validation et notation agrég interne

Pour info, je viens d'être inspecté aujourd'hui alors que je suis agrégé à l'interne stagiaire et quand je lui ai demandé pour rire (enfin à moitié) si j'étais validé, il m'a précisé :
1) qu'il n'était pas venu pour me valider mais pour me voir en passant (il devait inspecter ma stagiaire).
2) qu'une circulaire européenne interdisait ne pas valider un titulaire qui change de corps. Au pire, on peut le faire redoubler.


Il m'a aussi expliqué que la notation pédagogique allait dépendre de 3 facteurs :
1) mon ancienne note à laquelle on enlève 4 points (sic)
2) des points rajoutés en fonction du rang au concours
3) de son rapport
Et c'est à l'inspection générale de m'attribuer la note finale à l'aide d'une péréquation savante...

Réponses

  • Je suis dans le même cas que toi (agrégé à l'interne) et j'ai été inspecté il y a 2 mois à peine.
    Mon inspecteur m'a fait savoir que mon inspection était une simple formalité (du moins que la validation était automatique); s'il est venu, c'est pour que l'inspection générale ne m'attribue pas une note d'office qui pourrait "me casser".
    Maintenant, il ne m'a pas précisé les différents facteurs (ancienne note moins 4 points, rang au concours); il m'a tout de même fait comprendre que son rapport était pris en compte et que, dans celui-ci, l'IG semblait sensible au fait que l'enseignant donne des devoirs à la maison régulièrement et qu'il utilise les TICE.
    Sinon, as tu remarqué sur Iprof un changement de ta note pédagogique ?
    J'avais déjà été inspecté l'année dernière et, au cours de cette année, la note d'inspection attribuée a changé : celle-ci a fortement augmenté et je présume qu'elle correspond à mon rang au concours.

    Même si c'est toujours valorisant d'avoir de bonnes notes (péda et adm), je ne me prends pas trop la tête avec cela...
  • Un IPR a annoncé à tous les collègues de maths de mon lycée que tout agrégé ne donnant pas de devoirs maison assez régulièrement ne pourrait prétendre à une augmentation de sa note pédagogique (consigne de l'inspection générale). Rien n'a été dit sur le sort des collègues certifiés.
  • En ce qui concerne l'usage des TICE et le nombre de DM, je confirme que cela semble important : il m'a confirmé que l'inspection générale serait sensible au fait que j'ai utilisé le tableau intéractif et m'a fait remarqué que 8 était un nombre correct (mais pas très élevé) de DM.

    Après, je me demande si le fait de rester dans un collège ne nuit pas à la note pédogogique...

    Par contre, pour répondre à ta question, je n'ai eu aucune note pédagogique d'affichée cette année sur Iprof.

    De toute façon il est vrai que la notation parrait secondaire quand on a la chance d'avoir réussi l'agrèg. Ca me ferait chier de passer à l'ancienneté mais bon...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.