desespérée...

2»

Réponses

  • salut gauss
    c'est en effet rageant de passer à si peu de l'admissibilité. mais d'un autre côté c'est encourageant si jamais, comme tu le penses (et comme je l'espère très fort !) le nombre de postes augmente l'année prochaine !
    pour la détente de 2 3 mois, c'est pas gagné car la préparation à rouen commence le 1er juin ! d'un côté j'ai hâte que ça commence pour pouvoir enfin tourner concrètement la page de cette session, mais d'un autre côté j'ai encore beaucoup d'amertume et de mal à m'y remettre....
    en tout cas bon courage à toi aussi !
    a bientôt
    gabrielle
  • Ne te décourage pas gabrielle, j'ai connu quelqu'un qui avait eu des
    notes un peu comme toi.
    Après coup reçu à l'agrég.interne l'année suivante.
  • juste par curiosité, yavait combien de places cette année?
    (parce que apparement 200 places ca a l'air confortable vu comment vous en parlez)
  • 130 en 2004
    138 en 2005
    110 en 2006

    200 places en 2007, c'est peut être un peu optimiste, mais avec les départs des premiers baby-boumers et en comptant sur le fait qu'ils ont pas mal "provisioné" cette année, ça devrait effectivement être plus confortable.
  • Bonjour Gabrielle.

    Pour te réconforter je te dirais que l'agrég. est un concours difficile comme tout les concours d'enseigment. Le fait que tu sois admissible à chaque fois signifie que tu as largement le niveau. Reste à :
    1. Maîtriser son stress
    2. Comprendre ce que l'on attend de toi à l'oral.

    L'idée d'epsilon est excellente. Je ne vais pas passer l'interne prochaînement mais je suis prêt à être un acteur sur le forum de http://mathematex.net .

    J'espère pouvoir vous faire partager mon expérience avec l'agrég. externe. J'ai eu l'occasion de faire un commentaire sur une leçon ou deux d'epsilon. Je n'ai pas été forcément très tendre mais je pense, comme je lui ai indiqué, que la différence entre une bonne leçon et une leçon moyenne ne se joue à pas grand chose. Par passion, je suis prêt à vous faire des suggestions sur vos leçons (bien sûr, il ne faut pas prendre mal mes remarques et encore moins les prendre comme évangile, je ne suis qu'un passionné pas du tout un prof).

    Alors relance toi dans la boucle. Et surtout ne perd pas de vue que les maths doivent rester un plaisir.
  • Bonjour Gabrielle.

    Pour te réconforté je te dirais que l'agrég. est un concours difficile comme tout les concours d'enseigment. Le fait que tu sois admissible à chaque signifie que tu as largement le niveau. Reste à :
    1. Maîtriser son stress
    2. Comprendre ce que l'on attend de toi à l'oral.

    L'idée d'epsilon est excellente. Je ne vais pas passer l'interne prochaînement mais je suis prêt à être un acteur sur le forum de http://mathematex.net .

    J'espère pouvoir vous faire partager mon expérience avec l'agrég. externe. J'ai eu l'occasion de faire un commentaire sur une leçon ou deux d'epsilon. Je n'ai pas été forcément très tendre mais je pense, comme je lui ai indiqué, que la différence entre une bonne leçon et une leçon moyenne ne se joue à pas grand chose. Par passion, je suis prêt à vous faire des suggesstions sur vos leçons (bien sûr, il ne faut pas prendre mal mes remarques et encore moins les prendre comme évangile, je ne suis qu'un passionné pas du tout un prof).

    Alors relance toi dans la boucle. Et surtout ne perd pas de vue que les maths doivent rester un plaisir.
  • Aïe ! Dommage que l'on ne puisse pas corriger ses erreurs !

    Message en double et bourré de fautes !!!! Aïe ! Aïe ! Aïe !
  • 110 places???

    mais c'est une misère!! le gouvernement est dans la dèche à ce point là?
  • Avec la réforme des retraites, il faut de moins en moins compter sur le départ des "baby boomers".
    Par contre, vous pouvez espérer un effet "élection présidentielle". En 81, juste après l'élection de François Mitterand, on est passé de 80 à 128 postes à l'agreg externe.
    Mais ne nous berçons pas d'illusions: Sarko ou Ségolène auront d'autres priorités. Peut-être DSK? (en plus il est fort en Maths).
  • DSK est fort en maths ? Il a fait Sciences Po et HEC non ? Il fait des maths à côté ?
  • Je crois qu'il a aussi un DESS de stat (ou quelque chose du même genre). En tout cas, il manipule bien les maths de la micro-economie (je suis tombé une fois sur les exams ou les cours qu'il donne à ses étudiants, ça décoiffe).
  • Hello, before i have been on this sites:
    Free Video Hosting Video Hosting
    And found out that's great sites for watching and share videos! Thank you!
  • Hello, before i have been on this sites:
    Free Video Hosting Video Hosting
    And found out that's great sites for watching and share videos! Thank you!
  • Hello, before i have been on this sites:
    Video Hosting Free Video Hosting
    And found out that's great sites for watching and share videos! Thank you!
  • Hello, before i have been on this sites:
    Video Hosting Free Video Hosting
    And found out that's great sites for watching and share videos! Thank you!
  • Hello, before i have been on this sites:
    Free Video Hosting Video Hosting
    And found out that's great sites for watching and share videos! Thank you!
  • Hello, before i have been on this sites:
    Free Video Hosting Video Hosting
    And found out that's great sites for watching and share videos! Thank you!
  • Hello, before i have been on this sites:
    Free Video Hosting Video Hosting
    And found out that's great sites for watching and share videos! Thank you!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.