Bonne continuation.

Bonjour à tous,

Bon, je crois que c'est la dernière fois que je suis de passage sur ce site qui est tout simplement top et très convivial...

Pour ceux d'entre vous qui m'ont suivi depuis le début (Bruno, Oump, Toto le Zéro,Egorrof, Pitou, et tous les autres.) , vous aurez compris que je ne suis malheureusement pas admissible aux oraux pour le capes : et que donc, les mathématiques, c'est fini pour moi pour le moment.

Devant retravailler rapidement et l'enseignement ne marchant pas pour moi, j'ai finalement décidé de créer ma propre activité de consulting dans la vente BtoB (businesstobusiness.) domaine dans lequel j'ai une réelle expertise au regard de mes expériences passées.

Je continuerai tout de même à faire un peu de math de temps en temps car j'ai tout de même quelques acquis solides à présents (même si pas prouvé au concours mais moi je le sais :). Donc dans quelques temps, je me ferais peut-être plaisir avec des anales.

Bonne continuation à tous,
Cordialement,
Clotho

Réponses

  • Bonne continuation à toi Clotho. Je suis indiscret mais peux-tu nous donner tes notes (uniquement si ça ne te dérange pas bien entendu)?
  • Salut Clotho bon courage à toi .

    Tu es et resteras une personne attachante de ce forum.
    Tu reviendras aux maths c'est sûr!

    cordialement
  • Bon courage et bonne chance Clotho.

    Ton cheminement a fait plaisir à voir, et tu as de bons réflexes, questionner.

    Je te prédis un bel avenir, car tu ne manques ni d'énergie, ni d'intelligence. A bientôt quand même ?

    Marc
  • Cher Clotho,
    <BR>
    <BR>
    <BR>Voilà une nouvelle qui m'attriste profondément.. sincèrement ! C'est d'autant plus dommage que tu n'as manqué ni de courage ni de persévérance. Je suppose que tu as été victime des impasses nécéssaires sur le programme dont tu parlais il y a une ou deux semaines... J'espère que tu tiens le coup moralement ; comme on dit souvent et comme tu le remarques toi-même, "il t'en restera toujours quelque chose".
    <BR>
    <BR>
    <BR>Je rejoins totalement l'appréciation de *.*, tu es un personnage attachant sur le forum (malgré d'occasionnelles crises de caractère-de-cochonite ;-) et qui plus est tu as fait des progrès significatifs ; peut-être aurait-on pu t'encourager davantage. J'espère que tu repasseras de temps en temps nous faire un petit coucou.
    <BR>
    <BR>
    <BR>Je te souhaite beaucoup de réussite pour ta nouvelle aventure, à bientôt j'espère !
    <BR>
    <BR>
    <BR>-D.F.Egoroff-<BR>
  • Bon courage pour ta nouvelle vie. Cependant, ne jamais oublier que ce que l'on manque parfois dans sa vie, on peut le réussir à d'autres moments !

    Borde.
  • Beaucoup de regrets de te voir quitter le site.

    Je te souhaite de t'épanouir dans ton activité de chef d'entreprise.

    Bien amicalement,

    Bruno

    P.S. Si le coeur t'en dit, rien ne t'empêche de donner quelques nouvelles.
  • Bonne continuation Clotho,

    Séverine
  • C'est quoi le Business To Business ?
  • Bonjour Clotho,

    Ne vous démoralisez pas, les mauvais moments passent ! Votre nouvelle carrière doit vous intéresser plus que les maths quand même, parce que le capes ne signifie pas la fin du monde, y a plusieurs d'autres horizons je pense.

    bonne chance
    med
  • Bonne continuation Clotho ,

    je m'étais bien habitué à ta sympathique présence sur ce site .

    Domi
  • q, c'est les relations commerciales entre entreprises (en opposition aux entreprises qui vendent au grand public)

    Clotho,

    Je suis désolée que ça n'ait pas marché pour toi cette année, peut-être que tu pourras réessayer plus tard, il me semble que tu avais beaucoup de pression cette année, peut-être que plus tard, lorsque tu te sentiras moins obligé de réussir, ça pourra mieux marcher. Bonne chance pour la suite, et bravo pour l'énergie que tu as à commencer cette entreprise.
  • Bonsoir Clotho, je suis évidemment déçu que tu ne sois pas admissible au CAPES, mais cependant j'ai trouvé cela vraiment courageux de ta part tous ces efforts que tu as fournis, reprenant toutes les bases des mathématiques à zéro en laps de temps très réduit, et je voulais te féliciter pour cela, car même si la récompense n'est pas au bout, tu as acquis pas mal de choses mathématiquement parlant.

    Je te souhaite aussi bon courage dans ta future entreprise, et pourquoi pas ne pas repasser le CAPES en candidat libre dans les années à venir ? On ne sait jamais à quel moment peut refrapper la passion des maths :)

    Sur ce, très bonne continuation, et tous mes voeux pour ta vie future.
  • clotho,

    je ne vois pas vraiment pourquoi tu devrais "quitter" ce site au motif que tu n'es pas admissible au CAPES.

    Avec l'investissement personnel dont tu as fait preuve et l'expérience que tu as acquise dans cette préparation, je pense au contraire que tu pourrais être utile au forum en conseillant et en répondant peut-être un jour aux questions de ceux qui, travaillant courageusement seuls dans leur coin, seront bien contents de trouver des éclaircissements sur les questions qu'ils(elles) se posent.

    Enfin, et je parle d'expérience, sur les plans financier, matériel, psychologique et intellectuel... ne regrette pas trop la perspective d'une "carrière" d'enseignant... tu as sûrement mieux à faire.
  • Merci à tous pour vos réponses.

    Précision pour Aleg : Je n'ai pas décidé d'abandonner complétement les maths que j'aime toujours malgré mon échec au capes. Seulement la création d'une activité prend du temps et je devrais m'y consacrer à pleins temps pendant une certaine période plus ou moins longue, et j'ai d'ailleurs commencé. Mais j'ai tout de même l'intention de donner quelques cours particuliers niveau Bac et Bac+2(si possible.) à partir de la rentrée prochaine, histoire de ne pas perdre mes connaissances.

    Courage à tous ceux qui passent les oraux agrég et capes, et bonnes vacances pour les autres.
    A+
    Clotho.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.