Question pratique : oral 1

Bonjour,

à l'issue de la préparation de l'oral d'exposé, je sais qu'il faut remettre le plan de l'exposé au jury.

Mais je voudrais savoir jusqu'à quel point celui-ci doit être détaillé :

a priori je me doute qu'outre le plan, il faut énoncer précisément les définitions, propositions et théorèmes, mais faut-il aussi rédiger les démonstrations ou bien celles-ci sont elles réservées à l'oral ?
A moins que l'on ait le choix ?

D'avance merci.

Réponses

  • Salut thibault.
    Tiens... je viens d'apprendre qu'il fallait remettre un plan au jury. :-)
    Merci de l'info en tous cas.
    Personnellement, je ne mettrai pas les démonstrations ni les remarques
    Juste les resultats principaux et l'articulation de la lecon (le plan).
    Mais ce n'est pas une info sure. D'autres confirmeront ou infirmeront ce que je viens de dire...
  • Il faut mieux éviter de mettre les démonstrations et les garder pour la deuxième partie de l'oral.
  • merci pour l'info : c'est ce que je pensais et ce qui me semblait le plus logique, mais une confirmation ne fait pas de mal...
  • Salut Thibaut,

    je pensais qu'il ne fallait rien remettre au jury pour la leçon ??
  • Il faut aller voir sur le site du jury.

    Dans mes souvenirs, tout candidat, lors de sa première épreuve, remet au jury une fiche signée comportant son nom, la date de son épreuve ainsi que le titre de son exposé un point c'est tout ! La raison de cette fiche c'est de permettre au jury d'y indiquer ce qu'il juge pertinent sur la prestation du candidat.

    De toutes façons, tout ceci est précisé dans les dix minutes qui précèdent l'entrée en salle de préparation.

    Bruno
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.