Nouveau design pour le forum

Salut à tous les membres de les-mathatiques.net

Je m'adresse particulièrement au webmaster du site en fait.

Je trouve le design de ce site assez dépassé : c'est le genre qu'on trouvait il y a 2 - 3 ans ...

Ne pensez-vous pas que ce serait une bonne idée de modifier ce design ?

@plus

Réponses

  • oui je suis d'accord avec toi,mais c'est pas à nous de décider je pense.

    Ne penses-tu pas que ce serait une bonne idée de modifier ton pseudo ?
  • « Les marchands de modernisme ne sont que des machands de décor. »<BR>
  • Je trouve la présentation du site largement convenable, si se mettre à la mode se résume à mettre des signatures d'une demi-page, des icones de photos stupides et des pubs, alors pas de changements...
  • Je pense que le design est plutot pas mal deja , le but de ce site etant en premier lieu de fournir le domaine mathematique de facon clair et precise !
    Il est vrai que le changer ne lui feraot pas de mal mais c'est quelque chose qui prend du temps parce qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi non plus donc je pense que les mathematiques.net pourraient en rester a ce design pour le moment !
  • merci à l'auteur de ce sujet pour cette suggestion superficielle et totalement inutile, et, avant de se préocupper du "design dépassé" de ce site "les-mathatiques.net", commencez donc par apprendre à écrire son nom.
  • Un modérateur pourrait-il corriger mon horrible faute d'orthographe ?
  • Aleg , il s'appelle Monpseudo je crois
  • MonPseudo est le pseudo que j'utilise sur tous les forums, les remarques sont toujours nombreuses à ce sujet. Je réponds toujours la même chose à ce genres de propos (bien plus inutiles que mon topic cher Aleg) : ne le regardez pas, vous ne le verrez pas...

    Autre chose : est-ce que le webmaster de ce site passe sur les forums de temps en temps ? Si oui pouvez-vous m'indiquer son pseudo svp ? (et s'il pouvait nous donner son avis sur ma proposition ;))
  • salut MonPseudo,

    je suis toujours extrêmement surpris par ce genre de requêtes et aimerais bien en comprendre la raison. Tu as à disposition un moyen immédiat de t'exprimer avec ton clavier, qui donne un rendu ma foi tout à fait acceptable et très lisible, si tu as besoin de plus, le latex est à ta disposition, voire la possibilité d'insérer n'importe quel fichier, dessin ou autre, et surtout, surtout, tu es en connexion quasi permanente avec un stock inestimable de matière grise, des gens toujours dévoués et souvent plein d'humour.

    Je te pose la question : que te faut-il de plus ?

    Es-tu conscient d'avoir posté sur un forum de maths et non de fans des Bogdanov, voire de Loana ?
  • GG,
    moi, je trouve que Loana a aussi un "design dépassé"...
  • Aleg, :):) tu as raison, je vis sur des souvenirs, le temps passe si vite ...
  • Bonjour,

    MonPseudo (puisque c'est ainsi qu'il veut se nommer) propose hardiment de "modifier le design" de ce site, qui serait "dépassé".

    Tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne !!

    Cependant, quelques lueurs sur ce qui serait dépassé dans le design actuel, sur ce qui pourrait évoluer, dans quelles directions et pour quels objectifs, permettraient de mieux apprécier cette géniale proposition.
  • Je pense qu'Aleg parlait du nom du site "les-mathatiques.net".
    MonPseudo, pour pouvoir proposer des changements sur le site, il faudrait être un utilisateur fréquent du site pour trouver ce qui ne va pas dedans.
    Personnellement, je trouve ce site très joli.

    Cédric.
  • En ce qui me concerne, je me fiche pas mal du décor proprement dit de ce site. Pour moi, celui-ci se doit surtout d'être un outil permettant un échange d'informations mathématiques entre plusieurs intervenants et (beaucoup) de lecteurs. L'élément essentiel consiste alors en l'utilisation du module de LaTeX, gracieusement fourni ici, qui, moyennant une petite auto-formation et un contrôle sans faille des modérateurs (Alain, Bruno, Philippe M, Le Furet, Kuja, Michaël, Aviva, Vianney et d'autres), permet une lecture absolument irréprochable de ces échanges mathématiques, lecture au demeurant capitale dans notre domaine.

    Borde.
  • Bonjour MonPseudo.

    Il n'est pas impossible que la présentation du site soit "dépassée", personellement, je n'y suis pas sensible. Ceci dit, tu peux toujours entrer directement un relation avec Manu et proposer tes services.

    Bruno
  • Il y a des agences qui font des designs magnifiques à faibles coûts. Sachant que de nouvelles couleurs et un contenu potentiellement mieux décoré donne davantage envie à l'internaute de s'inscrire (personnellement je le trouve trop blanc et trop "flash" ce site).

    Prendre contact avec manu ? Voilà une idée qu'elle est bonne ;)
    Qui est-ce ?
  • Certes le design est un peu austère, un fond de page un peu plus gai ne serait pas de refus, mais faut pas non plus tomber dans le grand fouillis. Même si la forme compte parfois autant que le fond pour appater plus de monde sur ce forum.
  • (personnellement je le trouve trop blanc et trop "flash" ce site).

    Quel est le rapport avec les mathématiques ?
  • Aucun.
    Quel est le rapport entre l'orthographe et les mathématiques ? Aucun, pourtant tout le monde conviendra qu'un style correct c'est mieux.
  • D'accord pour modifier l'aspect du forum mais je pense que la majorité des participants apprécient la sobriété du design actuel qui permet de faire des maths sereinement...
  • moi j'aime bien le "design" de ce site : il est comme nos bons vieux et récents livres.... noir et blanc :-))))
    On va quand meme pas faire comme nos livres de collèges et lycées....plein de couleurs de partout pour éviter de faire fuir nos élèves :-)))))
  • << Il y a des agences qui font des designs magnifiques à faibles coûts. Sachant que de nouvelles couleurs et un contenu potentiellement mieux décoré donne davantage envie à l'internaute de s'inscrire (personnellement je le trouve trop blanc et trop "flash" ce site). >>

    Faut-il lire ici que tu possèdes des actions dans une agence de "design"? Personnellement (mais je ne suis qu'un intervenant qui plus est assez récent), j'ai très envie que les internautes qui partagent ma passion des mathématiques s'inscrivent en nombre sur ce forum. Je pense n'en trahir aucun (mais si je le fais, j'espère qu'ils me reprendront) en disant qu'ils seront à coup sûr attiré par ce qui se dit sur ce site, et pas par ses couleurs.

    Par ailleurs, j'apprécie profondément la "sobriété" de ce site. Les couleurs sombres partout, très peu pour moi...

    Cordialement,
    Pierrot.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.