Inspection IUFM

Bonjour,

Quelqu'un sait-il combien de temps à l'avance un stagiaire IUFM 2e année est-il prévenu en cas d'inspection ?
J'ai cherché dans les B.O. et j'ai simplement trouvé :
"En vue de préparer utilement son cours, le stagiaire doit être convoqué et informé en temps utile de l'établissement et de la classe dans laquelle il doit être inspecté"

Si quelqu'un à d'autre informations à ce sujet je suis preneur.
Merci,

RaK

Réponses

  • J'ai été visité 2 fois par les formateurs IUFM et inspecté 2 fois pendant mon année de stage.
    Pour les visites, on était prévenu au moins 15 jours à l'avance.
    En revanche, pour ma première inspection, j'ai été prévenu seulement une semaine à l'avance (ce qui est suffisant tout de même) et pour la seconde, j'ai été prévenu la veille !
    En fait, c'est juste que le principal avait oublié de me faire passer l'information.
  • Normalement le délai est de 3 jours à une semaine, j'ai una ami stagiaire en situation à l'agrégation il a été prévenu 3 jours avant.

    Ton stage s'est mal passé pour que tu sois de nouveau inspecté?
  • Mon stage s'est plutôt mal passé... parce que je ne suis pas doué pour faire régner l'ordre.
    D'après certains, je suis plutôt doué pour la pédagogie. Mais le problème, c'est que ma classe de 6ème de l'époque avait plus besoin d'un dresseur que d'un prof de maths !
    Heureusement que le 2ème inspecteur qui est venu a remarqué que je n'étais pas fait pour le collège et que j'ai pu me "planquer" en Math Sup par la suite.
  • Merci pour vos réponses.
    Personnelement j'ai été prévenu officieusement 5 jours avant et officielement la veille, je voulais donc savoir si c'était les délais habituels.
  • Ca vient du fait que le jury a du délibérer il y a peu de temps et qu'ils doivent se presser avant que tu n'aies plus d'élèves !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.