à propos de l'X

Salut,
<BR>Je suis un élève de sup en CPGE, est-ce-que vous êtes d'accord avec moi que l'épreuve de maths de l'X cette année est la plus facile dans l'histoire de polythechnique.<BR>

Réponses

  • Il y en a eu du même niveau et des plus faciles mêmes
  • Plus "faciles" je voulais dire.
  • Sachant qu'il y a des candidats qui ont eu en DM ou DS le sujet
    de X 1989, qui étudiait f'(x)=f(kx).

    Par souci d'équité envers tous les candidats, l'X devrait annuler
    le première épreuve MP 2006 et refaire plancher tous les candidats MP/MP*.

    Le Comité des Taupins pour l'Equité de l'X.
  • Enfin c'est pareil pour ttes les épreuves.
    Toutes les questions ont déja été traités plus ou moins dans certains ouvrages, il faudrait donc interdir aux candidats de travailler sur ces ouvrages voir de travailler complètement puisqu'ils risqueraient de tomber sur quoi ils ont bossé aux concours ....
  • Vraiment ... n' importe quoi. Tant mieux pour ceux qui avaient fait le sujet de X 1989, tant pis pour les autres.
  • On devrait interdire aux taupins d'apprendre leur cours, de faire des exercices et des problèmes, c'est scandaleux car ça les avantage pour les concours!! On devrait d'ailleurs les forcer à boire tous les jours minimum deux litres de bière et 40cl de vodka, afin de leur montrer dans quel état (d'esprit) "on" doit être dans la vie de tous les jours, non mais.
  • On devrait interdire aux taupins d'apprendre leur cours, de faire des exercices et des problèmes, c'est scandaleux car ça les avantage pour les concours!! On devrait d'ailleurs les forcer à boire tous les jours minimum deux litres de bière et 40cl de vodka, afin de leur montrer dans quel état (d'esprit) "on" doit être dans la vie de tous les jours, non mais.
  • On devrait interdire aux taupins d'apprendre leur cours, de faire des exercices et des problèmes, c'est scandaleux car ça les avantage pour les concours!! On devrait d'ailleurs les forcer à boire tous les jours minimum deux litres de bière et 40cl de vodka, afin de leur montrer dans quel état (d'esprit) "on" doit être dans la vie de tous les jours, non mais.
  • Le sujet qui était tombé n'avait pas de rapport avec celui là il me semble à part l'équation et peut-être 2-3 questions ... Et j'en connais qui l'avaient déja fait et qui se sont pourtant plantés ... (Pour ma part je ne savais pas qu'il était tombé )
  • "Je suis un élève de sup en CPGE,"

    dans ce cas t'en fais pas

    t'as tout le temps d'avoir très mal quand à ton tour tu passera les concours!

    ps : taupin que ces réflexions prétentieuses agacent...
  • lol je suis d'accord avec toi le poulpe :D ...
    Mais bon je m'étais déjà exprimé sur le topic "ens 6h" alors hein ! Je n'allais pas recommencer ici on m'aurait surnommé après le grincheux ^^

    [Corrigé selon tes indications. AD]
  • (hum ps : si un modo passe par là il peut corriger le mettais ? ... parce que déjà que çà me choque alors que je suis pas très porté sur l'ortographe alors pour les autres ... et supprimer ce message aussi )
  • Totalement d'accord avec le Poulpe aussi. Marre de ces "waouh le sujet était facile"!
  • De toute façon cela ne sert à rien de dire que le sujet est facile ou pas. Cela reste un concours : les meilleurs auront les meilleures notes. C'est ça l'essentiel.

    Je reste persuadé que ces sujets feront leur office : sélectionner les candidats. J'ai davantage de doute sur l'épreuve A de la banque PT où il est fort à parier qu'un trop grand nombre de candidats aura terminé l'épreuve.

    D'autant que je n'ai pas trouvé les sujets si facile que ça. Certaines questions méritaient de la rigueur : j'en ai moi-même honteusement manqué sur une question dans le corrigé que j'ai proposé de l'épreuve de Math II.

    Quant à l'épreuve de Math I, elle était parsemée de choses sous-entendus qui à mon avis méritait d'être démontré par les candidats.
  • oui je suis pas du genre vindicatif mais bon...
    là ça frise la provocation

    c'est comme si je disais que l'épreuve d'agreg était débile ou je ne sais quoi...

    kilébo je suis d'accord avec toi

    personnellement j'ai fini maths 1 mais j'ai manqué de rigueur et je pense que ça va me coûter cher
    par contre je n'ai pas fini maths II mais j'ai été nickel donc je pense que j'aurai plus qu'en maths 1...

    l'an dernier à centrale c'était pareil j'avais quasi fini maths 1 qui était franchement débile mais j'ai eu moins qu'en maths 2 où il me manquait une partie entière!
  • aaaa t'es 5/2 ... çà me rassure un petit peu parce que quand j'ai vu ce que t'as fait du sujet 6h ens j'en ai pleuré presque lol (quoi çà n'enlève pas ton mérite d'ailleurs ein :D loin de là )... torchounette!
  • merci ;)

    j'espère que la note sera au rendez vous!
  • Petit témoignage :

    L'an passé, j'ai passé l'X. J'ai trouvé l'épreuve d'info très facile (celle des MP-info pas l'épreuve commune). Bien que j'ai terminé l'épreuve (et même une demi-heure avant la fin) j'ai une note pas terrible.
    De même, l'épreuve de Maths aux ENS (4h) etait assez facile pour autant elle a été classante ...

    Aussi, il ne faut à mon avis pas se faire de soucis pour les sujets !

    Bon courage a tous ceux qui passent les concours cette année !

    Nico
  • nico : pareil les maths 4h des ens j'avais trop torché et j'ai eu 10 alors que celle de 6h j'avais rien compris et j'avais eu 10 ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.