    Tu connais certes beaucoup mieux que moi les détails de l'affaire, mais je ne vois pas de corruption là dedans.

    pour Domi :
    décidément, "q" est rétif à tes excellents jeux de mots...
  • Que veux-tu que je te dises , que tout est pourri et qu'il faut voter Le Pen ? Nous avons choisi nos gouvernants .

    PS: je ne vais pas changer d'avis parce qu'il te dérange , et tu peux le répéter à l'infini . Tes sujets me gênent et il me semble que j'ai encore le droit à mon opinion , comme tout un chacun .

    Domi
  • bonjour

    vous avez oublié la "corruption gratuite" par "leche bottage" professionnel. Beaucoup pourrons vous parlez de l'action du groupe des permutations sur les places en master 1 et 2 grace aux notes de mémoire notamment( une bonne au mémoire peut rattraper un 6 ou 7 de moyenne aux exams) et surtout en cas d'envie de poursuite en thèse, les permutations de dossiers pour les bourses par exemple.

    Un conseil pour beaucoup, renseignez vous sur les anciens élèves pris en thèse(mémoire de master 1 et 2 aussi) par le prof que vous voulez comme directeur et apprenez par coeur certains vers du corbeau et du renard et repétez avec variantes a chaque rencontre.

    a+.
  • bonjour

    vous avez oublié la "corruption gratuite" par "leche bottage" professionnel. Beaucoup pourrons vous parlez de l'action du groupe des permutations sur les places en master 1 et 2 grace aux notes de mémoire notamment( une bonne au mémoire peut rattraper un 6 ou 7 de moyenne aux exams) et surtout en cas d'envie de poursuite en thèse, les permutations de dossiers pour les bourses par exemple.

    Un conseil pour beaucoup, renseignez vous sur les anciens élèves pris en thèse(mémoire de master 1 et 2 aussi) par le prof que vous voulez comme directeur et apprenez par coeur certains vers du corbeau et du renard et repétez avec variantes a chaque rencontre.

    a+.
  • bonjour

    vous avez oublié la "corruption gratuite" par "leche bottage" professionnel. Beaucoup pourrons vous parlez de l'action du groupe des permutations sur les places en master 1 et 2 grace aux notes de mémoire notamment( une bonne au mémoire peut rattraper un 6 ou 7 de moyenne aux exams) et surtout en cas d'envie de poursuite en thèse, les permutations de dossiers pour les bourses par exemple.

    Un conseil pour beaucoup, renseignez vous sur les anciens élèves pris en thèse(mémoire de master 1 et 2 aussi) par le prof que vous voulez comme directeur et apprenez par coeur certains vers du corbeau et du renard et repétez avec variantes a chaque rencontre.

    a+.
  • bonjour

    vous avez oublié la "corruption gratuite" par "leche bottage" professionnel. Beaucoup pourrons vous parlez de l'action du groupe des permutations sur les places en master 1 et 2 grace aux notes de mémoire notamment( une bonne au mémoire peut rattraper un 6 ou 7 de moyenne aux exams) et surtout en cas d'envie de poursuite en thèse, les permutations de dossiers pour les bourses par exemple.

    Un conseil pour beaucoup, renseignez vous sur les anciens élèves pris en thèse(mémoire de master 1 et 2 aussi) par le prof que vous voulez comme directeur et apprenez par coeur certains vers du corbeau et du renard et repétez avec variantes a chaque rencontre.

    a+.
  • bonjour

    vous avez oublié la "corruption gratuite" par "leche bottage" professionnel. Beaucoup pourront vous parlez de l'action du groupe des permutations sur les places en master 1 et 2 grace aux notes de mémoire notamment( une bonne au mémoire peut rattraper un 6 ou 7 de moyenne aux exams) et surtout en cas d'envie de poursuite en thèse, les permutations de dossiers pour les bourses par exemple.

    Un conseil pour beaucoup, renseignez vous sur les anciens élèves pris en thèse(mémoire de master 1 et 2 aussi) par le prof que vous voulez comme directeur et apprenez par coeur certains vers du corbeau et du renard et repétez avec variantes a chaque rencontre.

    a+.
  • Domi: Le Pen ? Non... Sarko c'est suffisant.
  • Nous sommes donc d'accord q , remuer la m... ne profite pas à ceux qui la remue vraiment tous les jours . Il y a sans doute quelque chose à faire mais ce n'est sûrement pas le rôle de ce forum .

    Domi , de tout coeur avec skyrmion .
  • Quand j'étais à Paris j'ai quelques fois surpris des étudiants en train de consulter des anti-sèches , une fois il s'agissait d'une partie d'un examen de licence déjà posé quelques années auparavant, la réaction de l'étudiant pris sur le fait fut : "vous auriez quand même pu faire un sujet original" .

    (en fait je n'étais pas l'auteur du sujet, on a rangé les antisèches et continué l'épreuve pour tous).

    lolo
  • Domi, t'es vraiment de mauvaise fois.
  • Domi, t'es vraiment de mauvaise foi. Et puis q != cul.

    q c'est le nom de l'ingenieur du MI6 dans les James Bond
  • La corruption ?
    Bien sûr qu'elle existe ! Sous des formes diverses. La plus pernicieuse est certainement celle qui s'étale au vu et au su de tous, sans que personne n'en ait conscience (sauf quelques exceptions qui font la règle).
    Je peux vous en citer un exemple grandiose. Mais chut, seulement si vous me le demandez et me garantissez la plus grande discrétion. Car le secret, c'est une chose qu'on ne dit qu'à une seule personne à la fois (Lemme n° ? de la théorie de l'information selon Frank).
    Signé: Mélocalinque.
    Rapporté: par votre serviteur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!