[fermé] demain = ouch

demain matin épreuve de 6h d'ULM
prions
vous pensez que ça sera sur quoi
moi j'aimerais bien un peu d'algèbre linéaire ou alors de l'analyse sordide


[Continuer la discussion sur le sujet proposé, sur le lien suivant. AD]
<http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?f=2&i=287023&t=287023&gt;

Réponses

  • je parie pour de l'analyse fonctionelle ou des polynomes en plusieurs indeterminée ;)

    bon courage (et emmène à boire)
  • Je vote pour des produits de convolution, comme au ccp mais en beaucoup, beaucoup plus compliqué !
  • oh des produits de convolution!
    mon rêve!

    ou un peu d'analyse fonctionnelle aussi

    mais pas de poly à plusieurs indeterminees comme l'an dernier
    trop pénible
  • bon courage à tous ! je le tentai en mon temps !
  • Demain c' est 6h d' ENS, pas que d' Ulm ...
  • Je pronostique un melange de reduction et de permutations.
  • De la géométrie différentielle et des probas.
  • Le théorème de Rolle.
  • Bonjour.
    Alors ça traitait de quoi?
    Si quelqu'un pouvait scanner le sujet, ce serait sympa.
    Merci.
  • b'jour,
    et ben c'était un sujet qu'on a déjà vu aborder maintes et maintes fois sur ce forum ;) à savoir SL_n(Z) , ses sous-groupes finis et la majoration de leur cardinal ...
    sujet très interessant (+ que 2005 en tout cas lol) même si son côté + facile que d'habitude va surement poser quelques problemes pour séparer nettement les differentes "couches de niveau" d'élèves.
    par contre, je n'essaie pas de scanner, j'ai deja fait 3 essais loupés cette année, je laisse le loisir à d'autres ;)
  • Oui, je l'ai passé aussi... sans aller jusqu'à dire que c'était facile, c'était en tout cas moins n'importe quoi que l'année dernière... Qu'est-ce que vous en avez pensé?

    Cordialement

    GEB
  • Je l'ai pas passé (étant inscrit en maths info j'ai pas cette épreuve) mais on me l'a montré et ya bcp de résultats classiques qu'on retrouve d'ailleurs souvent comme pb à l'oral.
    Il ne m'avait pas l'air très très long non plus.
    En gros plus facile que beaucoup d'années (plus que la plupart que j'ai vu).
  • oui plus facile que d'habitude mais je pense que ça va faire la différence quand même vu le peu de maîtrise de la plupart des candidats en matière d'algèbre générale

    enfin ça m'a bien plu
  • C'est fou ce que les épreuves sont triviales casi fesables en maternelle les sujets de concours cette année ...
  • ptiloupfouchou (alias ironie j'espère) je suis complètement d'accord avec toi
    ya un gars dans ma classe qui est parti au bout de trois quart d'heures
  • Faut pas non plus déformer les propos.
    Plus facile ne veut pas dire facile.
    Et les épreuves de l'ens ne sont jamais faciles, mais ya des années où elles sont plus simples que d'autres et je trouve que cette année c'était le cas.
    Apres peut-être que l'épreuve de demain va être imbuvable, on verra.
  • Quand vous aurez une minute pour le scanner. Je suis preneur.
  • <!--latex-->
  • ... ceci était ironique biensur a l'attention (ou l'intention mince ... intention je crois :X ... bon soit ) de ceux qui dévalorisent les épreuves ... mais j'hallucine vraiment comment tt le monde "chie" presque sur les sujets de cette année désolé de la grossièreté ... (eu je l'ai mis a la fin mais je le remets pour pas me faire tuer ... c'est pas à cause de ce topic ein mais à cause de plein d'autres ou certains se la pètent : oué ct trop facile jl'ai fai en moins de 4h le sujet de l'X ct trop facile j'avai meme pas besoin de faire la prépa ... là je peu dire ce que je pense sans que les ptits cons disent c qui ce taré ( = je pense que les gens de ce forum sont sains d'esprit (contrairement à d'autres ... ) et qu'ils penseront ptetre çà mais qu'ils iront pas jusqu'à me huer donc je peu me lancer ^^ ) )



    1- pendant l'année vous n'aviez pas assimilé tous les résultats
    2- Vous avez autant travaillé (quoi pas en heure peut etre mais en qualité et en quantité de choses assimilées) pendant ces dernieres semaines que pendant l'année (du moins pour ma part c'est vrai)
    3- deplus c'est vrai que les connaissances se bonifient avec le temps on prend du recul et çà parait plus facile
    4- avec l'adrénaline des concours on torche tou youhouuuu vitesse grand VVVVVVVVVVVVV
    5- en plus on est plus en forme que pendant l'année ^^


    Tout çà pour dire que MER** quoi a ceux qui disent que ct trivial ... franchement sui en MP* à Louis le grand notre prof nous a donnés des sujets variés allant des faciles (bon facile X quand même ) à dur ... et franchement le sujet de 2003 était pour ce qui était fesable au max aussi dur que celui la j'ai trouvé ... (par fesable = ce qui a été fai au max au concours (l'ai eu en controle et ai fait la premiere partie entière troisième entière 4 ieme a moitié 2 ieme au 3/4 et c en gros le max qui a été fai celon les rapports ... les rapports le dise : LA 5IEME PARTIE N'A éTé TOUCHé PAR PERSONNE ... ) ... les examinateurs l'ont enfin compris et on pas mis la derniere partie qui ser a rien a chaque fois c tou ... niveau rédaction ct pas du gateau et je sai pas mais j'ai du utiliser dans une question le fait que l'ordre max avait les même diviseurs premiers que le groupe ... C TOTALEMENT DU HORS PROGRAMME ... bon ptetre que y avai plus facile c vrai ... mais bon ai pas trouvé ...
  • Ce sujet était le TPE d'un mec de mon lycée il n'a pas eu le tps de tt faire à ce qu'il parrait (quoi bon il lui manque une question c tou quoi une partie d'une question mais tt de meme pour qqun qui est passé en séminaire sur exactement les MEMES questions voila ... en plus c un roumain Dospinescu (plusieurs livres de maths à son actif déja me semble .. ptetre que vous le connaissez ... ))

    Alors voila quoi .. en plus a cracher sur les sujets de cette année je me rend compte que plein de candidats en ont oublié de montrer les bases les petites choses oublie que converger simplement --> converger pour une norme n'est pas du tt cuit ... oublie de montrer que les fonctions qu'ils utilisent sont bien à valeur dans ce qu'ils disent ..oublient des cas ... ce qui montre qu'une seule chose pour moi : ils ne comprenent pas ce qu'ils font et font appels a leur mémoire de ce qu'ils ont vu pd l'année au lieu de rentrer dans le pb ... c tou ... je vai pas cracher sur çà non plus c très bien mais montre un certain manque de posséssion du sujet...et de rigueur d'esprit ...


    Enfin je dirai que je voi sur des forum .. j'ai fai la 17a 18 b la 18 d la 21 (au pif ein ... ) oui ben dans ce cas en fesant les questions facile c facile d'en faire plein ein ^^ ... je trouve que sa fai pas bon effet sur les correcteurs ... aux ens c pas une question de grapillage surtou avec un sujet comme sa .. je pense qu'ils encourageront plus les gens qui ont fai le sujet vraiment linéairement ... rien que la question 4 n'était pas triviale a traiter et je mettrai ma main au feu que la moitié des candidats ont fai une faute dedan ou l'ont pas faite ... (hum risqué comme pari mai bon ... ^^ )



    bon voila dsl de la gueulante ... (ps: c pas que dû a ce topic ein... c du a tous les sujets de ce genre depuis le début des concours ... ) vraiment désolé :$ ... fallait que çà sorte pour que demain op plus détendu ^^ ...


    demain épreuve de 4h pour les mp ... espérons que çà sera aussi... trivial ;)
  • Bon j'ai pas tout compris mais l'allusion sur la convergence me laisse sans voix.
  • Bonjour!
    J'aime bien le en plus c'est un Roumain...
    on avait pas besoin de la specification; ou alors c'est quoi son groupe sanguin?

    amicalement :)
    PS: j'agresse personne; mais les "en plus" me font toujours marrer....
  • bon revenons aux choses séieuses
    dans 20 minutes je m'en vais passer les 4h

    si c'est comme 2004 ça mettra tout le monde d'accord sur la difficulté des ens

    ps : pas la peine de s'exciter comme ça mais bon courage pour tout à l'heure
  • je tiens à préciser qu'il a raison quand il dit que cette année ils ont juste pas mis la dernière partie qui sert à rien et qui n'est touchable même par les meilleurs qu'avec un tiers-temps

    c'est pas pour autant que le sujet est plus facile

    surtout qu'en prépa on a TRES PEU l'habitude de faire des groupes finis!
  • bon je tente d'envoyer le sujet4465
    4466
    4467
    4468
  • voila c'est fait
    un peu grifonné mais bon...


    allez faut que j'y aille
  • Merci le poulpe.

    [Continuer la discussion sur le lien suivant. AD]
    <http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?f=2&i=287023&t=287023&gt;
Cette discussion a été fermée.