Question Administrative

Bonjour,

J'aurais voulu savoir pour ceux qui ont été admis lors de cette session à l'agrégation interne.

Avez-vous reçu un quelconque courrier de confirmation de votre admission ?

J'ai lu sur le site du gouvernement qu'il fallait faire des voeux d'affectations avant la fin du mois de Mai, comment procéder ? (je ne parle pas des voeux fait lors du résultat d'admissibilité)

Merci pour votre aide.

Réponses

  • Je n'avais reçu aucun courier, le relevé de notes faisant office de confirmation d'admission.
    Pour ce qui est de la saisie des voeux, aucune crainte à avoir; tu demandes à rester dans ton académie et, là, soit tu restes sur ton poste actuel soit, si tu as fait une demande de mutation intra (voire inter) et que ton souhait est satisfait, tu obtiens ce nouveau poste.
    Moi, l'année dernière, l'administration avait perdu une pièce justificative de mon dossier pour valider mes 5 années d'ancienneté et me l'avait réclamée par courier un peu plus tard; mais sinon, je n'ai pas souvenir d'un courier "très officiel".
  • La confirmation de l'admission sera en fait l'arrêté ministériel de nomination dans le corps.

    J'ai également été admis à la session 2006 mais je n'ai pas reçu par la poste le relevé de note de jury. Je n'ai eu connaissance que de mes notes en me connectant sur SIAC et en imprimant le relevé de note.

    Avez vous reçu par la poste un relevé de note en provenance du jury ?
  • tiens je profite de ce post pour quelques questions administratives

    il est écrit plus haut "soit tu restes sur ton poste actuel soit, si tu as fait une demande de mutation intra (voire inter) et que ton souhait est satisfait, tu obtiens ce nouveau poste."

    comment cela se passe-t-il si l'on souhaite changer de departement (par exemple revenir dans son departement d'origine) ? fait-on differents voeux par ordre préferentiel et suivant les disponibilités on est affecté au mieux ?
    mais si par exemple on veux aller dans les PO mais qu'il n'y a pas de place pour le moment peut-on decider de rester un peu où l'on est et attednre que l'opportunité se present dans notre departement de prédilection ou bien si on refuse une fois de bouger après c'est la galère pour repartir

    pire si on decide de partir au plus vite d'où l'on est (par exemple parce qu'on est en début de carriere dans une zone sensible en banlieue parisienne... comme tout le monde quoi) et qu'on choisit n'importe quel endroit, ne risque-t-on pas d'entendre plus tard "vous avez deja ete mutez vous devez attendre x années avant d'esperer etre encore muté..."

    bref quelle est la chance d'atterir finalement là où on veut vraiment aller et au bout de combien de temps...?
  • Merci de vos réponse.

    Marcel, moi non plus je n'ai pas reçu mes notes par la poste.

    Au niveau du poste, il y a un vrai probleme car je n'ai pas participé au mouvement de mutation intra, mais étant tzr, j'ai lu que je ne pouvais pas rester dans ce poste. Il faut bien que je fasse d'une manière ou d'une autre des voeux sur des établissements !!

    Quelqu'un a la réponse?
  • Moi non plus aucun courrier!
    J'ai appelé le ministère qui m'a expliqué qu'ils étaient en train d'éplucher les dossiers de chacun et qu'ils n'envoyaient aucun papier avant d'avoir vérifié la validité du dossier. Si certains ont déjà reçu des papiers c'est que eur dossier avait déjà été étudié.

    Pingo
  • pour il

    un TZR n'est pas obligé de participer au mouvement intra car un poste de TZR est un poste à titre définitif.

    Le TZR, préalablement certifié ou PLP, lauréat de l'agreg, sera stagiaire en situation. S'il est inspecté pour sa titularisation (ce qui n'est pas systématique d'ailleurs), il le sera dans le cadre de l'affectation à l'année qu'il aura eu en phase d'ajustement ou bien sur une suppléance de moyenne durée (s'il n'a pas eu d'affectaion à l'année).

    Rappelons que le TZR dans cette situation ne pourra se prévaloir de la bonification "agrégé en lycée" qu'au mouvement 2007.
  • J'ai eu un complément d'information.

    Il faut envoyer par courrier au rectorat des voeux avant la fin du mois de mai même si on ne reçoit pas de courrier du ministère.

    Pour l'année de stage en situation, nous passons après les affectations du mouvement intra de notre académie, mais avant les affectation à l'année des TZR de la discipline.

    La commission se réuni le 10 ou 11 juillet , je ne sais plus exactement.
  • Pas encore reçu de relevé de notes non plus ...
  • Le 24 mai, toujours pas de relevé de notes ?
  • rien non plus pour moi
  • Merci swolt ça me rassure un peu ... :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.