Maths en PTSI

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les étudiants de PTSI ne font pas la même chose en maths suivant qu'ils font PSI ou PT en Spé.

Comment cela se passe concrètement en cours : y a-t-il des heures où les étudiants sont séparés ?

Quand on lit 9 heures de cours par semaine, est-ce que cela concerne tous les élèves ou seulement ceux qui vont en PSI ?

Merci d'avance pour tout éclaircissement,
AlphaBeta

Réponses

  • Les classes de PSI et PT sont séparés.
    Commes les MP et les PSI ou les PC et les PSI pourtant, en première année, ils peuvent venir de MPSI ou PCSI.
  • Bonsoir Tsss,

    Je te remercie pour ta réponse, qui néanmoins, ne répond pas tout à fait à ma question.

    Comment s'organisent les cours de maths en PTSI en première année ?

    AlphaBeta
  • Je n'ai pas suivi l'option PTSI en sup mais de ce que j'ai vu (et me souviens) il n'y a pas de diffèrence en première année. Peu importe la deuxième année. Et c'est d'ailleurs bien normal, on ne choisit pas de faire PT ou PSI en début d'année mais bel et bien en fin d'année.
  • Bonsoir Alexandre,

    Mais alors, comment expliquer que, dans le programme officiel, il y a des morceaux qui ne concernent pas les étudiants n'allant pas en PSI ?

    AlphaBeta
  • Dans mon lycée, tous les élèves de PTSI suivent les heures de maths comme s'ils désiraient aller en PSI ensuite. Mais comme nous n'avons que la PT chez nous, tous le monde va en PT ensuite (sauf ceux qui se réorientent hors CPGE bien sûr).
  • Bonsoir Guiguiche,

    Merci pour ta réponse...

    Cela me parait tout de même curieux qu'il y ait une différenciation de programme et que tous les élèves fassent la même chose !

    AlphaBeta
  • Compte tenu du niveau moyen des élèves entrant en PTSI chez nous, un petit peu de soutien en math ne fait pas de mal et s'avère payant par la suite.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.