ageg ens-Cachan

Bonjour,
Je voudrais savoir : est-ce qu'on peut accéder en 3eme année ens-Cachan avec une agreg (au moins gagner la préadmissibilité).
Merci

Réponses

  • ma question remonte
  • Elle n'est pas plus lisible pour autant !
    Peut-être est-ce pour ça que personne ne répond.

    Cordialement
  • Je ne vois pas ce que la question de skyskoficateur a d'illisible.
  • Ok theVelho, puisque c'est compréhensible, traduis.
    Car "est-ce qu'on peut accéder en 3eme année ens-Cachan avec une agreg" pose problème puisque la troisième année de Cachan est une prépa agreg.
  • pour avoir le diplome de l'ENS par exemple et non pas preparer une agreg
  • Je n'en vois pas l'intérêt. Et si Cachan prend en troisième année des agrégés, ça va faire baisser son niveau de réussite à l'agreg.
    En tout cas, le mieux est de poser la question à l'école: Je ne vois pas qui serait mieux à même de répondre.

    Cordialement
  • Ce qui peut néamoins répondre à ta question, c'est que les agrégatifs ont le droit de passer le concours 3A.
  • Dans notre promo, parmi ceux qui sont rentrés en 3 année un avait déjà l' agrég et donc il a comencé un M2 directement
  • Quel le niveau d'entree en 3 eme année pas terrible je crois ?
  • Alors je fais toutes mes excuses à skyskoficateur. Si Cachan, qui a été fait pour préparer des agrégés en recrute (Avec engagement décénal ?), j'ai tout faux. Mais je suis en bonne compagnie, celle d'une ENS !
    Enfin, ça fait toujours quelques places en plus à l'agreg pour ceux qui ne sont pas dans les ENS.

    Cordialement
  • "Quel le niveau d'entree en 3 eme année pas terrible je crois ?"

    Détrompez vous ... Parmi les entrants en 3 eme année, il y en a qui étaient admissibles au concours 1ere année deux ans avant, et tous ont l'agreg dans des rangs voisins de ceux qui sont entrés en premiere année. Après, je ne sais pas trop ce qu'il vous faut comme éléments de comparaison.
  • Je parle des oraux d'admission niveau bac +2 et de l'analyse exclusivement façon bizarre de recruter des futurs chercheurs ,est ce que je me trompe ?
  • Curieux cette provocation sur le niveau de recrutement. Ca se passe de commentaire.

    Sinon, pour information, il y a aussi des auditeurs libres en 3ème année. Ce sont des élèves qui suivent la prépa agrég. de l'ENS de Cachan qui est excellente.
  • Si c'est seulement pour l'agreg pas de besoin de faire l'ENS, il existe d'autres prépas moi je parle de la recherche et de la manière de recruter les élèves de maîtrise en leur demandant de choisir entre l'analyse num et les probas et je trouve ça bizarre c'est tout, ne voyez aucune provocation mais juste de l'incompréhension, désolé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.