routines sous maple

Salut a tous,
j'ai de plus en plus de routines sous maple. Je voudrais utiliser la commande read (read file etc.) mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche a suivre.
Merci,
M.

Réponses

  • Ca dépend de la plateofrme sur laquelle tu tournes.

    Si tu es sous windows et que tu utilises des noms de chemins, il faut mettre des / (slash) ou bien des \\ (double backslash) à la place des \ (backslash).
  • Je suis sous windows. Si par exemple mon fichier toto.mw se trouve sur le bureau je dois taper quoi?
    M.
  • J'étais sur le point de te répondre ceci :
    Là encore, ça dépend de la version de Windows (l'accès au bureau est modifié à cause de la structure NT de win XP et dépend de l'utilisateur).

    Cependant, un exemple classique est celui-ci :

    >read "C:/Documents and settings/Nom d'utilisateur/Bureau/toto.mw";
    ... mais j'ai en fait l'impression que la fonction read ne sert qu'à lire les commandes Maple enregistrées dans un format .m (ou .maplet) et ne peut pas lire ou plutôt interpréter celles qui sont au format .mw (ou .mws).

    Réessaie en utilisant la fonction "Export As" et le format .maplet et ça devrait marcher.
  • J'ai remplacé les / par des \, j'ai converti le fichier en format maplet. Le message d'erreur a disparu, par contre Maple ne fait rien, le fichier n'est pas lu.
    M.
  • Je fais remonter au cas ou.
    M.
  • Désolé, j'ai épuisé mes maigres connaissances.
    Ceci dit, Maple lit le fichier en silence... donc s'il n'y a aucun résultat affiché dans tes "routines", il n'affichera rien... Tu peux cependant utiliser les procédures lues.
  • J'ai fait un essai tres simple, j'ai ecrit dans toto.m x:=1. Dans titi.mw, j'ai demande la valeur de x. Il ne l'a pas reconnu. Dans l'aide il raconte un truc sur echo mais comme je ne sais pas ce qu'est une commande echo (je me souviens simplement que j'avais fait l'impasse en DEUG sur la partie unix du cours qui comprennait l'explication de cette commande).
    En tout cas merci Bisam,
    M.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.